[VW] pieces compatibles avec l'iltis
Modérateur : MG94
pieces compatibles avec l'iltis
pieces iltis
- 4x4 >> TT
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: pieces compatibles avec l'iltis

- le cabri
- Quatre-Quatreux

pour passer en diésel et volkswagen offre le certif de conformité
- Softroader
- Dinosaure
A voir... la transmission Quattro est permanente alors que l'Iltis est enclenchable.... Il y a peut-être de pièces en commun, en effet...4x4 >> TT a écrit :je crois que les audi quattro reprennent la transmission de l'iltis donc peut-être des piéces compatibles...![]()
![]()
Cette idée vient du fait que c'est en voyant l'Iltis évolué dans la neige que je ne sais plus quel ingénieur ou directeur d'Audi a "pensé" à adapter la transmission intégrale à la berline. Pour info, les 1er prototype du Quattro était bien permanente mais sans différentiel central, ce qui posa rapidement des problèmes (contraintes dans la transmission, braquage en manoeuvre, ect).
La solution a été trouvé via un système de tube creux (qui est en fait l'arbre de sortie de boite) où passe l'arbre de transmission londitudinal ammenant le couple au pont avant, permettant l'intégration d'un différentiel central compact à l'arbre de sortie de boite...
Donc à vérifier...
Par contre, si je me rappelle bien, l'embrayage est un embrayage d'Audi 100 de l'époque et apparemment c'est aussi le cas de la boite de vitesse (ou du moins du carter de boite).
- 4x4 >> TT
- Quatre-Quatreux
l'ltis ....

l'AUDI quattro...

d'apres ce que l'on peut voir ça a l'air compatible...
il ne reste plus qu'a confirmer par les pros...

-
- Quatre-Quatreux
Re: iltis
J'ai un iltis allemand depuis maintenant 8 ans. le + simple pour avoir un blocage avant est de changer completement la boite de vitesse.pascal a écrit :pour les transmissions,quelqu'un peut confirmer mais j'ai un doute.pour monter un bloc avant,y aurait il une transfo simple et pas trop cheres?