Bruit bizarre en accélération T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: Bruit bizarre en accélération T2

Message par dede83 »

oui

c est aussi ce que croyaient les ricains avec challenger et columbia

:diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Ce n’est pas faux. Alors va falloir être rigoureux et hop colmater cette micro fuite qui un jour pourrait bien déclencher un feu dans le compartiment moteur.

Mince alors, je me rends compte que je me laisse aller. C'est certainement l'hibernation :D

- Une micro fuite coté IC
- Le voyant airbag de l’airbag latéral qui clignote depuis 1 semaine (ça doit être un connecteur sous le siège qui déconne)
- Une fixation de caisse (coté arrière gauche) qui couine parce que certainement desserré depuis déjà 1 mois
- Une durite de commande du poumon de la géo variable qui gonfle à cause de la présence de traces d’huile dans le circuit parce que je n’ai toujours pas mis en place le petit filtre sur le circuit de prise de pression du turbo.
- Une boite qui prend la poussière et qui attends d’être remontée avec les nouveaux roulements

C’est pas bon tout cela, faut réagir. Je n’ai pas trop envie de toucher à mon T2 en ce moment. J’ai préféré réparer les plates des copains. Pas bon tout cela. C’est du laisser-aller. Faut réagir et remédier rapidement à tous ces détails. Ca s’accumule jusqu’au jour ou je serai en panne.

Allez c’est décidé, ce week end je le consacre à remettre d’équerre le véhicule et remonter la boite de vitesse avant qu’une trop grosse couche de poussière ne se soit accumulée sur les nouveaux roulements ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

la boite tu as encore 3 mois :devil: :devil: :devil:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
vincent sch
Modérateur

Tu as raison, plus que 3 mois pour que le 1er mai il soit au top. Ca s'est pour le véhicule qui ne fait que des sorties TT et qui ne tourne pas beaucoup. J'ai même prévu un nouvel embrayage SAX pour lui. :)

Sinon, j'ai encore oublié dans ma liste une microfuite sur le sertissage du radiateur de liquide de refroidissement. C'est au niveau de la pièce plastique qui fait office de boite à liquide sur lequel il y a le bouchon. Je viens de voir cela hier. Une belle trace blanche. Comme c'est du plastique je ne peux pas faire grand chose. :~: Peut être utiliser un produit antifuite? Bon, je vais faire l'appoint: au bout de quelques mois le circuits sera antièrement vidangé comme cela. :D C'est une façon de voir les choses, non?

Il commence à souffrir de vieillesse. Plus de 10 ans d'age, plus de 350000 bornes pour ce radiateur. :~:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

Coucou les gars
Qui a déjà souder cette échangeur? Car le miens aussi fuit et le mécano de chez nini me dit qu'ils ont déjà essayé mais que ca navais pas tenu.
1500€ l'échangeur, à ce tarif je préfère limite vendre le camion :no:
JAI PAS DIS QUE JE LE VENDAIS DD :diable:
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
dede83
Banni

Message par dede83 »

m en fout t as pas un boitoto
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

dede83 a écrit :m en fout t as pas un boitoto
:lol: :lol: un détail :diable:
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
vincent sch
Modérateur

Souder les boites à air sur le faisceau ne sert à rien. Les fuites sont au niveau du faisceau lui-même. Au niveau de la plaque qui supporte le faisceau. C’est cette plaque qui est ensuite montée sur les boites à air de part et d’autre. C’est mission impossible de souder un truc pareil. Même les réparateurs de radiateurs ne peuvent pas faire cela. Tu n’as pas 2mm d’espace entre chaque faisceau pour passer quoi que ce soit pour souder. :ouin:

Comme dit plus haut, tu as le choix d’aller voir un réparateur de radiateur qui va te dire de suite ; c’est 600 euros pour un faisceau neuf spécialement adapté à cet intercooler.

Le truc qui est trop con, c’est qu’ils te remettent en place un faisceau qui a les mêmes dimensions que l’actuel. C’est vraiment trop con, :~: ils pourraient en monter un qui a 20% de surface supplémentaire ce qui nous ferait gagner pas mal de °C sur l’air. En plus on a la place sous le capot pour mettre un faisceau de 3 cm de plus en longueur et en largeur. Sa rentrerai pile poil et cela nous ferait gagner pas mal de °C. C’est trop con de mettre 600 euros pour ne pas gagner quelques °C.
Les australiens ont démontré l’efficacité d’un intercooler de quelques cm de plus sur un 3L d’un Y61. Il faudrait que je retrouve l’article. On en a déjà parlé ici.

La seule solution, serait d’essayer avec un produit liquide de soudure froide après avoir bien nettoyé le faisceau. A mon avis c’est le seul truc « rentable »

Sinon, on laisse la fuite et on vit avec sachant qu’a un moment on pourrait bien avoir un début de feu lorsque le moteur sera complètement recouvert d’huile de vidange. M’enfin on a un peu de temps devant soit même si Dédé pense qu’on joue à la roulette russe. :diable:
A plus

Vincent
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

non je pense pas ça

d ailleurs je pense pas

je suis pas équipé pour

:diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
luman64
Quatre-Quatreux

vibration avant gauche aussi

Message par luman64 »

Salut a tous je prend le post en route j'ai sur mon terrano aussi une vibration en dessous de 2500 tr/min du cote avant gauche qui disparais très clairement au dessus de 2500tr/min au début j'ai cru au boitier de lave glace je l'ai calé car il bouge légèrement pas ça, après peut être le tendeur de courroie accessoires il est neuf pas ça, la poulie roue libre alternateur est neuve aussi pas ça, j'ai cru aussi que c'est la tole qui protege le turbo pas ça je ne change pas les pièces pour forcement éliminer ce bruit juste l'entretien normale mais je me dit peut être il va disparaitre et il est toujours la depuis 2 ans et 40000kms peut être c'est dans l'aile c'est mon 2eme terrano le premier faisait le même bruit je précise qu'il vibre en roulant ou a l'arrêt.
il faudrait un stéthoscope avec 3 mètre de tuyau.
a+ ludo
TERRANO 2 long 3l 2005,triangle sauce Bulgare Spartak
Hilux double cabine 3litres 2010 en préparation.
c'est pas le 4x4 que tu possèdes qui est important c'est ce que tu fais avec qui l'est.
Répondre