c est aussi ce que croyaient les ricains avec challenger et columbia
Bruit bizarre en accélération T2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- dede83
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: Bruit bizarre en accélération T2
c est aussi ce que croyaient les ricains avec challenger et columbia

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- vincent sch
- Modérateur
Mince alors, je me rends compte que je me laisse aller. C'est certainement l'hibernation
- Une micro fuite coté IC
- Le voyant airbag de l’airbag latéral qui clignote depuis 1 semaine (ça doit être un connecteur sous le siège qui déconne)
- Une fixation de caisse (coté arrière gauche) qui couine parce que certainement desserré depuis déjà 1 mois
- Une durite de commande du poumon de la géo variable qui gonfle à cause de la présence de traces d’huile dans le circuit parce que je n’ai toujours pas mis en place le petit filtre sur le circuit de prise de pression du turbo.
- Une boite qui prend la poussière et qui attends d’être remontée avec les nouveaux roulements
C’est pas bon tout cela, faut réagir. Je n’ai pas trop envie de toucher à mon T2 en ce moment. J’ai préféré réparer les plates des copains. Pas bon tout cela. C’est du laisser-aller. Faut réagir et remédier rapidement à tous ces détails. Ca s’accumule jusqu’au jour ou je serai en panne.
Allez c’est décidé, ce week end je le consacre à remettre d’équerre le véhicule et remonter la boite de vitesse avant qu’une trop grosse couche de poussière ne se soit accumulée sur les nouveaux roulements
A plus
Vincent

- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
- vincent sch
- Modérateur
Sinon, j'ai encore oublié dans ma liste une microfuite sur le sertissage du radiateur de liquide de refroidissement. C'est au niveau de la pièce plastique qui fait office de boite à liquide sur lequel il y a le bouchon. Je viens de voir cela hier. Une belle trace blanche. Comme c'est du plastique je ne peux pas faire grand chose.
Il commence à souffrir de vieillesse. Plus de 10 ans d'age, plus de 350000 bornes pour ce radiateur.
A plus
Vincent

- dic28
- Quatre-Quatreux
Qui a déjà souder cette échangeur? Car le miens aussi fuit et le mécano de chez nini me dit qu'ils ont déjà essayé mais que ca navais pas tenu.
1500€ l'échangeur, à ce tarif je préfère limite vendre le camion
JAI PAS DIS QUE JE LE VENDAIS DD
- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
- dic28
- Quatre-Quatreux
dede83 a écrit :m en fout t as pas un boitoto
- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
- vincent sch
- Modérateur
Comme dit plus haut, tu as le choix d’aller voir un réparateur de radiateur qui va te dire de suite ; c’est 600 euros pour un faisceau neuf spécialement adapté à cet intercooler.
Le truc qui est trop con, c’est qu’ils te remettent en place un faisceau qui a les mêmes dimensions que l’actuel. C’est vraiment trop con,
Les australiens ont démontré l’efficacité d’un intercooler de quelques cm de plus sur un 3L d’un Y61. Il faudrait que je retrouve l’article. On en a déjà parlé ici.
La seule solution, serait d’essayer avec un produit liquide de soudure froide après avoir bien nettoyé le faisceau. A mon avis c’est le seul truc « rentable »
Sinon, on laisse la fuite et on vit avec sachant qu’a un moment on pourrait bien avoir un début de feu lorsque le moteur sera complètement recouvert d’huile de vidange. M’enfin on a un peu de temps devant soit même si Dédé pense qu’on joue à la roulette russe.
A plus
Vincent

- dede83
- Banni
d ailleurs je pense pas
je suis pas équipé pour

LE DEDE EN NOMBRIL
- luman64
- Quatre-Quatreux
vibration avant gauche aussi
il faudrait un stéthoscope avec 3 mètre de tuyau.
a+ ludo
Hilux double cabine 3litres 2010 en préparation.
c'est pas le 4x4 que tu possèdes qui est important c'est ce que tu fais avec qui l'est.