De la nécessité d'un chargeur de batterie?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: De la nécessité d'un chargeur de batterie?

#91

Message par christian.styling »

je viens de découvrir que mon mécano est utilisateur de Ctek pour son pajero qui démarre très peu et pour sa "jeep" qui ne sert qu'en période de chasse...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
dayer1313
Quatre-Quatreux
Messages : 5156
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : JN36LF
Statut : Hors ligne

re: De la nécessité d'un chargeur de batterie?

#92

Message par dayer1313 »

Titane31 a écrit :Les miens sont effectivement branchés en permanence jour et nuit ... mon post était une boutade, C-tek ou Marque mal, ... je pense qu'au niveau sécurité c'est la même chose ... ou pas :diable:

Je n'ai jamais eu de soucis avec mes C-tek, celui du 4x4 et tondeuse, qui sont en hivernage, l'un du Maroc et l'autre de la pelouse sont actuellement en position maintient de charge, soit au minimum.
T as une tondeuse au Maroc?



:diable:
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: De la nécessité d'un chargeur de batterie?

#93

Message par dede83 »

oui pour les moutons


:diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: De la nécessité d'un chargeur de batterie?

#94

Message par christian.styling »

dayer1313 a écrit :T as une tondeuse au Maroc?



:diable:
et il a tondu tout partout ! y a pus que du sab'
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Titane31
Quatre-Quatreux
Messages : 831
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : Loubens Lauragais
Statut : Hors ligne

re: De la nécessité d'un chargeur de batterie?

#95

Message par Titane31 »

Pas que tondu ... après désherbage :D

La je viens d'ne acheter un autre pour la voiture des sorties avec "maman" un beau 6cyl en ligne de 3.2L :p
Nôtre véhicule de voyage PINZGAUER 712m

Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps

Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
Avatar du membre
AuverAuverland
Quatre-Quatreux
Messages : 2381
Date d’inscription : juillet 2013
Localisation : 63 Roswell
Statut : Hors ligne

re: De la nécessité d'un chargeur de batterie?

#96

Message par AuverAuverland »

Batterie achetée le 12/06/2012 chez AD, garantie 2 ans, ............. morte......... 6.4V............ :devil: :devil: :devil: :devil: :devil:
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: De la nécessité d'un chargeur de batterie?

#97

Message par christian.styling »

c'est ce que me duraient mes batteries sur le patrol... deux saisons, rarement trois. et que ça soient des batteries traditionnelles ou des plus évoluées (disent-ils) "plomb-calcium"... à plus de 100 € chaque fois, sans compter l'emmerdement de devoir trouver une 100 Ah alors que, par définition, on peut pas démarrer...

j'ai apparemment réglé mon problème. :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: De la nécessité d'un chargeur de batterie?

#98

Message par dede83 »

AuverAuverland a écrit :Batterie achetée le 12/06/2012 chez AD, garantie 2 ans, ............. morte......... 6.4V............ :devil: :devil: :devil: :devil: :devil:
ouvre et met de l eau distilé puis recharge

bat acheté en octobre 2014 depuis 1 semaine voyants diag+arret moteur tu coupe tu redémarre plus rien d allumé le lendemain abs d allumé

ce matin controle de la batterie 12.5 volt un coup de démarreur 10.5 manquait 1 litres d eau

remise en eau + charge 4 h

resultat 13.5 v
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4851
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: De la nécessité d'un chargeur de batterie?

#99

Message par ghimi06 »

AuverAuverland a écrit :Pris chez Didl cet aprèm.......

[ATTACH=CONFIG]83875[/ATTACH]
J'ai le même depuis déjà un petit moment et en suis très content ca vaut le check :D en 10 fois moins cher :cool:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
AuverAuverland
Quatre-Quatreux
Messages : 2381
Date d’inscription : juillet 2013
Localisation : 63 Roswell
Statut : Hors ligne

re: De la nécessité d'un chargeur de batterie?

#100

Message par AuverAuverland »

dede83 a écrit :ouvre et met de l eau distilé puis recharge

bat acheté en octobre 2014 depuis 1 semaine voyants diag+arret moteur tu coupe tu redémarre plus rien d allumé le lendemain abs d allumé

ce matin controle de la batterie 12.5 volt un coup de démarreur 10.5 manquait 1 litres d eau

remise en eau + charge 4 h

resultat 13.5 v
J'ai fait tout ça et mis en charge 36 heures, 6.7V........

Et le chargeur Didl se mets en pointillés.................
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
Répondre