DAKAR 2015
- LionelRRT3
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: DAKAR 2015
C'était bien le visco........mais ce qui l'a flinguer, c'est le desequilibre généré par la présence de fesh-fesh aggloméré et dur comme du béton à l'interieur et à la base des pales de l'hélice, invisible sans dépose et hors de portée de la souflette d'airttmavie a écrit :Merci pour ton récit
Ps tu nous dira quand même le pourquoi des pales baladeuse, rupture des cages de roulement?

- loulou33
- Quatre-Quatreux

- LionelRRT3
- Quatre-Quatreux
Ben ouais, pour un visco.....j'avais une pompe à eau dans le camion, mais pas un visco......je pensais qu'un visco, au pire ne refroidirais plus, la solution de depannage étant de le bloquer, mais je ne pensais pas à ce type de soucispat 25 a écrit :Pour un viscocoupleur,
Et le moteur c'est quoi qui merdait?

Pour le moteur, mystère....
Aprés l'abandon à Iquique, on est monté jusqu'à Arica, lieu de la journée de repos, on a cherché en vain...
Sur le parcours du retour vers Buenos Aire, un jour, je ne sais plus lequel dans la cabine dit "au fait, il marche bien le bouilleur non??"......effectivement, on a recuperer tous les cylindres, pourquoi? comment?
- LionelRRT3
- Quatre-Quatreux

Effectivement, surtout qu'on était à une spéciale de la journée de repos.....
- LionelRRT3
- Quatre-Quatreux

pat 25 a écrit :Belles photos mais dommage qu'elles sont toutes retouchées.![]()

- CG
- Quatre-Quatreux

http://www.sport.es/es/noticias/dakar/t ... ma-3863175
Traduction
http://translate.googleusercontent.com/ ... 5C6p4uIYrw
Pas une qui aie la lumière naturelle, toutes sont retouchées a l'ordi.adamtt a écrit :![]()

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
c'est quoi que tu appels une lumière naturel?pat 25 a écrit :Pas une qui aie la lumière naturelle, toutes sont retouchées a l'ordi.![]()
du moment que c'est photo il n'y a plus de lumière naturel

surtout en numérique si tu ne retouche pas la photo tu a des gros probleme de la dynamique de luminosité ce qui n'a rien de naturel (moins accentué sur l'argentique)
sans parler des tas d'autre probleme qui existent et qui fond qui s'accumule pour encore saper la photo ("faut brouillard", bruit , distortion etc... )
donc passer par l'ordi permet d'avoir souvent un rendu plus naturel
et sur ces photo ça vas plutôt dans ce sens
il ne faut pas confondre lumière naturel avec rendu pourris qui sort de n'importe quel appareil numérique