Un projet qui me trotte dans la tête ...
Modérateur : romainletu
- vince42
- Quatre-Quatreux
- Messages : 24
- Date d’inscription : janvier 2015
- Localisation : Haute loire
- Statut : Hors ligne
Un projet qui me trotte dans la tête ...
Je suis propriétaire et fan de santana et j'ai participé en 2013 au 4l trophy.
Alors voila l'idée : un chassis de santana avec moteur, boite, transmission, ponts et poser dessus une caisse de 4l F4 découpée en pick up... le tout bien fini : interieur sur mesure, carrosserie et peinture propres, les elargisseurs d'ailes qui vont bien, look rallye raid etc..
Le gros du boulot etant d'adapter la caisse vis a vis de l'empattement et tout et passer la transmission (creer un tunnel de boite pour l'arbre et la boite de transfert)
C'est possible d'après vous ? Bon ya du boulot !
Et si je passe le tout au CT avec une carte grise de santana ??
Voila c'est une idée a la con mais sa pourrait être cool pour la balade ...
A vos claviers ...
- alexsam
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3377
- Date d’inscription : mars 2010
- Localisation : manche
- Statut : Hors ligne
re: Un projet qui me trotte dans la tête ...
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31541
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Un projet qui me trotte dans la tête ...
Mais c'est techniquement faisable au prix de longues heures de taf.
-
dj wills33
- Quatre-Quatreux
- Messages : 271
- Date d’inscription : novembre 2010
- Statut : Hors ligne
re: Un projet qui me trotte dans la tête ...
Et il y a un membre qui la réalisé il y a quelques temps
Mais à partir d'un châssis de range
- vince42
- Quatre-Quatreux
- Messages : 24
- Date d’inscription : janvier 2015
- Localisation : Haute loire
- Statut : Hors ligne
re: Un projet qui me trotte dans la tête ...
Le fait de ne modifier que la caisse c'est deja trop ?
Parce que les mecs qui font du tuning passent au CT avec leurs kit carrosserie et etc...
Donc moi si je modifie un pare choc, puis une aile, puis une porte, un capot.. c'est en quelques sorte du tuning non ?
La question c'est ou s'arrêtent les modifs "legales" ? Si on regarde la loi on ne doit RIEN modifier, une paire de jantes et c'est fini...
Donc ou commence les modifs illégales réellement, un renfort? un montant ? Ou carrément le chassis ?
Je pense qu'on a le droit de se poser la question ...
- vitarentais
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1272
- Date d’inscription : décembre 2012
- Localisation : ARVERT
- Statut : Hors ligne
re: Un projet qui me trotte dans la tête ...
- vince42
- Quatre-Quatreux
- Messages : 24
- Date d’inscription : janvier 2015
- Localisation : Haute loire
- Statut : Hors ligne
re: Un projet qui me trotte dans la tête ...
Si tu me retrouve le sujet ça m'intéresse ..dj wills33 a écrit :Je sui sur le forum Renault dauphine
Et il y a un membre qui la réalisé il y a quelques temps
Mais à partir d'un châssis de range
- vince42
- Quatre-Quatreux
- Messages : 24
- Date d’inscription : janvier 2015
- Localisation : Haute loire
- Statut : Hors ligne
re: Un projet qui me trotte dans la tête ...
Non justement le but étant de rester le plus proche possible d'un santana en gardant les freins, le moteur, les trains, amortisseurs etc..vitarentais a écrit :Même avec une carte grise originale avec carrosserie non spécifié, parce que tu ne touche pas aux organes de sécurité??
Si on regarde bien je suis moins dangereux avec ma 4l sur mon santana d'origine, que le mec qui passent au CT avec son v6 de 150 chevaux dans le Sam ...
Comment obtenir une carte grise originale ??
- vitarentais
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1272
- Date d’inscription : décembre 2012
- Localisation : ARVERT
- Statut : Hors ligne
re: Un projet qui me trotte dans la tête ...
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31541
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Un projet qui me trotte dans la tête ...
Avoir le CT et être en règle sont deux choses différentes. Une voiture modifée proprement peut parfaitement avoir son CT.vince42 a écrit : Le fait de ne modifier que la caisse c'est deja trop ?
Parce que les mecs qui font du tuning passent au CT avec leurs kit carrosserie et etc...
Mais ton assurance te couvre par rapport à un type mine déposé.
Si tu as un accident et que l'expert passe, il verra tout de suite qu'il ne s'agit pas d'un samurai. Et ton assurance ne te suivra plus.
C'est ecrit dans ta phrase au dessus.La question c'est ou s'arrêtent les modifs "legales" ? Si on regarde la loi on ne doit RIEN modifier, une paire de jantes et c'est fini...
Donc ou commence les modifs illégales réellement