c'est ballotchristian.styling a écrit :je suis con... depuis des années Eric conseille d'inclure la roue de secours quand on fait 'tourner' les pneus... je l'ai pas fait...je la garde sur les bras
[résolu] fournir... GOODYEAR WRANGLER MT/R 235/85 R16 114Q
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
JMTT
- Statut : Hors ligne
re: [résolu] fournir... GOODYEAR WRANGLER MT/R 235/85 R16 114Q
- mimouss
- Quatre-Quatreux
sur internet en france, tout est referencé, mais pour ce qui est de l'appro c'est autrechose...christian.styling a écrit :"on" cherche les mêmesc'est pas vraiment des mud... ils sont vachement polyvalents pour des pneus TT (j'avais l'habitude des guyane avec lesquels il faut être très circonspect pour les liaisons routières) ; on dirait qu'il y a un gros secret concernant ces pneus soi-disant introuvables mais qui sont référencés sur internet par les sites de vente en ligne... donc ils existent.
c'etait tres souvent que je commandais une piece, puis remboursement car pas dispo( souvent 3semaines apres
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- christian.styling
- Administrateur

mes pneus je les ai toujours achetés et fait monter sur place... mais là je crois que je vais être obligé de me débrouiller autrement... par contre je viens de m'apercevoir qu'hier je les cherchais pour le tarif habituel entre 130 et 140 € ; ce matin j'ai l'impression de pouvoir les trouver mais à 170 € ! ! !mimouss a écrit :sur internet en france, tout est referencé, mais pour ce qui est de l'appro c'est autrechose...
c'etait tres souvent que je commandais une piece, puis remboursement car pas dispo( souvent 3semaines apres) maintenant je commande a l'etranger! plus aucun soucis...
- Rem's
- Quatre-Quatreux
Oui mais Eric, et d'autres, préconisent aussi de ne pas changer le sens de roulement d'un pneu, ça veut dire n'intervertir qu'avec 2 de tes pneus et non les 4, donc usure plus rapide sur un coté seulement de la voiture, pas sur que ce soit bien bon à terme non plus... Alors au final autant que le rds reste une rdschristian.styling a écrit :j'inverse av <=> ar mais c'est pas suffisant, Eric a raison : si que j'aurais usé ma roue de secours je pourrais passer à une marque mieux distribuée (si je demande des BF MUD ça pose aucun problème...)
- christian.styling
- Administrateur

avG <=> arG
avD <=> arD
donc sans changer les sens de roulage des pneus et j'ai une usure bien "à plat" de la bande de roulement quoique
usure plus prononcée au centre de la bande de roulement ce qui signifie que je pourrais un peu dégonfler sur route...
j'ai lu les interventions d'Eric conseillant d'inclure la roue de secours dans la permutation des pneus et maintenant je comprends pourquoi... ça permet de changer de marque sans perdre une roue de secours toute neuve
- platplat
- Monument historique
Ca fonctionne peut etre comme les sites de voyagistes, qui laissent un cookie lors de ton passage, et qui te proposent un prix plus important a a chaque passage, pour t'inviter a commander vite, parce que les prix augmentent.christian.styling a écrit :mes pneus je les ai toujours achetés et fait monter sur place... mais là je crois que je vais être obligé de me débrouiller autrement... par contre je viens de m'apercevoir qu'hier je les cherchais pour le tarif habituel entre 130 et 140 € ; ce matin j'ai l'impression de pouvoir les trouver mais à 170 € ! ! !

- christian.styling
- Administrateur

- Pat
- Administrateur

Ca sent pas bon, si tu déchire un de tes pneus aussi difficile à trouver, imagine ce que ca sera pour en retrouver un....
- christian.styling
- Administrateur