[Frontera 2,2 DTI] Problème voyant moteur OPEL FRONTERA année 98
Modérateur : této
- Oxygeen
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Problème voyant moteur OPEL FRONTERA année 98
Je me permets de m'adresser à vous car en grande débutante en mécanique, je peine à trouver des réponses et préfère avoir affaire d'abord à des connaisseurs avant d'aller faire un tour chez le garagiste ^^.
Je vous explique mon problème : J'ai acheté un FRONTERA long 2.2TDI année 98 en Juin dernier avec 140 000 km. Jusque là aucun soucis, il fonctionnait très bien : j'ai fais depuis a peu près 15 000km et hormis de temps en temps mon compteur vitesse qui déconne (apparemment assez récurent sur ce modèle là d'après ce que j'ai pu lire), aucun problème.
Sauf que depuis une bonne semaine, j'avais l'impression que de temps en temps il manquait un peu de patate par rapport à d'habitude.
Ce matin, surprise ! Après avoir démarré la voiture et fais 1km ou 2, j'ai un voyant moteur qui s'affiche (un moteur avec un espèce d'éclair dedans), j'avais pas l'impression que la voiture roulait bizarrement. J'ai roulé 1km de plus, puis arrêté le moteur et redémarrer 5 minutes plus tard et là... Plus de voyant qui s'affiche !
Du coup, je sais pas trop d'où cela proviendrai... J'essayé de regarder sur le forum, mais en grande débutante, pas mal de postes parlent de voyant moteur mais pas de photos pour voir si c'est le même que le mien :/
Je suis remercie d'avance.
Bonne journée !
- limited54
- Quatre-Quatreux
re: Problème voyant moteur OPEL FRONTERA année 98
apparement il s"auto-dépanne tout seul ! modéle rare !!!
pour l"éclair a part le témoin de préchauffage ou le voyant d"arret immobilisation !
- Oxygeen
- Quatre-Quatreux
Alors pour plus d'infos le voyant est orange avec la forme du moteur et un petit éclair dedans. Mais bon après est ce qu'il est en rapport avec ma perte de puissance
- limited54
- Quatre-Quatreux
faut regarder page 12 dans le carnet d"entretien si il y est encore !Oxygeen a écrit :C'est ce que je me suis dis, il se répare tout seul ^^
Alors pour plus d'infos le voyant est orange avec la forme du moteur et un petit éclair dedans. Mais bon après est ce qu'il est en rapport avec ma perte de puissance![]()
c"est le pire des voyant
- Scall21
- Quatre-Quatreux
Pour ce voyant , en général ERG , Débimètre d'air
FRONTERA 2.2 DTI RS , OME + 5 , BF 245/75/16 , Filtre green , Clapets et catalyseur Out A la retraite
- steph11
- Quatre-Quatreux
- mich07
- Quatre-Quatreux
Faut se mefier, ca ne dure pas!!!!!!!Oxygeen a écrit :C'est ce que je me suis dis, il se répare tout seul ^^
Sinon pour ce genre de panne aléatoire, bin pti tour en centre auto, et un petit diag, les ou le code en cause permettront d'identifier le soucis.....
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
- steph11
- Quatre-Quatreux
Contrôle tes durites de vide, il doit y avoir un problème de pression pour alimenter les différents organes (EGR,TURBO,VOLET)
Une panne ne s'auto répare pas, encore faut il qu'il y en ai une...
- françois fou
- Quatre-Quatreux
En fait, c'est un symbole cache misère qui recouvre pas mal de soucis >>>>>> voir à la valise
- Méca06
- Quatre-Quatreux
bonjour à toussteph11 a écrit :Par expérience;
Contrôle tes durites de vide, il doit y avoir un problème de pression pour alimenter les différents organes (EGR,TURBO,VOLET)
Une panne ne s'auto répare pas, encore faut il qu'il y en ai une...![]()
je confirme, le problème majeur, c'est la dépression (-900) sur le circuit (petits tubes entaillés aux extrémités)
le code défaut sera vanne EGR, valve turbo
cordialement
Méca06