[résolu] fournir... GOODYEAR WRANGLER MT/R 235/85 R16 114Q

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: [résolu] fournir... GOODYEAR WRANGLER MT/R 235/85 R16 114Q

Message par Bebop »

Internet c'est l'avenir.
Et si tu commandes en allemagne, dis toi bien que tu achetes des pneus d'une marque tout sauf française.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Lesduf
Quatre-Quatreux

Message par Lesduf »

mimouss a écrit :sur internet en france, tout est referencé, mais pour ce qui est de l'appro c'est autrechose...
c'etait tres souvent que je commandais une piece, puis remboursement car pas dispo( souvent 3semaines apres :( ) maintenant je commande a l'etranger! plus aucun soucis...
D'accord avec toi, après avoir essayé d'acheter nos pneus sur place, nous nous sommes tournés vers internet, pour beaucoup ils ne sont pas à jour et n'ont pas les stocks indiqués sur leur site.
En insistant, nous avons finalement trouvé hier dans un centre auto à côté de chez nous, mais pneus commandés en Allemagne, la suite semaine prochaine pour la livraison.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Bebop a écrit :Internet c'est l'avenir.
Et si tu commandes en allemagne, dis toi bien que tu achetes des pneus d'une marque tout sauf française.
Internet, c'est la mort du service de proximité.

Ceci dit, les grandes enseignes se sont chargées de mettre le premier coup, elles vont se faire exploser par le net maintenant, c'est presque un juste retour des choses, mais, c'est nocif pour l'emploi.

De toute facon, entre un pneu etranger fabriqué en Europe, ou un pneu francais fabriqué en Europe. De toute facon, c'est pas en France. :ouin:

Mes derniers Michelin achetés, fabriqués en Espagne, et mes Hannkook, fabriqués en Hongrie. Je vois pas la difference.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

On peut aussi imaginer des allemands qui commandent des pneus michelin en France par le oueb, non :hein:

Des bons gros pneus avec de la marge :D ?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Jo49 a écrit :J'en ai déjà parlé sur un autre post mais comme on est pas dans le monde du pneu il parait qu'on ne peut pas comprendre... les garages et autres centre-auto qui ont pignon sur rue et qu'on aurait envie de faire bosser sont pieds et poings liés à des fournisseurs "historiques" qui imposent telle ou telle marque sur des appels d'offre je suppose et basta. Le pire est que même sur ces produits mis en avant chez eux ils ne sont pas concurrentiels :no:
j'ai été moi aussi << marchand >>, à mon compte, pendant plus de 35 ans... au début il y avait un circuit d'appro "grossiste" puis ça a disparu et on est devenu dépendant d'une centrale d'achat bien plus avantageuse (pour nos clients aussi) mais j'avais toute liberté de faire l'effort de décrocher mon téléphone pour commander ailleurs qu'à ma centrale, pour rendre service à un client.
anecdotiquement, fournituriste de bureau, ça m'est arrivé de commander et de livrer 500 horloges coucou de la forêt noire... et aussi 1000 parapluies que j'ai fait imprimer au nom de la société de mon client et le comble : une centaine de housses mortuaires en plastique renforcé pour une mairie (!)

quand un client me demandait un truc que j'avais pas à mon catalogue ( 25 000 articles au catalogue ) je disais pas non, je téléphonais à droite et à gauche jusqu'à ce que je lui trouve ce qu'il voulait... une commande c'est du chiffre d'affaires et du chiffre c'est du beau pognon dans la poche en fin de mois !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

platplat a écrit :Internet, c'est la mort du service de proximité.
je suis 100% d'accord MAIS, l'an dernier j'ai revendu ma boite qui était en progression de chiffre d'affaires de plus de 23% en pleine crise : j'étais vraiment un petit revendeur de rien du tout, une poussière parmi les grands. mais si j'ai existé pendant presque quarante ans c'est simplement parce que j'étais le larbin de mes clients. chacun de mes clients était extrêmement important pour moi et bénéficiait de ma plus haute considération et d'un véritable service palace... (les mauvais payeurs je les virais en les insultant) :D
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :je suis 100% d'accord MAIS, l'an dernier j'ai revendu ma boite qui était en progression de chiffre d'affaires de plus de 23% en pleine crise : j'étais vraiment un petit revendeur de rien du tout, une poussière parmi les grands. mais si j'ai existé pendant presque quarante ans c'est simplement parce que j'étais le larbin de mes clients. chacun de mes clients était extrêmement important pour moi et bénéficiait de ma plus haute considération et d'un véritable service palace... (les mauvais payeurs je les virais en les insultant) :D
Tu prêches un convaincu. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
floflo68
Quatre-Quatreux
4x4 : toyota Hilux

Message par floflo68 »

christian.styling a écrit :j'ai été moi aussi << marchand >>, à mon compte, pendant plus de 35 ans... au début il y avait un circuit d'appro "grossiste" puis ça a disparu et on est devenu dépendant d'une centrale d'achat bien plus avantageuse (pour nos clients aussi) mais j'avais toute liberté de faire l'effort de décrocher mon téléphone pour commander ailleurs qu'à ma centrale, pour rendre service à un client.
anecdotiquement, fournituriste de bureau, ça m'est arrivé de commander et de livrer 500 horloges coucou de la forêt noire... et aussi 1000 parapluies que j'ai fait imprimer au nom de la société de mon client et le comble : une centaine de housses mortuaires en plastique renforcé pour une mairie (!)

quand un client me demandait un truc que j'avais pas à mon catalogue ( 25 000 articles au catalogue ) je disais pas non, je téléphonais à droite et à gauche jusqu'à ce que je lui trouve ce qu'il voulait... une commande c'est du chiffre d'affaires et du chiffre c'est du beau pognon dans la poche en fin de mois !
C'est pas ce qu'on appelais un représentant de commerce multi-carte
Bref un type capable de vendre de la merde à un vidangeur :D
Ayant été artisan j'en ai connu pas mal
Il y a ceux pui ont pleins de produits dont tu n'as pas besoin et ceux à qui tu tel quand t'en a besoin
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
platplat
Monument historique

Message par platplat »

floflo68 a écrit :C'est pas ce qu'on appelais un représentant de commerce multi-carte
Ah, nan, un VRP multicartes travaille pour différents patrons.. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

floflo68 a écrit :C'est pas ce qu'on appelais un représentant de commerce multi-carte
Bref un type capable de vendre de la merde à un vidangeur :D
ça c'est ce que je faisais "avant" d'être à mon compte... en quelque sorte c'était de la vente forcée... j'avais pas de salaire, je bossais uniquement à la commission, avec des primes sur objectif. et je touchais des surprimes sur les résultats des représentants que j'engageais et que je formais. ça n'existe plus maintenant...

une fois que c'était moi le patron j'ai pensé que la meilleure façon de fidéliser un client était plutôt de se montrer extrêmement honnête et surtout entièrement dévoué à son service... et ça a marché. dans les dernières années je ne faisais absolument plus aucun effort en matière de force de vente : la clientèle se multipliait toute seule :clap:

c'est pourquoi je suis étonné quand je demande du Goodyear et qu'on m'explique que je peux avoir du Continental... alors que moi je veux commander à un vrai monsieur derrière un vrai comptoir dans un vrai hangar près de mon domicile ! là j'attends une hypothétique commande payée d'avance en france et qui doit m'être expédiée d'allemagne... c'est délirant...
--
Répondre