Tente de toit

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Stane
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit

Message par Stane »

Giclette a écrit :
Runner a écrit :et la tente à coté du vehicule?? :D :D ]

Parce que dans ta tente, tu as délà le matelas, les oreillés, les duvets, pas l'humidité du sol, pas les animaux (genre les cochons sauvages en Corse), que tout ça est installé en 30 secondes et que même sur la caillasse tu dors comme un bébé !! Et tout est rangé sur le toit, donc plus de place dans le véhicule. :idée:
Et j'ajouterais ! que selon l'endroit ou tu te trouves ! la vue est bien plus magnifique en hauteur qu'au ras le sol ! ;)
sylvain B
Quatre-Quatreux

Message par sylvain B »

Giclette a écrit :

Parce que dans ta tente, tu as délà le matelas, les oreillés, les duvets, pas l'humidité du sol, pas les animaux (genre les cochons sauvages en Corse), que tout ça est installé en 30 secondes et que même sur la caillasse tu dors comme un bébé !! Et tout est rangé sur le toit, donc plus de place dans le véhicule. :idée:
merci !!!! enfin qqun qui me comprend :idée:
Un Galloper, un toy, un maxi quad.....
bein....on va innover ! un SSV maintenant...
Le Polaris RANGER.
sylvain B
Quatre-Quatreux

Message par sylvain B »

bob74 a écrit :
sylvain B a écrit :J'utilise une overcamp gd modèle depuis env. 5 ans.
Couchage 200 x 180
Un vrai lit avec matelas
Mise en oeuvre en 5min
Un peu plus pénible à remballer (env. 10min)

A chaque post qui aborde les tentes de toit, il est abordé la poss. système D avec une tente classique montée sur le toit.
C'est INCOMPARABLE..... essayez une tente de toit & vous comprendrez !

pr ma part, la tente est sur le toit à partir de début mai, & jusqu'à fin sept.
Nous sommes 1 couple avec 1 enft de 4ans, & c'est le top.

Avec deux enfts, un couchage de 200x180 doit suffir, mais il y a aussi la solution de deux petites overcamp (déplie ds la largeur) ou deux james baroud, qui se déplient ds le sens de la longueur

http://www.jamesbaroud.com/tentes/horizon.htm

C'est un investissement élevé, c'est vrai, mais si vous avez la bougeotte & que vous aimez le plein air & le camping, n'hésitez pas !

Salut et merci pour ce témoignage.
J'en suis toujours au stade de mes recherche et ma grande quesion est le poids sur le véhicule. Mettre 2 Over-camp (small) ou 1 James Baroud (grd model) mais j'ai peur que l'on soit un peu serré à 4 : 2 adultes, et 2 enfants. 13 et 10ans !!!!
Votre avis ?????
Merci,

:idée:
Pr ma propre expérience, je n'ai qu'un enft de 4ans, donc la gde overcamp est au top.

Avec 2 enfts 10 & 13ans, je pencherais plus pr 2 tentes, mais peut être pas les overcamp mais plutot 2 james baroud : l'une sur l'avant qui se déplie sur le côté (ou l'avant si tu peux poser l'échelle sur ton pare bufle) & l'autre sur l'arrière qui se dépliera sur l'arrière, au dessus du coffre (l'accès au coffre est abrité ;) )
Le Polaris RANGER.
archibal3
Quatre-Quatreux

Message par archibal3 »

bob74 a écrit :: 2 adultes, et 2 enfants. 13 et 10ans !!!!

:idée:
on vas pouvoir partir ensemble les miens on le meme age
une fille de 13 et un gars de 10 :D
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

C'est vrai que le principe des James Baroud est bien, mais j'avais envie de rajouter une cantine au bout des 2 overcamp, sur l'avant du véhicule.
Je vais encore creuser la question et abandonner l'idée d'une seule de 160de large !!

:idée: :idée:
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Giclette a écrit :

evidemment si le baroud du 21eme siecle doit avoir le confort d'un hilton pour dormir :D ca c'est la vie d'aventurier :idée: , et dormir à la belle etoile je suppose que c'est dans les reves ? :D :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Giclette

Message par Giclette »

... ça reste quand même une tente de toit !! :D t'es pas obligé d'aller te garer dans un camping pour passer la nuit !!! C'est surtout beaucoup plus pratique qu'une tente à côté.
Ceci dit ... j'en ai une parce qu'on la récupérée (le modèle qui date d'il y a 25 ans, avec les fleurs marron et orange tout autour pour dormir - ça, je te garantie que c'est la vie à la dure :D )... mais vu le tarif :( ... je dormirais probablement sous la tente posée au sol !! :D Sauf en raid à 2 où on dort dans le véhicule.
A+ Nath.
CrumbleManiac ... :mange:
A Singapour sans 4x4, attend l'été pour dégourdir les crampons du G sur les pistes de Corse, pur bonheur !!!:vroum:
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

Encore moi .....

J'ai une question ::

Dans la cas de 2 tente James-Baroud, (1 devant et 1 derriere) comment la tente de devant va tenir sur ses trépieds ??? Faut-il absolument avoir un parre-buffle et 2 barres qui la maintiennent ou existe t'il un autre système ??
(comme sur la photo qui est postée en page 1)

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
sylvain B
Quatre-Quatreux

Message par sylvain B »

bob74 a écrit :Encore moi .....

J'ai une question ::

Dans la cas de 2 tente James-Baroud, (1 devant et 1 derriere) comment la tente de devant va tenir sur ses trépieds ??? Faut-il absolument avoir un parre-buffle et 2 barres qui la maintiennent ou existe t'il un autre système ??
(comme sur la photo qui est postée en page 1)

bein tu peux la mettre de façon à avoir l'ouverture sur le côté !
Le Polaris RANGER.
sylvain B
Quatre-Quatreux

Message par sylvain B »

Runner a écrit :
evidemment si le baroud du 21eme siecle doit avoir le confort d'un hilton pour dormir :D ca c'est la vie d'aventurier :idée: , et dormir à la belle etoile je suppose que c'est dans les reves ? :D :glouglou: :glouglou:

Ce n'est pas la question....mais pr ma part, & c'est le cas pr pas mal de gens je crois, je roule en famille, avec un enft de 4 ans, même si tu lui fais partager tes aventures en 4x4, il ne va pas dormir à la belle étoile en mai ou en septembre !!!! & en plein été, nous partons pr 3sem. consécutives.... un peu de confort n'a jamais fait de mal, nous sommes en 2005 !!! Y'a du super matos, pourquoi s'en privé ?
Le Polaris RANGER.
Répondre