lève-vitre HS ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
JM81
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

lève-vitre HS ?

Message par JM81 »

Bonsoir à tous,
comme vous l'avez remarqué le climat ( surtout dans le sud voire le sud-ouest) est plutôt à la douceur. Comme je voudrais mettre le bras à la portière comme en été, il faudrait que je descende la vitre............et là c'est le binz :devil: elle ne descend plus.
Il avait déjà donné quelques signes de faiblesse ou plutôt de fonctionnement aléatoire.
J'ai déshabillé la porte AVG et je voudrais tester l'amplificateur de portière. Je voudrais savoir si il doit claquer lorsque je demande la descente?
Si oui j'irai voir l'alimentation du moteur de lève-vitre.
C'est bizarre car parfois il ne marchait pas à la descente et il refonctionnait le lendemain sans avoir fait quoi que ce soit ...
Bonne soirée à tous
Terrano II 2.7 tdi luxe 2001-3 portes J'aime pas parler aux cons, ça les instruits !!!
didi
Adhérent
Adhérent

re: lève-vitre HS ?

Message par didi »

alors si t'es malin et patient, faire une recherche ici. Sûr qu'on en a déjà parlé. Y'a du nettoyage de contact à faire, mais me souviens pu trop :hein:

moi je hais la fonction recherche, et je crains que ça ne soit réciproque, la fégnasse!!!!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
JM81
Quatre-Quatreux

Message par JM81 »

bonjour,
hé non, je suis déjà passé par la case recherche et effectivement il y a quelques sujets sur les lève vitres !!
Mais pas assez d'info. Alors ce matin j'ai démonté le bouton de commande et je l'ai nettoyé avec une bombe contact, légèrement graissé et remonté. Et voilà ti pas qu'il remarche ce lève vitre :) . Je reste quand même sceptique sur cette micro réparation et je pense que je n'ai pas mis assez de graisse car la commande est un peu raide, elle manque de douceur surement dû à un manque de graisse sur les parties mobiles.
Par contre l'amplificateur de portière ne fait plus de bruit (comme un relais). Si il retombe en panne je changerais la commande de lève vitre.
Bilan: c'est le b.....el pour déshabiller le panneau de porte sans arracher les fixations de clips.
Problème partiellement réglé, je vous souhaite à tous d'agréables fêtes de fin d'année.
Terrano II 2.7 tdi luxe 2001-3 portes J'aime pas parler aux cons, ça les instruits !!!
Terranova13
Quatre-Quatreux

Message par Terranova13 »

JM81 a écrit :bonjour,
hé non, je suis déjà passé par la case recherche et effectivement il y a quelques sujets sur les lève vitres !!
Mais pas assez d'info. Alors ce matin j'ai démonté le bouton de commande et je l'ai nettoyé avec une bombe contact, légèrement graissé et remonté. Et voilà ti pas qu'il remarche ce lève vitre :) . Je reste quand même sceptique sur cette micro réparation et je pense que je n'ai pas mis assez de graisse car la commande est un peu raide, elle manque de douceur surement dû à un manque de graisse sur les parties mobiles.
Par contre l'amplificateur de portière ne fait plus de bruit (comme un relais). Si il retombe en panne je changerais la commande de lève vitre.
Bilan: c'est le b.....el pour déshabiller le panneau de porte sans arracher les fixations de clips.
Problème partiellement réglé, je vous souhaite à tous d'agréables fêtes de fin d'année.
salut
démonte la fiche de connexion, pulvérise du nettoyant contacte .
démonte ton bouton de levè vitre concerner ,puis tu l ouvre a l intérieur petite lamelle en cuivre nettoie le point de contacte avec un papier abrasif .
nettoie ,puis juste un peu de graisse pour éviter l oxydation .(de silicone de préférence elle sèche pas comme la graisse calssic )
profite pour graisser tes glissières du lève vitre sa évitera a ton moteur de forcer pour rien.
j ai pratiquer cette opération sur toute les vitres de mon T2 est ça a remarcher nickel .
tien nous courant
nissan terrano de 2001
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

J'avais eu le cas sur mon t2, j'avais démonté le gros relais, et sur conseil du forum, j'avais fait reprendre les soudures, et la, Miracle, ca fonctionne!!!!!

a++
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
Répondre