Salut
Je ne pourrai pas trop t’aider. Dans mon cas, j’ai reconstruit à partir du châssis vide le véhicule . Il y a également Edefaverney qui a fait ce genre de manipulation sur son TD.
A mon humble avis je ferai comme cela :
- Desserrer les écrous de roues sans les déposer
- Soulever le véhicule de telle sorte que les ressorts arrière soient détendus mais que les roues reposent encore bien au sol.
- Mise en place d’un bon système de calage sous le châssis. Avec des coins au niveau des roues avant pour que le véhicule ne puisse pas bouger dans le sens longitudinal
- Dépose des éléments suivants dans l’ordre :
o
Arbre de trans arrière
o Câbles de frein à main (dépose complète)
o Faisceau des capteurs ABS (depuis le connecteur sous le châssis jusqu’au pont arrière)
o Vidange du circuit frein (ouverture au niveau du TE répartiteur du circuit arrière)
o Mise à l’air du pont arrière
o Peut-être le pot d’échappement, (la grosse gamelle à l’arrière ne permet peut être pas d’accéder aux boulons de la fixation du bras supérieur de retenue du pont. A voir)
o Une vidange du pont serait peut-être bien vue. Cela dépend de ce qu’on veut faire de celui-ci . Dans tous les cas, faut faire gaffe à l’écoulement de l’huile par le flexible de mise à l’air de celui-ci.
- Mise en place d’un cric sous le nez de pont
o Barre Panhard (dépose complète)
o Amortisseurs (dépose complète)
o Ressorts avec les caoutchoucs dans les chapelles (ça vient tout seul sans avoir à les comprimer)
o Dépose des bras supérieurs de retenue du pont : coté pont. (On les laisse en place coté châssis)
o Dépose des bras inférieurs de retenue du pont : coté pont (On laisse en place coté châssis)
- Là le pont est entièrement libre et repose sur ses roues.
- On descend le nez de pont du cric. Il va pivoter vers le bas tout en se dégageant des bras de retenue haut et bas. Les roues en place sur le pont permettent de le rouler sans effort hors de la zone chantier.
- Dépose complète des roues
- Le pont pourra être déplacé si on est 2 personnes sinon faudra s’aider d’un palan pour le ranger définitivement
- A l’aide du palan ou d’un cric on monte les mêmes roues sur le pont H233B et roule ma poule tu ramènes le pont sous le T2. (attention, le GL t’empêche de tourner, faut s’y prendre à plusieurs fois pour bien orienter le pont sous le châssis)
Et là tu procèdes en sens inverse.
Ça devrait le faire
Attention au type de pont envisagé. Si c’est un pont H233B d’origine de T1 V6 faut repenser tout le système de frein à main. Tous les pont H233B ne sont pas équipés de capteurs ABS
Tu peux très bien rouler avec le pont avant ayant un autre ratio que le pont arrière. La seule chose à respecter, c’est de ne surtout pas passer en mode 4H ou 4L tant que tu n’auras pas remplacé le pont avant. Pas besoin de démonter quoi que ce soit.
A plus
Vincent