Vidéos en vrac

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

M201
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

Message par M201 »

RV a écrit :C'est le meilleur moyen pour aller vers l'accident (matériel ou physique). :devil:

C'est pourquoi, malgré la demande de quelques-uns, il n'y a jamais eu de trials chronométrés à MLVO, et je pense très peu sinon aucun en France. ;)

Par-contre j'ai vu sur ce forum une vidéo d'un trial chronométré en Espagne je crois, où un concurrent coupait trop tôt sur un pont Camel suivi d'un virage à angle droit, renversait un caméraman qui passait sous son 4x4, s'arrêtait mais repartait 2 secondes après sans s'enquérir de l'état du caméraman. :malade:

Le chronométrage entraîne parfois des conduites totalement irresponsables ! :roll: :carton:

oui avec tout ce que vous dites

c'est juste en réaction au commentaires , par ce que rarement les gens ce mette en situation

c'est facile de se foutre d'autre sans penser un instant que mis dans le meme cadre ils feraient pire
je revendique le droit de dire des conneries
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

M201 a écrit :oui avec tout ce que vous dites

c'est juste en réaction au commentaires , par ce que rarement les gens ce mette en situation

c'est facile de se foutre d'autre sans penser un instant que mis dans le meme cadre ils feraient pire

je suis a 200% ok avec m201

c est l histoire de la poutre et de la paille , de la grenouille et le boeuf , du but rate de l om , du mauvais freinage de loeb , le desequilibre de maier , etc

en resume on refait le match au comptoir !!!!!! :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

et quand je vois que certains disent que c est a cause d une femme , la on est en pleine fin de soiree apres 20 ricards :D :D :D :D :D :D :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

MG94 a écrit :Tout à fait d'accord avec RV. En tout cas dans un trial amateur ça ne devrait pas exister.

De plus, ce n'est vraiment pas dans l'esprit du trial (en tout cas l'esprit originel tel que l'a voulu Philippe Simonin).
Philippe Simonin, à l'origine du trial? En France alors je suppose :hein: En tout cas, sacré bonhomme ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

M201 a écrit :
deja je mettrais pas dans le meme cadre, puisque ca me tenterait pas! :roll:
mais avoue quand meme que tout ca reste tres brouillon, on a quand meme le droit de le dire, non?! :devil: :D
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

didi a écrit :Philippe Simonin, à l'origine du trial? En France alors je suppose :hein: En tout cas, sacré bonhomme ;)
Je ne parle pas forcément de l'origine du trial mais de l'esprit. ;)

Cela dit je crois que c'est lui qui a importé ce sport d'Angleterre.
@+
Jean-pierre

Image
RV

Message par RV »

greg 74 a écrit :je suis a 200% ok avec m201

c est l histoire de la poutre et de la paille , de la grenouille et le boeuf , du but rate de l om , du mauvais freinage de loeb , le desequilibre de maier , etc

en resume on refait le match au comptoir !!!!!! :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

et quand je vois que certains disent que c est a cause d une femme , la on est en pleine fin de soiree apres 20 ricards :D :D :D :D :D :D :D

Pas facile de te comprendre Greg :hein:

La seule chose que je comprends, c'est que tu parles de pros, payés pour prendre des risques, alors qu'ici l'on (et je) parle de loisirs amateurs ... ;)
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

romainletu a écrit :pouquoi ca pousse sur les arbres la bas? :D
mimouss a écrit :non mais la classe moyenne a encore de quoi se payer des loisirs...
C'est surtout que le recours au crédit est bien plus fréquent.

Les 3/4 des RZR de la vidéo sont payés à croum.
Donc sortir 30k$ pour un truc préparé c'est "assez facile".
didi a écrit :Philippe Simonin, à l'origine du trial? En France alors je suppose :hein: En tout cas, sacré bonhomme ;)
Yes, il est à l'origine du trial en France.
Sacré bonhomme c'est clair !
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

RV a écrit :Pas facile de te comprendre Greg :hein:

La seule chose que je comprends, c'est que tu parles de pros, payés pour prendre des risques, alors qu'ici l'on (et je) parle de loisirs amateurs ... ;)

je detaille :

- beaucoup oublient leurs bourdes , leurs plantages , leurs casses en pensant qu ils etaient d un coup devenu pro mais en fait non :D :D :D :D et ce sont les 1ers a avoir la critique tres facile

- cela me fait penser aux footeux , skieur , etc du dimanche qui sait toujours mieux faire que des les autres . ils tiendront ce meme genre de discours et de facon encore plus acide envers des amateurs mais quand tu les mets au meme poste et meme condition : c est le cirque zavatta en repetiton :D :D :D

je crois que dans le sud on dit = grande bouche :D :D :D :D :D

pour la remarque concernant les femmes: mysoginie ! je connais quelques femmes (pas mauricette et son vieux berliet :D ) qui apres avoir enleve leurs talons et s etre place derriere un cerceau renvoie un paquet de mecs (dont moi le 1er) jouer au magasin de laine pour apprendre a tricoter et surtout ne plus conduire !!!
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

il n'y a pas un grand auteur qui disait:

c'est à la misogynie que l'on repère les ringards.

:hein:

sinon, ça vient de moi :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
RV

Message par RV »

greg 74 a écrit :je detaille :
...

je crois que dans le sud on dit = grande bouche :D :D :D :D :D

pour la remarque concernant les femmes: mysoginie ! je connais quelques femmes (pas mauricette et son vieux berliet :D ) qui apres avoir enleve leurs talons et s etre place derriere un cerceau renvoie un paquet de mecs (dont moi le 1er) jouer au magasin de laine pour apprendre a tricoter et surtout ne plus conduire !!!

Dans le nord, l'on dit "grande gueule" (ou a pris la grosse tête, a les chevilles qui enflent, ne se sent plus piss.., etc). :D

OK pour ton opinion sur les femmes derrière un volant : Celles qui aiment le 4x4 réfléchissent plus que les hommes à la bonne trajectoire et cherchent + à passer en souplesse, alors que les hommes (en moyenne) vont davantage passer en force. ;)
Dans les premières années de mon club, une femme a battu 3 ans de suite tous les hommes au challenge Alain Alleaume (4 trials amateurs par an). :cool:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
Répondre