Avis sur Frontera B 2.2 DTI 16V

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Avis sur Frontera B 2.2 DTI 16V

Message par Peter18360 »

Bonjour à tous

Je souhaiterai avoir vos avis et vos impressions au sujet du Frontera B 2.2 DTI 16V (1999-2003).

C'est un 4x4 qui m'intéresse tout particulièrement d'un point de vue esthétique et financièrement abordable ... C'est un véhicule avec lequel j'aimerai pouvoir faire de la route avec et sans " van " ainsi que du 4x4 occasionnel ( Chasse, Passage en forêt ... etc ), il faut donc que je puisse passer dans un maximum de chemins quelques soit leur état ....

Seulement voilà, après de nombreuses recherches sur le net je m’aperçois que les critiques sur ce modèle ne sont pas rares !
En autres : Problème de pompe à injection, Direction imprécise, Pièces Coûteuses, Motorisation faible, Comptetour déféctueux ... etc

J'hésite donc toujours à franchir le pas après avoir lu tout ça ! Pourtant je n'ai jamais eut de problèmes avec les deux Frontera A 2.8 TDI Long de mes parents, ils sont robustes, plutôt puissant et n'ont jamais eut de problème particulier ...

J'ai lu que le 2.2 DTI disposait d'une motorisation différente et apparemment moins puissante que son aîné .... N'ayant jamais eut l'occasion d'en tester un je fais donc appel à vos connaissances et votre expérience pour lever les doutes sur tout cela !

Le Frontera B 2.2 DTI souffre t'il vraiment d'un manque de fiabilité ?
Est-il réellement moins puissant que la version précédente "A" ?
Souffre t'il d'un réel manque de puissance ?
Quant est-il de sa consommation ?

Cordialement
Jo49
Quatre-Quatreux

re: Avis sur Frontera B 2.2 DTI 16V

Message par Jo49 »

Tu as fort bien lu et ton expérience est bonne : le 2.8L marche bien... le 2.2L boite :D

Bienvenue ici :coucou:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Peter18360
Quatre-Quatreux

Message par Peter18360 »

Merci de répondre si vite :)

Qu'entendez-vous par le " 2.2L boite " ? Manque de puissance, de fiabilité ? Pouvez vous m'éclairer ?
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Recherche un peu ici et tu trouveras réponse à tes questions : 90% des demandes d'aide sur panne ici sont sur des 2.2L, même si ça a été le plus vendu ce n'est pas le plus vieux pourtant ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Le 2.2, GM l'a foutu dans l'integralité de ses productions de l'époque, et toutes ont rencontré les memes soucis...

Le plus gros étant la pompe a injection qui a du mal a depasser les 200-250 mkm... Une fois changée, c'est reparti pour autant de bornes.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
T0p4Ze
Quatre-Quatreux

Message par T0p4Ze »

Salut mon père en avait possédé un 2.2 dti long en tt ça ce débrouillait pas trop mal avec des pneus routes, mais les pannes :ouin: je crois me souvenir qu'on à eu 3 fois le turbo qui a lâché du moins la pompe à débitmètre et pourtant il a vu du pays revendu à environ 100000km le dernier problème qu'il l'a donc décider à revendre un foutu caillou dans l'étrier arrière qui a tout pété il a roulé 1000km comme ça je vous raconte pas qu'il serait les fesses :malade:

Sinon c'est vrai qu'il a une bonne bouille mais les problèmes :(
Santana S413 bâché de 87 vendu
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

salut

le 2.2 tdi ou le 2.2 rs essence c'est du modele on des soucis de fiabilité connu pour moi

j ai revendu mon 2.2 rs essence au bout de la 3 eme panne en mois de 6 mois .

les version A sont plus fiable .malgres que le B soit confortable bien equipé et joli de gueule sa vaut pas le cout pour le porte feuille .
Image
GGD
Quatre-Quatreux

Message par GGD »

Moi aussi j'ai hésité à en acheter un ... mais, j'ai quand même craqué en décembre, pour un Front court de 2003 et ... j'en suis SUPER content !!! aucun PB en 2500 kms.
Il faut en trouver un qui n'a pas plus de 150000kms ... comme le mien !
Regarde mon profil tu verras la déscription de mon Front.

Effectivement, il y a des PB de débimètre ou de vanne EGR, mais ce n'est pas insurmontable et on trouve facilement les pièces détachées pas trops chères!
Les autres 4X4 ont aussi des PB de mécanique, on en parle aussi sur ce forum ... !

bon achat ... et bon WE
Mon 4x4 est Opel Frontéra Sport de 2003
Peter18360
Quatre-Quatreux

Message par Peter18360 »

Merci pour votre aide :)

Mais j'avoue que malgré les défauts de la série B, je suis toujours un peu hésitant .... Sinon que pourriez vous me conseiller comme autre 4x4 ( hors Opel ) qui soit tout aussi bien équipés et confortable aux alentours de 4000 ou 6000 € ?
Répondre