USURE AMPOULES REMPLACEMENTS
Modérateur : vincent sch
- Jipépé
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: USURE AMPOULES REMPLACEMENTS
http://www.amazon.fr/Philips-12342XVS2- ... B00440CWBW
Elles éclairaient mieux que les origines.
Il faut toujours les remplacer par 2, sinon la vieille ne fait pas long feu.
- Rem's
- Quatre-Quatreux

Maintenant je ne prends plus que des Philips de base qui coûtent vraiment pas cher sur le net et je ne les remplace qu'à l'unité ! Madame a une 307 qui bouffe de l'ampoule comme j'ai jamais vu, j'ai passé pas mal de type d'ampoule, essayé de les remplacer uniquement par paire mais ça n'a rien changé !! Les ampoules de basent tiennent vraiment plus longtemps et je n'en change plus qu'une par an au lieu de 3 à 4 avant

Pour avoir testé sur moto et auto, la différence avec ces ampoules "plus" n'est pas si flagrante, AMHA c'est plus la qualité de l'optique qui fait l'éclairage que l'ampoule à puissance égale...
Pour y voir significativement mieux il n'y a pas de secret, seul un passage aux xenons fait la différence ! Ca ne revient pas plus cher que ces ampoules "plus", et même les kits ebay tiennent plutôt bien la distance, et avec un bon réglage du faisceau et une température de couleur faible (4300K max!) ca n'emmerde pas plus les autres usagers que les leds audi ou les xenons mercedes

- nissanterrano
- Quatre-Quatreux
Je pense aussi et là où j'ai besoin de voir clair c'est en campagne ou dans les chemins et là j'ai les longues portées en supplémentchristian.styling a écrit :
on n'est pas volé question rapport qualité prix : elles éclairent très bien (pour des ampoules standard)
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
- nissanterrano
- Quatre-Quatreux
Je ne dirais pas à tord car le plus important c'est d'y trouver son compteMerou louche a écrit :
Perso je prends que des grandes marques ( Phillips ) à tord ?![]()

295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
- Jipépé
- Quatre-Quatreux
Un pote qui a une 307, crame des ampoules à gogo aussi.Rem's a écrit :Faudrait que je recherche l'article qui expliquait très bien les techno de ces ampoules qui éclairent "plus" tout en restant homologué... Un point intéressant qui ressortait était leur fragilité et leur très courte durée de vie par rapport aux ampoules "standards"... Perso j'ai arrêté d'en utiliser à cause de ça et du prix de revient délirant du coup
Maintenant je ne prends plus que des Philips de base qui coûtent vraiment pas cher sur le net et je ne les remplace qu'à l'unité ! Madame a une 307 qui bouffe de l'ampoule comme j'ai jamais vu, j'ai passé pas mal de type d'ampoule, essayé de les remplacer uniquement par paire mais ça n'a rien changé !! Les ampoules de basent tiennent vraiment plus longtemps et je n'en change plus qu'une par an au lieu de 3 à 4 avant
Pour avoir testé sur moto et auto, la différence avec ces ampoules "plus" n'est pas si flagrante, AMHA c'est plus la qualité de l'optique qui fait l'éclairage que l'ampoule à puissance égale...
Pour y voir significativement mieux il n'y a pas de secret, seul un passage aux xenons fait la différence ! Ca ne revient pas plus cher que ces ampoules "plus", et même les kits ebay tiennent plutôt bien la distance, et avec un bon réglage du faisceau et une température de couleur faible (4300K max!) ca n'emmerde pas plus les autres usagers que les leds audi ou les xenons mercedes(accessoirement, quand on a des optiques lenticulaires et que le montage est bien fait, dans mon cas ca passait au CT, mais ca reste "illégal" sans le système complet :no
![]()
C'est un problème de conception.

Après les ampoules soit disant "plus" n'éclairent pas comme des xenons, mais j'avais vu un léger mieux.
Avant de mettre des philips, j'avais mis des no name de chépukelenseigne de distrib, elles ont cramé en 3 mois

- Rem's
- Quatre-Quatreux
Le système électrique de cette bagnole a du être basée sur une copie d'un système de fiat des années 90, je vois que çaJipépé a écrit :Un pote qui a une 307, crame des ampoules à gogo aussi.
C'est un problème de conception.![]()

Enfin les ampoules c'est pas le plus chiant à remplacer, mais l'anomalie anti-pollution qui revient sans cesse et dont personne ne connait la cause et qui n'a apparemment aucune solution, ça c'est vraiment une honte... et c'est pourtant plus une bagnole récente

Merci pour le déplacementMerou louche a écrit :J'ai déplacé, il y aura je pense plus de réponses ici que dans aménagement.
Perso je prends que des grandes marques ( Phillips ) à tord ?![]()

j'ai remplacé les Philips H4 12342 PREMIUM E1263 par des Philips H412342 XP E1263 que j'avais en secours ,1ére remarque elles éclairent + Blanc
Pour les ampoules Auto+a fais un test en labo
- didi
- Adhérent
et je suppose que tu as lu l'articleghimi06 a écrit :Merci pour le déplacement![]()
j'ai remplacé les Philips H4 12342 PREMIUM E1263 par des Philips H412342 XP E1263 que j'avais en secours ,1ére remarque elles éclairent + Blanc
Pour les ampoules Auto+a fais un test en labo
[ATTACH=CONFIG]84219[/ATTACH]

que disent ils sur les lampes qui éclairent soit disant 130% ou autre de plus??
- Jipépé
- Quatre-Quatreux
Il faut simplement appuyer sur la bonne pédale pour l'anti pollution.Rem's a écrit :Le système électrique de cette bagnole a du être basée sur une copie d'un système de fiat des années 90, je vois que ça
Enfin les ampoules c'est pas le plus chiant à remplacer, mais l'anomalie anti-pollution qui revient sans cesse et dont personne ne connait la cause et qui n'a apparemment aucune solution, ça c'est vraiment une honte... et c'est pourtant plus une bagnole récenteenfin c'est pas le sujet désolé
![]()

- Rem's
- Quatre-Quatreux