Normal vont pas se tirer une balle dans le pied eux ils vendent110-HCPU-CR a écrit :Avec le poids de la galerie, du hilift, des jerrycans, de la roue de secours, de la caisse à outils et de l'auvent on passe les 250 kg....
Dans les dunes ces "cathédrales" on les ramasse rapidement en bas sur le toit![]()
Bizarrement les accessoiristes continuent dans l’incohérence
Comment calculer "très exactement" le centre de gravité" des véhicules équipés ?
Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche
Comment calculer "très exactement" le centre de gravité" des véhicules équipés ?
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Comment calculer "très exactement" le centre de gravité" des véhicules équipés ?
Mais il y a pas que les Dunes110-HCPU-CR a écrit :Avec le poids de la galerie, du hilift, des jerrycans, de la roue de secours, de la caisse à outils et de l'auvent on passe les 250 kg....
Dans les dunes ces "cathédrales" on les ramasse rapidement en bas sur le toit![]()
Bizarrement les accessoiristes continuent dans l’incohérence

Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- tintinmush38
- Quatre-Quatreux
re: Comment calculer "très exactement" le centre de gravité" des véhicules équipés ?
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- AuverAuverland
- Quatre-Quatreux
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
- mimouss
- Quatre-Quatreux
avec les torseurs mecaniques, bon courage!AuverAuverland a écrit :Tout ce que vous dites m’amène à poser la question qui me titille depuis des mois: comment calculer "très exactement" le centre de gravité" des véhicules équipés???![]()
par contre c'est certainement plus facile de mettre en situation avec un chariot elevateur pour connaitre le degres de bascule
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
http://www.thecartech.com/subjects/auto ... ravity.htmAuverAuverland a écrit :Tout ce que vous dites m’amène à poser la question qui me titille depuis des mois: comment calculer "très exactement" le centre de gravité" des véhicules équipés???![]()
- voyagenland
- Quatre-Quatreux
on pourrait peut être ouvrir une discuss sur le sujet pour partager nos avis sur le sujet !
chaqu'un ayant je pense une opinion différente et intéressante.
je dois m’absenter et si c'est pas fait quand je reviens je m'en occupe.

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
avant de partir le Pere Jean Claude arrivais avec son cric et les 4 plaques balances
un peu ce style Là

A partir de là on devait ranger nos Tagazous (vieux Diesel au demarrage
pour arriver a un poids le plus equilibré possible
actuellement j'ai un poids a vide sans installation pour partir en raid
Poids av: 1068 kg Ar: 1120 kg Poids a vide 1980 kg
Donc lors de la mise en charge du véhicule pour nos raids loisir
je concentre les gros poids (le premier qui dit
je retrouve plus mes charges avant raid mais je suis pas si déconnant
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
-
110-HCPU-CR
Tout a été déplacé.
Merci pour l'info.