ON NE TROUVE PAS DE PNEUS NEIGE CAMPING CAR
pneus neige camping car
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- pat95
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
pneus neige camping car
ON NE TROUVE PAS DE PNEUS NEIGE CAMPING CAR
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
re: pneus neige camping car
Salut,pat95 a écrit :je suis surpris qu avec la norme CP
ON NE TROUVE PAS DE PNEUS NEIGE CAMPING CAR![]()
si je ne dis pas de sottise, les pneus "C" ("camionnette) et "CP" (camper) sont généralement des pneus renforcés pour supporter la pression et la charge et donc avec des flancs épaissis plus raides
tandis que la conception des pneus hiver implique au contraire une souplesse de flanc pour que le pneu travaille avec plus d'emprise et d'adhérence des lamelles au sol
NB : l'autre raison, c'est que l'on préfère éviter que les camping-car montent encombrer les stations de ski
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
pat95 a écrit :je suis surpris qu avec la norme CP
ON NE TROUVE PAS DE PNEUS NEIGE CAMPING CAR![]()
Hankook RW06 215/70 R15C 109/107R

Voilà la proposition que j'ai fait pour des Camping Car qui sont sur le Monte Carlo
avec aussi celui là
Kleber Transalp 2 215/70 R15C 109/107R Qui est pour moi une référence dans la carcasse (je parle de VUL et Camping Car)

Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- pat95
- Quatre-Quatreux
donc c est comme le canada dry et bon a savoir
les peneus agilis camping par leur conception special CC ok , sont par defaut m+s pneus hiver, repondant a la reglementation pneus hiver , sans avoir subit de test, donc l efficaité limitée sur la neige ,a chacun de voir
par contre bib reconnait les limites de ce pneu et ne deconseille pas de monter des pneus types neige (alpin) camionette sur les CC meme si il n a pas la strcture d un pneu type camping
donc l agilis camping peut rouler partout en hiver
source michelin , faut dire c etait pas evident d avoir une réponse claire z ont pas mal cherchés dans leurs docs
mais on a une reponse claire
et beaucoup de collegue en CC HIVER TOURNE EN NOKIAN
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
C'est le conseil d'Eric ci-dessus, avec un Hankook "C" ou un Kleber "C" à profils hiverpat95 a écrit : les peneus agilis camping par leur conception special CC ok , sont par defaut m+s pneus hiver, repondant a la reglementation pneus hiver , sans avoir subit de test, donc l efficaité limitée sur la neige ,a chacun de voirc est le constructeur qui en a decidé de sa classiufication m+s
par contre bib reconnait les limites de ce pneu et ne deconseille pas de monter des pneus types neige (alpin) camionette sur les CC meme si il n a pas la strcture d un pneu type camping
Attention à certains pays qui pourraient ne plus se contenter du marquage M+S et exiger le "flocon"pat95 a écrit :donc l agilis camping peut rouler partout en hiver
- pat95
- Quatre-Quatreux
LES GRANDES MAISON sauront proteger leurs interetsejeepsien a écrit :C'est le conseil d'Eric ci-dessus, avec un Hankook "C" ou un Kleber "C" à profils hiver
Attention à certains pays qui pourraient ne plus se contenter du marquage M+S et exiger le "flocon"
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Rouler partout en hiver OUI si tu roule en Grece au bord de la mer OKpat95 a écrit :j ai eu l explication de bib
donc c est comme le canada dry et bon a savoir
les pneus agilis camping par leur conception spécial CC ok , sont par défaut m+s pneus hiver, répondant a la réglementation pneus hiver , sans avoir subit de test, donc l efficacité limitée sur la neige ,a chacun de voirc est le constructeur qui en a décidé de sa classification m+s
par contre bib reconnait les limites de ce pneu et ne déconseille pas de monter des pneus types neige (alpin) camionnette sur les CC même si il n a pas la structure d un pneu type camping
donc l agilis camping peut rouler partout en hiver
source Michelin , faut dire c était pas évident d avoir une réponse claire z ont pas mal cherchés dans leurs docs
mais on a une réponse claire
et beaucoup de collègue en CC HIVER TOURNE EN NOKIAN
mais en montagne ou en plaine dans le Nord Là on est sur un autre truc
et un CC en perte d’adhérence grand Grand moment de solitude pour le conducteur et bonjour les dégâts
- pat95
- Quatre-Quatreux
je parlai uniquement vis a vis de la reglementationeric def 90 300 dti a écrit :Rouler partout en hiver OUI si tu roule en Grece au bord de la mer OK
mais en montagne ou en plaine dans le Nord Là on est sur un autre truc
et un CC en perte d’adhérence grand Grand moment de solitude pour le conducteur et bonjour les dégâts
on est bien d accord , en pratique c est une autre histoire et avec 4 roues neiges
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
OK car je vois les problèmes en retour des vacances de Noelpat95 a écrit :je parlai uniquement vis a vis de la reglementation
on est bien d accord , en pratique c est une autre histoire et avec 4 roues neiges
et je te jure que rien arrete les Campistes Caristes et surtout pas les congères avec des pneus routes
- pat95
- Quatre-Quatreux
ah bein j espere que les congeres mettent un frein d arreteric def 90 300 dti a écrit :OK car je vois les problèmes en retour des vacances de Noel
et je te jure que rien arrete les Campistes Caristes et surtout pas les congères avec des pneus routes