Besoin d'aide à l'achat d'un Range Rover 3.0 TDV6

Modérateur : phil13

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joffyjo
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Besoin d'aide à l'achat d'un Range Rover 3.0 TDV6

#1

Message par joffyjo »

Bonjour à tous ,

Actuel proprio d'un Dodge RAM 1500, j'étais à la recherche d'un second 4x4. Après avoir visité des X5 , ML , Touareg , c'est finalement après moult réflexions que je décidais de m'orienter vers le RANGE ROVER 3.0 TDV6 , +/- 2005 .

Je restreins un peu mon budget, étant donné que j'ai déjà deux autres véhicules principaux, et je vise donc un véhicule ayant entre 150.000 et 220.000 KM .

Mes questions sont donc,

* y'a t'il de "gros" frais à prévoir aux alentours de ces kilométrages?
* c'est un moteur BMW donc sans doute à chaîne, et pourtant, plusieurs sites web relaient une info' selon laquelle ce moteur serait équipé d'une courroie, à remplacer à 168.000 KM.
Qu'en est-il réellement ?
* peut-on monter des pièces "pirate" comme sur d'autres marques en cas de réparation, ou, tout comme Volvo, doit-on se restreindre aux pièces d'origine de la marque?
(400 euro une coiffe de rétroviseur, ouille..)
* j'ai déjà visité un RANGE ce w-e, et les capteurs de stationnement étaient clairement défaillants (BIP à l'allumage et témoin présent sur le bouton qui sert à désactiver ces capteurs, et impossibilité de les faire fonctionner.. 30 min plus tard, les capteurs fonctionnent à nouveau) . Quelqu'un aurait-il déjà connu ce problème ?
* Passer de 300 Ch à 177 Ch , pour un poids différent de 500 Kg à peine, j'ai bien peur de me retrouver avec un veau . Une cartographie / chiptuning serait-elle une solution envisageable pour pallier à ce manque de puissance? (Vous me direz sans doute de m'orienter vers le 3.6 TDV8, mais en Belgique où je réside, celui-ci s'avère être très rare).


D'avance, je vous remercie tous pour votre attention et vos éventuelles réponses!
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daktari 69
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toc toc

#2

Message par daktari 69 »

Bonjour,

juste pour info, les TDV8 sont a chaine, mais les concessions Land préconnisent de changer la chaine a 160.000km !!!!
Quel interet alors d'avoir une chaine ???
Les réparateurs indépendants de la marque, eux, disent que ce n'est pas utile de le faire...
Sinon, il est certain qu'il y a une grosse difference entre TD6 et TDV8, mais le TD6 va tres bien quand meme.... surtout par les temps qui courent...les limitations de vitesse et radars...

Jimny ou Range, j'hésite.....et puis non, finalement je n'hésite plus....les 2 !!! Le petit pour nos randos et franchissements et le gros pour voyages et raids...
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scoubidoo
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re: Besoin d'aide à l'achat d'un Range Rover 3.0 TDV6

#3

Message par scoubidoo »

joffyjo a écrit :
* pour un poids différent de 500 Kg à peine,
je n'ai pas trop d'avis sur les autres sujets,et je connais pas non plus le ram(qui doit etre assez pechu quand meme), mais en automobile,500kg c'est pas rien :D
dire qu'en course il chasse le moindre Kg
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
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dede83
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re: Besoin d'aide à l'achat d'un Range Rover 3.0 TDV6

#4

Message par dede83 »

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

vu la taille mannequin des conducteurs de 4x4 ici

les constructeurs ne sont pas a 500 kilos pres

:D :D :D :D :D :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
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AuverAuverland
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re: Besoin d'aide à l'achat d'un Range Rover 3.0 TDV6

#5

Message par AuverAuverland »

dede83 a écrit : :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

vu la taille mannequin des conducteurs de 4x4 ici

les constructeurs ne sont pas a 500 kilos pres

:D :D :D :D :D :D
Pourtant, ils disent tous être à la diète.................. Que de la gueule................ :lol: :lol: :lol: :lol:
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"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
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platplat
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re: Besoin d'aide à l'achat d'un Range Rover 3.0 TDV6

#6

Message par platplat »

Le TD6, et non pas TDv6 est doté du 6 en ligne des BM 330-530-730 degonflé.

C'est une chaine dessus, pas une courroie.

Le confort est royal, voire plus, mais, ca avance pas..
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IncoherenceLocale
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