lames origine vs. OME vs. kit ressort

Modérateur : romainletu

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huberto
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re: lames origine vs. OME vs. kit ressort

#11

Message par huberto »

Guigui57 a écrit :Bon je vais opter pour les OME alors!
Je reviens de mon club, ou j'ai demandé quelques avis (a quelques proprio de Zuk)...
Kit ressort (trop) chèr,mais confort vraiment top, un nouveau vehicule!
Kit OME, tout ce que tu dit romain!
Kit origine... bah origine quoi...

Etant donné que mes lames sont aussi en "paraboliques inversées", je crois que c'est une option qui me permettrais de gagner en confort, sans trop de modifs, et en garder le reste du budget du kit ressort (soit 1200€!!!) de coté pour ameliorer d'autres choses....
A savoir qu'il va me falloir changer l'embrayage et faire la distri d'ici la fin d'année, sans compter de mon radiateur qui est corrosé a un point ou je dit toujours a ma femme "je sais quand je part, je t'appel pour te dire ou je suis pour rentrer" :lol:

Je vais aller vers la sagesse je pense....
bonjour

bonne question les lames, si tu a un sam long demande alexsam ce que nous avons monté sur mon sam et pas trop cher c'est le top confort et efficacité ,

crois moi je suis a madagascar et les pistes ici c'est pas de la rigolade a+
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Chfurieu
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re: lames origine vs. OME vs. kit ressort

#12

Message par Chfurieu »

vitarentais a écrit :si tu bricole bien et que tu a du temps un kit ressort ne vaut pas bien cher, mais faut être bon en soudure et avoir du temps, si besoin j'ai des cotes, des pièces et des adresses pour le pièces prêtes à souder, pour un budget très raisonnable
Là, tu m’intéresse fortement Vitarentais, je t'ais envoyé par mail mon adresse mail perso, si tu peut m'envoyer quelques infos...
Mais lame sont aussi d'origine et complètement cintrée dans le mauvais sens :cry:
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Guigui57
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re: lames origine vs. OME vs. kit ressort

#13

Message par Guigui57 »

vitarentais a écrit :si tu bricole bien et que tu a du temps un kit ressort ne vaut pas bien cher, mais faut être bon en soudure et avoir du temps, si besoin j'ai des cotes, des pièces et des adresses pour le pièces prêtes à souder, pour un budget très raisonnable
Je t'ai envoyé un MP, ton message ma torturé le cerveau toute la soirée..... :roll:
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alexsam
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re: lames origine vs. OME vs. kit ressort

#14

Message par alexsam »

il n'y a pas que ls lames qui font la raideur... les amortisseurs souvent trop dur par rapport au poids du sam ruinent le confort....

donc pour le confort : sieges et amortos plus souples et ca devient une rolls... ou presque.. :D

avec huberto on a monte des lames recintreuses (pas des lames de charge !) et c'est bluffant: on gagne partout : confort, 5cm de rehausse, croisement..... pour un tarif imbattable...
joy015
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re: lames origine vs. OME vs. kit ressort

#15

Message par joy015 »

alexsam a écrit :il n'y a pas que ls lames qui font la raideur... les amortisseurs souvent trop dur par rapport au poids du sam ruinent le confort....

donc pour le confort : sieges et amortos plus souples et ca devient une rolls... ou presque.. :D

avec huberto on a monte des lames recintreuses (pas des lames de charge !) et c'est bluffant: on gagne partout : confort, 5cm de rehausse, croisement..... pour un tarif imbattable...
J'ai pareil au cu de mon sam et c clair ca change tout :diable:

Me reste a faire l'avant :D

Faut un joli stock de paquets de lames pour arriver a trouver le bon mix ;)
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ttmavie
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re: lames origine vs. OME vs. kit ressort

#16

Message par ttmavie »

alexsam a écrit :il n'y a pas que ls lames qui font la raideur... les amortisseurs souvent trop dur par rapport au poids du sam ruinent le confort.....
Plus que vrais ;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

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Guigui57
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re: lames origine vs. OME vs. kit ressort

#17

Message par Guigui57 »

Merci vitarentais pour les infos (j'ai lu plusieurs fois le post :lol :)
Bon.... je vais definitevement abandonner les ressorts :ouin:
Et pour cause, je bosse 5 jrs / 7, et le sam est mon vehicule principal, impossible pour moi de l'arreter ne serais-ce qu'une semaine complète pour souder/couper/mesurer/chalumer etc.... :ouin:
Je pense partir donc sur un kit de lames OME et amortos pro comp es3000, avec 2 bons sièges devant....
Mes amortos sont des KYB a l'avant (kayaba) et a l'arrière 1 bilstein a gauche et 1 qui ressemblerai a un koni a droite :( les 2 arrière a gaz (peut etre la raison du fait qu'il soit tape cul...)
Bon je vais m'arreter sur cette idée, j'espere ne pas le regretter :hein:
B°g
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re: lames origine vs. OME vs. kit ressort

#18

Message par B°g »

Guigui57 a écrit :Merci vitarentais pour les infos (j'ai lu plusieurs fois le post :lol :)
Je pense partir donc sur un kit de lames OME et amortos pro comp es3000, avec 2 bons sièges devant....
Mes amortos sont des KYB a l'avant (kayaba) et a l'arrière 1 bilstein a gauche et 1 qui ressemblerai a un koni a droite :( les 2 arrière a gaz (peut etre la raison du fait qu'il soit tape cul...)
Bon je vais m'arreter sur cette idée, j'espere ne pas le regretter :hein:
J'ai retrouvé ca dans mes favoris. Si ca peut t'aider....
http://santana.samurai.free.fr/1040-mod ... sions.html
En mode immersion SUK...
Boeufman
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re: lames origine vs. OME vs. kit ressort

#19

Message par Boeufman »

alexsam a écrit :il n'y a pas que ls lames qui font la raideur... les amortisseurs souvent trop dur par rapport au poids du sam ruinent le confort....

donc pour le confort : sieges et amortos plus souples et ca devient une rolls... ou presque.. :D

avec huberto on a monte des lames recintreuses (pas des lames de charge !) et c'est bluffant: on gagne partout : confort, 5cm de rehausse, croisement..... pour un tarif imbattable...
Euh, à que quoi ça ?!
XJ 2.1 TD sans le T 1988 !
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alexsam
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re: lames origine vs. OME vs. kit ressort

#20

Message par alexsam »

c'est ca :[url=http://www.************.com/pieces/ula1003-1961_suspension_lame_additionelle.html]http://www.************.com/pieces/ula1003-1961_suspension_lame_additionelle.html[/url]

ou dispo aussi chez trailmaster.

contrairement a une lame de charge qui durcit fortement la suspension, celle ci est tres épaisse (12 mm !) au centre pour tordre tout le paquet de lame au centre, mais s'affine en allant vers les extrémités (5 mm) pour garder la souplesse de tout le paquet de lame... c'est bluffant !! et plusieurs passagers habitués aux lames de samurai ont confirmés que ca approchait les helicoidaux en confort et débattement...
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