[VW] pieces compatibles avec l'iltis

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
pascal
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pieces compatibles avec l'iltis

Message par pascal »

salut.ça serait sympa de pouvoir faire,comme les suz,une liste de pieces qui seraient compatibles avec l'iltis.personnellement,je n'en connais aucune mais avis aux amateurs.
pascal
Quatre-Quatreux

pieces iltis

Message par pascal »

ah si j'oubliais,les jantes.ça n'a aucun interet mais celle du mercedes ML se montent et la banquette du J5peugeot va super bien pour l'arriere
4x4 >> TT
Quatre-Quatreux

re: pieces compatibles avec l'iltis

Message par 4x4 >> TT »

je crois que les audi quattro reprennent la transmission de l'iltis donc peut-être des piéces compatibles... :diable: :D
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

moteur de golf ;)
pour passer en diésel et volkswagen offre le certif de conformité
CLUB LOTUS FRANCE
pascal
Quatre-Quatreux

iltis

Message par pascal »

pour les transmissions,quelqu'un peut confirmer mais j'ai un doute.pour monter un bloc avant,y aurait il une transfo simple et pas trop cheres?
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

4x4 >> TT a écrit :je crois que les audi quattro reprennent la transmission de l'iltis donc peut-être des piéces compatibles... :diable: :D
A voir... la transmission Quattro est permanente alors que l'Iltis est enclenchable.... Il y a peut-être de pièces en commun, en effet...
Cette idée vient du fait que c'est en voyant l'Iltis évolué dans la neige que je ne sais plus quel ingénieur ou directeur d'Audi a "pensé" à adapter la transmission intégrale à la berline. Pour info, les 1er prototype du Quattro était bien permanente mais sans différentiel central, ce qui posa rapidement des problèmes (contraintes dans la transmission, braquage en manoeuvre, ect).
La solution a été trouvé via un système de tube creux (qui est en fait l'arbre de sortie de boite) où passe l'arbre de transmission londitudinal ammenant le couple au pont avant, permettant l'intégration d'un différentiel central compact à l'arbre de sortie de boite...

Donc à vérifier...
Par contre, si je me rappelle bien, l'embrayage est un embrayage d'Audi 100 de l'époque et apparemment c'est aussi le cas de la boite de vitesse (ou du moins du carter de boite).
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
4x4 >> TT
Quatre-Quatreux

Message par 4x4 >> TT »

voila 2 schémas de transmission...

l'ltis ....
Image

l'AUDI quattro...
Image

d'apres ce que l'on peut voir ça a l'air compatible...
il ne reste plus qu'a confirmer par les pros...
:devil: :D :idée:
Le Putois
Quatre-Quatreux

Re: iltis

Message par Le Putois »

pascal a écrit :pour les transmissions,quelqu'un peut confirmer mais j'ai un doute.pour monter un bloc avant,y aurait il une transfo simple et pas trop cheres?
J'ai un iltis allemand depuis maintenant 8 ans. le + simple pour avoir un blocage avant est de changer completement la boite de vitesse.
pascal
Quatre-Quatreux

iltis

Message par pascal »

quelles jantes de voitures peut ton monter et quelles tailles de pneus?
Répondre