Pb avec Hilift

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
Groucho
Quatre-Quatreux
Messages : 343
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : Haute-Savoie
Statut : Hors ligne

Pb avec Hilift

#1

Message par Groucho »

Bonjour,

J'ai démonté et graissé mon hilift.

A la montée, pas de problème.

A la descente, le support de la goupille du bas ne descend pas suffisamment pour que la goupille s'enclenche dans les perçages de la barre verticale.

Si j'actionne le levier, il monte un peu au lieu de descendre.

A force d'insister, il finit par fonctionner, mais à l'essai suivant, même chose.

Pourriez vous me faire une photo, côté goupilles, de votre hilift pour que je vois si je l'ai bien remonté.

Si non est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? et comment a-t-il réparé ?
"Info : le Milieu a tué un parrain. C'est bien.
Deux par deux, ce serait mieux."
Coluche
pat39
Quatre-Quatreux
Messages : 4140
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Pb avec Hilift

#2

Message par pat39 »

Le mien a plus de 20ans et fonctionne aussi mal depuis que j'ai forcé avec .
Moi j'aide l'axe pour la descente :lol:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103547
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

Re: Pb avec Hilift

#3

Message par christian.styling »

Groucho a écrit : Pourriez vous me faire une photo, côté goupilles,
Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103547
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Pb avec Hilift

#4

Message par christian.styling »

pour qu'il descende cran par cran il faut qu'il y ait une charge importante dessus (je crois plus de 60 kilos)
et il faut vraiment l'innonder de WD40
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Groucho
Quatre-Quatreux
Messages : 343
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : Haute-Savoie
Statut : Hors ligne

re: Pb avec Hilift

#5

Message par Groucho »

Merci de vos réponses.

On dirait que c'est la came qui gène la manoeuvre.
Doit elle être plaquée contre la barre sur toute sa longueur, ou s'ecarte-t-elle au niveau dur support inférieur ?
"Info : le Milieu a tué un parrain. C'est bien.
Deux par deux, ce serait mieux."
Coluche
Avatar du membre
jean-yves 26
Quatre-Quatreux
Messages : 1524
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : valence
Statut : Hors ligne

re: Pb avec Hilift

#6

Message par jean-yves 26 »

christian.styling a écrit :pour qu'il descende cran par cran il faut qu'il y ait une charge importante dessus (je crois plus de 60 kilos)
et il faut vraiment l'innonder de WD40
si tu commence à l'huiler t'es condamner à huiler en abondance constament, (la poussière colle à l'huile, tu remet de l'huile qui décolle la poussière, mais qui en recolle dans le temps, etc etc

il ne faut jamais graisser le corps, simplement une goutelette d'huile sur les goupilles, point barre, et une ou deux fois par an, un bon coup de compresseur, un coup de chiffon, pour un fois que quelque chose demande peu d'entretien ..... ;)
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103547
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Pb avec Hilift

#7

Message par christian.styling »

parce que le tien est fixé à l'extérieur... le mien est sanglé dans le coffre bien au propre :D j'ai éxagéré en disant << l'innonder de WD 40 >> mais c'est vrai que le mécanisme à besoin de pouvoir coulisser librement :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
azimut_tt
Quatre-Quatreux
Messages : 878
Date d’inscription : février 2004
Localisation : ILE DE LA REUNION
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pb avec Hilift

#8

Message par azimut_tt »

bon conseil !

il suffit de gouttes d'huile sur les coulisseaux
mieux que le W40... plus efficace l'huile directement dessus...

fonctionnement sans la moindre anicroche...
Club 4x4 à l'île de La Réunion
AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
Répondre