problème de démarreur

Modérateur : Landy

Répondre
lp05
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

problème de démarreur

Message par lp05 »

Bonjour,
le démarreur de ma vielle lada me fait quelques soucis.
1 fois sur 2 rien ne se passe quand je tourne la clé.
C'est grave ?
C'est réparable ?
D'avance merci pour vos réponses.
aquanox
Quatre-Quatreux

re: problème de démarreur

Message par aquanox »

slt ecoute,moi je viens d'avoir le meme probleme avec mon demarreur.mais avant pour etre sur tu peux faire le teste que l'on ma donner sur ce forum.debranche ta batterie,si tu la tester et sur d'elle,suis le cable rouge qui vient de ton demarreur,tu verra une cosse que tu peux deconnecter,prend un cable elc et branche le sur le cable du demarreur et l'autre au plus de la bat.juste une touchette pour voir si ton demarreur se lance.Si ca le fait le probleme est peut etre ailleur,alternateur,allumeur ou tout simplement ton demarreur est un peut gripper,tape dessus pour le decoinser.LE mien fessais la meme chose et j'ai du le demonter pour voir que la fourchette de lancement avait cassé,une fois elle se mettais en place d'autre fois non.voila je ne peux que te parler de mon experience,mais avec le moteur de recherche du site tu devrais avoir pas mal de reponse,ta ka voir tout mes post pour commencer,beaucoup de reponse d'aide mon ete apporter pour trouver la panne,sinon les gars d'ici sont super sympas,surtout les quebecquois,bon courage.
lof.
Quatre-Quatreux

Message par lof. »

Salut,

J'ai eu un problème avec mon démarreur : un jour lors d'une balade plus rien .... démarreur bloqué.

Après démontage j'ai trouvé un morceau qui apparament c'était détaché ou cassé (j'ai jamais trouvé d'ou dans le démarreur) et qui avait rayé l'induit et l'inducteur. Donc un bon coup poncage pour réduire les bavures et c'est reparti et depuis plus de problème.

Tout celà pour dire que le plus dur dans un démarreur de lada c'est de le démonter de dessus le moteur après le demontage de la bête est très simple et surtout les pièces ne sont pas toutes petites .....

lof.
Niva97
Quatre-Quatreux

Message par Niva97 »

J'ai eu le même problème il ya peu de temps, c'était le fil qui apporte le courant de la clé de contact qui était mal connecté au solénoide.
Niva97 sur forum4x4 mais Niva95 sur les autres forum.

Je suis tellement fatigué qu'il m'arrive de m'endormir au milieu d'un rêve.
Répondre