Vitara de 191000 km..

Modérateur : romainletu

salomou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Vitara de 191000 km..

Message par salomou »

Bonjour tout le monde,
Voila je vous expose mon probleme, etant (très?) jeune conductrice je pensais m'acheter un Vitara comme premier achat. J'ai entendu dire qu'il était polyvalent et qu'il y avait moyen de bien s'amuser avec. J'espère que vous confirmez :no:

Je suis tombée sur un vitara de 2001, 1.9 TD JLX, seulement il a 191 000 km je ne m'y connnais pas assez pour savoir si c'est risqué de l'acheter. Vous pensez que j'aurais des frais dessus, combiende temps il peut me durer encore ? Est-ce un achat raisonnable en sachant que je ne veux pas me ruiner en réparations quand même.

Il m'a vraiment tapé dans l'oeil, un hard top, pare buffle.. :lol:
Merci d'avance pour vos réponses !
vitarentais
Quatre-Quatreux

re: Vitara de 191000 km..

Message par vitarentais »

Bonjour, c'est assez kilométré mais si bien entretenue tu en fera au moins autant, tout est là, au pire le moteur est très répandu et pour environ 300€ tu aura de quoi le remettre en route, il te faudra quelques heures de main d'œuvre, dans les 3000€ à 4000€ tu es dans le vrai au delà essaie de négocier et surtout traque la rouille, dans le coffre, au passage de roues avant et arrière, voilà en gros l'essentiel.
Ah oui et profites en pour te faire une petite présentation, c'est d'usage en arrivant sur un forum
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
nissanterrano
Quatre-Quatreux

Message par nissanterrano »

+1 pour la présentation ;)
Ensuite, renseigne toi des frais réalisés sur le véhicule ainsi que la présence des factures.
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

salut et bienvenue à toi sur le fofo! :)
faudrait voir combien de kilometres/an tu comptes faire, mais les essences sont pas mal, voir peut etre meme mieux que les diesels ;)
apres je ne connais pas les points sensibles à verifier sur un vitara... j'aurais plus de chances de te venir en aide si tu t'interesses au jimny! :D
vitarentais
Quatre-Quatreux

je connais assez bien les vitara pour en acheter et démonter assez souvent, le TD est le plus cool des vit, faible conso, moteur évolutif suivant les besoins, beaucoup de couple pour celui qui veut tracter, ce n'est pas un foudre mais ça s'arrange très facilement, nombreuses pièces issue de la banque PSA, seul point à surveiller la température, pour la culasse et la rouille comme tout les Suzuki Santana
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

191000 km, c'est jamais sans risques :cry: . Voir l'entretien, ce qui a déjà été changé comme pièces, en bref, avoir l'historique complet de la vie du véhicule. C'est pas toujours facile quand il y a eu plusieurs proprio :no:
Perso, un véhicule aussi kilométré....je suis méfiant. Un manque de traçabilité sur l'entretien....je laisse tomber :devil:

Par contre, tu ne dis pas le prix demandé :diable: . On te répondra: ça vaut le coup ou laisse tomber, en fonction de cela aussi :D
vitara allgrip...globe - trottoir.
salomou
Quatre-Quatreux

Message par salomou »

Alors le vendeur en demande 5 200 :(
apparement les pneus sont neufs, il est ecrit pour ce qui est des pieces reparées changées " courroie de distibution pompe a eau galets courroies accessoires, changement calorstat, vidange pont".
c'est une premiere main et un moteur peugeot toujours entretenu chez peugeot.
Du coup je pense que c'est peut etre pas un achat judicieux..
On m'a recommandé un Jimny, mieux que le vitara ? En sachant que je voudrais faire autant de route que de tout terrain avec ?
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

Ca me parait cher :hein: Des gens mieux informé des prix des vitara te le confirmeront peut-être.
J'ai eu les 2:
Pour la route, le vitara est mieux que le jimny. L'habitacle est plus spacieux, un peu moins dur en suspension aussi. Il est pas mal en TT, mais le jimny est mieux sur ce dernier point.
Si + de route: le vitara
si + de TT: le jimny ;)
vitara allgrip...globe - trottoir.
vitarentais
Quatre-Quatreux

à ce prix là laisse le lui, il y en avait un chez moi de 2005 avec 65000kms pour 5000€, par contre hdi, c'est déjà plus dans le prix.
vendu en 2 jours
vitarentais
Quatre-Quatreux

un jimny c'est bluffant en TT, mais exigu effectivement, un vit, des cales de 3cm sur les ressorts, des roues en 215/75/15 et c'est top
Répondre