quel pick-up ?
quel pick-up ?
je ne sais pas si je post dans le bon sujet...
alors voilà, on cherche un pick-up d'occasion. On pense à un mitsu L200.
Ce sera un véhicule qu'on utilisera qu'occasionnellement (donc on ne voudrait éviter d'y mettre trop d'argent). On préfère un pick up qu'un 4x4 simple car on l'utilisera pour aller en spéléo, en canyon, pour aller chercher du bois... donc pas mal de matos et souvent très sale.
On n'ira pas en ville avec (on a une voiture et un scooter). Par contre, il n'est pas impossible qu'on parte avec pour des vacances sportives et camping (on pourra occasionnellement dormir dedans). On n'a pas encore d'enfants, mais dans l'éventualité, on veux quand même 5 places, même si c'est pas toujours très confortable à l'arrière. On a le temps de voir venir avant qu'ils prennent de la place !
Est-ce que le L200 est un bon choix d'après vous ? Sinon, quels autres pick-up ? ou grand 4x4 peut-être ?
merci pour vos conseils.
-
Pierre-Yves
- Statut : Hors ligne
re: quel pick-up ?
Sinon, ca dépend un peu du budget. Un L200 se trouve facilement car il a été trés vendu. Tu pourras donc choisir facilement "le bon". En assez récent (2002 et plus), pareil, le L200 est plus attractif en prix que le nissan qui est plus rare, et assez recherché il me semble.
Les versions double cabine sont toujours un peu plus surcoté que les version king cab et simple cabine.
- arroser
- Adhérent

Re: quel pick-up ?
Il y a de nombreux post chez NISSAN et chez MITSUBISHI sur les avantages et inconvénients des pick up, il faudrait faire une recherche.krichris a écrit :Par contre, il n'est pas impossible qu'on parte avec pour des vacances sportives et camping (on pourra occasionnellement dormir dedans). On n'a pas encore d'enfants, mais dans l'éventualité, on veux quand même 5 places, même si c'est pas toujours très confortable à l'arrière. On a le temps de voir venir avant qu'ils prennent de la place !
Est-ce que le L200 est un bon choix d'après vous ? Sinon, quels autres pick-up ? ou grand 4x4 peut-être ?
ici : http://www.forum4x4.com/forum/search.php
Quelques remarques :
- dormir dans un pick up, c'est pas facile.
Il n'y a pas le recul comme dans un LAND CRUISER ou un PAJERO par exemple.
Je ne vois pas ou mettre un lit ?
- L'arrière est confortable (bien que pas très très grand) si c'est un DOUBLE CABINE.
En KING CAB (donc SIMPLE CABINE + "Strapontins à l'arrière"), la notion de confort n'existe même pas....
Le L200 est un bon choix.
Pour une utilisation purement "utilitaire, pas de route", le HILUX de Toyota est bien aussi, réputation d'être très robuste.
Pour la notion de couchage, un 4x4 "normal" est peut être plus adapté ?
- Giclette
CrumbleManiac ...
A Singapour sans 4x4, attend l'été pour dégourdir les crampons du G sur les pistes de Corse, pur bonheur !!!
- Thierry 88
- Quatre-Quatreux
- Rangertom
- VIP

Et pour dormir : soit dans la benne (ridelle ouverte) soit sur le toit (avec une tente de toit qui va bien).
Mais je suis de parti pris bien sûr
- jnf80
- Quatre-Quatreux
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- Thierry 88
- Quatre-Quatreux
Enfin , pour moi, sans aucun partit pris et en toute objectivité bien sur
- j2m
- Quatre-Quatreux
Re: quel pick-up ?
J'ai un Hilux X-tra Cab et un hard top (que je ne mets plus que de temps en temps), la benne fait 1m85, ridelle fermée, donc si on mesure moins de 1.85, on peut dormir à deux, et si on est plus grand, on peut dormir seul et en biais (je l'ai fait), il faut prévoir de mettre un fond plat (contre-plaqué) car la benne est nervurée et c'est génant si on utilise un simple tapis mousse!arroser a écrit :...
- dormir dans un pick up, c'est pas facile.
Il n'y a pas le recul comme dans un LAND CRUISER ou un PAJERO par exemple.
Je ne vois pas ou mettre un lit ?
- jnf80
- Quatre-Quatreux
Mais parfois, il faut mieux dormir avec une fenetre un peu ouverte .... à cause des odeurs de friture... hein j2m
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux