une tite question me tracasse

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
labricolle
VIP
VIP
Messages : 13654
Date d’inscription : août 2004
Localisation : maimbeville (60)
Contact :
Statut : Hors ligne

une tite question me tracasse

#1

Message par labricolle »

Bonsoir , on m'a plusieur fois pauser la question ( en dehors du forum) et malheureusement j'ai pas lé réponse :(

A votre avis

1) pas de marque précise
2) prendre en compte , pneux tt et réhausse comme préparation .
3) je parle de loisir et non de compétition

le 4x4 employer pour notre loisir , participe à combien de pourcentage par rapport au chauffeur ? pour le franchissement en tout genre .

suis je assez clair ?

pascal
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Avatar du membre
Deadyoda
Quatre-Quatreux
Messages : 1544
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Narbonne(11) - Béziers (34)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: une tite question me tracasse

#2

Message par Deadyoda »

50-50 je dirais
XJ 4L LO +3"
Guyane 225/75R16 pour TT
30x9.5x15 pour la route
4x4sud.team.st <- Les Sorties dans le Sud
Avatar du membre
Deadyoda
Quatre-Quatreux
Messages : 1544
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Narbonne(11) - Béziers (34)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: une tite question me tracasse

#3

Message par Deadyoda »

c'est vrai qu'un bon pilote va mieux passer parce qu'il "lit" mieux le terrain.

La preuve, au chambon 2005, c'est une jeep "pas trop" equipé qui est allée tout en haut. Et second une Jeep equipée pour mes milliers d'€ qui n'a pas reussi à aller tout en haut.

L'important est aussi de bien connaitre sa monture :idée:
XJ 4L LO +3"
Guyane 225/75R16 pour TT
30x9.5x15 pour la route
4x4sud.team.st <- Les Sorties dans le Sud
Avatar du membre
labricolle
VIP
VIP
Messages : 13654
Date d’inscription : août 2004
Localisation : maimbeville (60)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: une tite question me tracasse

#4

Message par labricolle »

Deadyoda a écrit :c'est vrai qu'un bon pilote va mieux passer parce qu'il "lit" mieux le terrain.

La preuve, au chambon 2005, c'est une jeep "pas trop" equipé qui est allée tout en haut. Et second une Jeep equipée pour mes milliers d'€ qui n'a pas reussi à aller tout en haut.

L'important est aussi de bien connaitre sa monture :idée:
je pencherai plus sur le 4x4 , cé pour sa que je pause la question pour donner une réponse à ma question :idée:
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
pat39
Quatre-Quatreux
Messages : 4140
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

re: une tite question me tracasse

#5

Message par pat39 »

C'est sur pour ton cas perso le trol fait tout :lol: :lol: :lol: :lol:
surtout le lendemain de bivouac :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Moi aussi c'est le 4x4 qui fait tout :D :D
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7396
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: une tite question me tracasse

#6

Message par jnf80 »

Je dirais également 70 % pour le 4x4, j'ai eu un L200 d'origine pneu mixte et maintenant je suis en LJ73 mud.
Maintenant je passe la ou je ne passais pas avant que ce soit bourbier ou franchissement, le LJ est mieux adapté pour ce genre d'exercice, seul truc qui lui manque c'est le couple du L200 pour les montées difficiles.
Quand tu n'as pas le couple, l'accroche ou la hauteur, le chauffeur est bien peu de chose :(
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
Deadyoda
Quatre-Quatreux
Messages : 1544
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Narbonne(11) - Béziers (34)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: une tite question me tracasse

#7

Message par Deadyoda »

A 4x4 equivalent mais equipemment totalement different (zukette+mixte contre zukette+mud ) la pilote peut faire la difference. Eric a deja fait des commentaires la dessus a propos des muds extremes.
XJ 4L LO +3"
Guyane 225/75R16 pour TT
30x9.5x15 pour la route
4x4sud.team.st <- Les Sorties dans le Sud
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7396
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: une tite question me tracasse

#8

Message par jnf80 »

Oui bien sur, un bon pilote ira toujours plus loin qu'un moins bon mais la mécanique à la plus grand pare.
Le pilote prend tout son effet justement à la limite des possibilités de la mécanique ou jutement quand il te manque un petit chouya de mécanique.
Ou en général le bon pilote passera sans casse là ou le moins bon repartira avec quelques disont ... "soucis" :diable:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
Thierry 88
Quatre-Quatreux
Messages : 316
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : Vosges
Statut : Hors ligne

re: une tite question me tracasse

#9

Message par Thierry 88 »

Voilà un bien grand débat. moi j'ai passé à des endroit ou les fois suivantes je n'y arrivais plus et inversement . C'est un tout , Le 4x4 , les conditions atmosphériques , le pilote et sa forme . Un lendemain de barbecue est plus dur q'un samedi matin tranquille :lol: . Moi , je suis moins hardi avec femme et enfants dans le PU que seul ,va savoir pourquoi ,enfin moi je sais ;)

Bref difficile de dire ce qui manque quand on n'y arrive plus dans certains passages . Mais l'expérience y fait pour beaucoup .
Avatar du membre
pitou.13
Quatre-Quatreux
Messages : 129
Date d’inscription : juin 2004
Statut : Hors ligne

re: une tite question me tracasse

#10

Message par pitou.13 »

a mon avis
avec des 4x4 nornaux ( sans blocs juste le dif arriere )
on peut parler du talent du pilote qui va faire la difference afin d'eviter d'etre en croisement
avec un engin et tout les blocs tu t'occupe quasiment de plus rien tu laisse travailler l'engin
faut vraiment que ce soit hard pour que le pilote fasse la difference
en général il se contente de mettre la " godasse "
Avant d'etre fort comme un chene il faut etre con comme un gland
Répondre