Influence indice de charge Pneu sur comportement, confort,...

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Jipépé
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Influence indice de charge Pneu sur comportement, confort,...

Message par Jipépé »

Ok merci, je roulerais légalement alors.

Je vais acheter des jantes pour les pneus maxxis, comme j'ai mes vieux pneus routes encore à 50%, j'aurais de quoi faire de la route 1 ou 2 fois par an.

Il faut quoi comme mention sur l'étiquette à poser sur le tdb???
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Jipépé a écrit :Ok merci, je roulerais légalement alors.

Je vais acheter des jantes pour les pneus maxxis, comme j'ai mes vieux pneus routes encore à 50%, j'aurais de quoi faire de la route 1 ou 2 fois par an.

Il faut quoi comme mention sur l'étiquette à poser sur le tdb???
Ce genre d'étiquette, tu coches l'indice de tes pneus, tu poses l'étiquette de sorte qu'elle soit visible du conducteur
etiquette_indice_de_vitesse.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jipépé
Quatre-Quatreux

Message par Jipépé »

ok, merci bien,

De toute façon c'est de la connerie, puisque les pneus d'origine sont en T 190kmh,

Les maxxis en Q 160 kmh.

Le jimny va à font la caisse à 150 et ça fait peur :D
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

platplat a écrit :Alors, si t'es dans la norme, expert tatillon ou pas, du moment que le pneu est homologué, pas de souci.

Par contre, en cas de baisse d'indice de vitesse en raison du logo M+S, la legislation impose la pose d'un autoclant le rappeamlqnt a l'interieur de l'habitacle a la vue du conducteur.
Attention

actuellement on commence a voir des retours suite a es visites d'experts sur des véhicules en attente d'expertise
Il peut avoir comme commentaire que le pneu ne correspond pas l'utilisation
et cela vient du pneu hiver
avoir un accident sur la route blanche avec des pneus étes cela indique que le véhicule n'est pas équipé pour les conditions actuels
Et donc ce jour et avec 12 personnes en stage on vient d'avoir le problème sur une expertise
le véhicule n'avait pas les pneus pour la route et la région (Ile de France et pneu TT)
Image
Image

Donc a ce soir sur le rapport d'expertise (vehicule dans nos ateliers juste pour l'expert et aucune intervention de notre part)
accident suite par perte d’adhérence qui ne pu être contrôler par le profil et le type de pneu qui ne correspond pas au roulage sur route
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Jipépé
Quatre-Quatreux

Message par Jipépé »

eric def 90 300 dti a écrit :Attention

actuellement on commence a voir des retours suite a es visites d'experts sur des véhicules en attente d'expertise
Il peut avoir comme commentaire que le pneu ne correspond pas l'utilisation
et cela vient du pneu hiver
avoir un accident sur la route blanche avec des pneus étes cela indique que le véhicule n'est pas équipé pour les conditions actuels
Et donc ce jour et avec 12 personnes en stage on vient d'avoir le problème sur une expertise
le véhicule n'avait pas les pneus pour la route et la région (Ile de France et pneu TT)
Image
Image

Donc a ce soir sur le rapport d'expertise (vehicule dans nos ateliers juste pour l'expert et aucune intervention de notre part)
accident suite par perte d’adhérence qui ne pu être contrôler par le profil et le type de pneu qui ne correspond pas au roulage sur route
Il a de la gueule le trepador :D

En faite ils vont être monter sur un jimny qui va rester chez ma mère et qui va avoir essentiellement une utilisation tt.

Il va m'arriver de faire quelques grandes virées avec remorque au cul, mais ce sera avec des pneus route qui seront monter sur d'autres jantes.

Je n'ai trouvé que le trepador en taille 205/70R15 pour rester en configuration d'origine.

Qu'est ce qu'il y a comme autre pneus tt dans cette taille sans passer par le remoulé???

Pendant que je t'ai sous la main Eric.

Connaîtrais tu un bon pro pour me faire la géométrie de mon jimny ddis de 2007???

Merci à l'avance pour ta réponse
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Tant que la legislation n'impose pas de pneus hiver, les experts peuvent dire ce qu'ils veulent, ils se feront debouter.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

platplat a écrit :Tant que la legislation n'impose pas de pneus hiver, les experts peuvent dire ce qu'ils veulent, ils se feront debouter.
Un expert, que ce soit dans le cadre d'une mission ou le cadre d'une action en justice, n'est pas demandeur ni plaignant, il ne se fait donc pas débouter. Il se fait juste payer :D
JMTT

Message par JMTT »

un expert reste un marchand de tapis qui bosse pour un commanditaire ... :D

y'a toujours moyen d'argumenter sur son cas; bon faut rester dans la légalité quand même, et si il n'y pas d'obligation de rouler avec un type particulier de pneu je ne vois pas en quoi il peut s'opposer à une prise en charge si le véhicule reste street légal dans sa config au moment de l'impact

ils jouent avec ça, c'est moche :( mais c'est leur boulot :D
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Jipépé a écrit :ok, merci bien,

De toute façon c'est de la connerie, puisque les pneus d'origine sont en T 190kmh,

Les maxxis en Q 160 kmh.

Le jimny va à font la caisse à 150 et ça fait peur :D
Rien a voir
les indices de Vitesse sont un concentré de contrainte de sécurité comme par exemple l’arrêt d'urgence avec un système ABS
Exemple..... sur circuit
Audi A3
pneu= 225/45 R 17 91 Y
Y = IV supérieur à 300 km/h

2.0 tfsi boîte 6 (1350 kg)
4 cyl
200 ch
vitesse maxi sur circuit= 239 Km/h
0 à 100 km/h= 7.2 sec.
280 NM à 2000 tours/minute
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je me demande si l'indice de vitesse élevé est un indicateur de durée de vie du pneu ? => si sa carcasse et sa gomme résistent mieux en situation d'accélération brutale, de virage abordé trop vite et de freinage en limite (en général ça va ensemble)... ça permet de s'autoriser à penser que sa gomme est de meilleure qualité que celle d'un rechapé à indice N par exemple ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Répondre