Hankook RT03 ou BF Mud KM2 ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
jj-a110
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Hankook RT03 ou BF Mud KM2 ?

Message par jj-a110 »

christian.styling a écrit :le rapport qualité prix du Hankook joue en sa faveur, mais le BF reste un des tous meilleurs pneus TT...
il n'y a guère que 12 ou peut être 15€ d'écart :) enfin pour le def
jj-a110 LAND 110 87 DA et moteur boites 300 tdi
hdj80nc
Quatre-Quatreux

Message par hdj80nc »

Je souhaite vous apporter mon expérience avec les RT03.

J'ai fais environs 50 000 km et je dois dire que j'en suis très satisfait.
Sur route : confort très bien ; bonne accroche ; niveau de bruit raisonnable jusqu'à 60% d'usure, ensuite assez bruyant par une mauvaise usure des crampons.
Sur piste : Idem que sur la route.

Par contre, son grand avantage reste pour moi sa souplesse, par des flancs assez souple. Ce qui en fait aussi son plus grand défaut, car si vous croisé un caillou de trop près, vous y êtes d'un pneu...
Cette situation m'est arrivée 2 fois et plusieurs fois aussi pour des amis.

Par contre, je ne connais pas le KM2, je ne peux donc pas donner mon avis.

Ma prochaine monte sera du BFG KO/AT 2, car je vais faire moins de TT et donc je reviens sur un très bon mixte à mon avis.
jidef
Quatre-Quatreux

Message par jidef »

Je vais partager mon expérience des RT03 en 235*85*16 que j'ai monté il y a environs 25000 kms sur un Def 110. Je fais 60% de route et le reste, de la randonnée HR genre transpyrénéenne.
Pour le bruit, c'est pratiquement insignifiant (ce sont des Mud quand même et le Def n'est pas un modèle de silence).
Tenue de route mouillée ou sec, jamais eu de surprise.Je n'ai jamais ressenti de décrochage mais je roule tranquille.
Neige, pas testé
Boue, pas vraiment testé non plus mais les petits bourbiers ont été passés sans problème sauf si on se pose...
Gras, là par contre mauvaise surprise le véhicule balance de gauche à droite et demande une conduite très précise tout en douceur.Je ne passe pas mon temps à dégonfler/regonfler.
Devers sur herbe grasse et humide, pareil que précédemment ce qui m'a valu un fossé heureusement pas bien profond.
Usure, Il reste 11mm mais je ne connais plus la profondeur initiale des galets (je penche pour 14mm).
Mais.....
Depuis mon retour de la Transpy, j'ai découvert un flanc tailladé. J'ai aussi un bruit et une légère vibration que je n'arrive pas à situer. Cela ressemble à une usure de roulement, un croisillon en train de lâcher(j'ai vérifié, c'est pas ça) ou je ne sais quoi d'autre....
Le marchand de pneus qui les a monté me dit qu'ils sont usés en facettes ???? (c'est vrai que pour les économiser je roule une facette sur deux 8-D )

Je passe chez mon garagiste la semaine prochaine pour faire un test avec d'autres roues/pneus, histoire de vérifier si ce sont eux la cause du problème et éventuellement dépose de la transmission AV si ce n'est pas un problème de pneus.

Je vous tiens au jus...
jj-a110
Quatre-Quatreux

Message par jj-a110 »

bon, tout bien considéré , ce sera des AT ko et on verra bien , j'aurai attendu les ko2 mais je voulais changer de gomme pas trop tard quand même .
si je constate un truc qui ne me plait pas , je vous en ferai part , mais en comparaison avec mes vieux globes ........ :)
TITE90
Quatre-Quatreux

Message par TITE90 »

[quote="christian.styling"]le rapport qualité prix du Hankook joue en sa faveur, mais le BF reste un des tous meilleurs pneus TT...[/QU

et bien pour une fois, je ne suis pas d'accore avec toi :D
je préfère le RT03 en tout points ;)
dans mon village ont n 'aimes personnes,et personnes nous aimes....
jj-a110
Quatre-Quatreux

Message par jj-a110 »

les bfg at sont montés , le marquage blanc à l'intérieur c'est mieux à mon point de vue
franchement , avec un 110 de 87 le ressenti sur route sèche est très bien , confort dans le volant et en général , pas de bruit décelable à 100 km . Je vous donnerais mon ressenti dans d'autres conditions . Sur chemins même gras mais hors bourbier , je suis très confiant ;)
Répondre