http://www.dailymotion.com/video/x2dq6b ... neige_auto
En petit bonus, un peu plus tard dans la journée à bord d'un turbo fioul mais d'un autre genre
http://www.dailymotion.com/video/x2dnm2 ... neige_tech
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
Bonne idée.joss 06 a écrit :Ça a l'air bien oui. Lundimarin je fais monter des Toyo opat, et lundi après midi je devrais prendre de la neige. Je ferai un retour.
J'ai passé ces 3 derniers hivers avec des cooper, même bien usés, ils tenaient bien sur la neige!!! et je les trouvaient assez agréables sur goudron sec ( pas bruyants ).snow lover a écrit :en thermogommes , j'ai eu des bridge LM25 , 3 modèles de cooper , et maintenant les general tire snow grabber ; ces derniers sont de loin les meilleurs ( et les moins chers en plus)
j'en ai eu la preuve l'année dernière quand je suis rentré du boulot une nuit avec une couche d'une quinzaine de cms dans quelques montées que j'ai faites en ........... propulsion , car je ne savais pas que mes moyeux auto à l'avant étaient cassésc'est monté en crabe , mais c'est monté , avec les autres des fois même en 4x4 çà moulinait au même endroit
![]()
Salut,snow lover a écrit :erreur de ma part , c'est deux modèles de cooper que j'ai eu
les discoverer m+s sport , bons sur routes froides , mouillées ou gelées , mais moyens quand la couche devenait épaisse
les discoverer m+s 2 , effectivement bons dans la neige , mais le troisième hiver ils accrochaient beaucoup moins bien , même sur le mouillé
je préfère le comportement des snow grabber , sur le sec la T2 enchaine les virages tout seul , aucun sous virage , au début on a même l'impression que l'arrière veut déboiter tellement ils sont directifs , mais non , çà tourne sans problèmes; sur le mouillé pas de problèmes non plus , et dans toutes sortes de neige le top , et ils ont l'air de bien vieillir , ils ont trois ans et toujours comportement nickel
bref , je trouve qu'ils sont bien en adéquation avec le T2 , je reprendrais ceux là c'est sûr![]()
dans la neige fraiche , les mixtes accrochent pas mal , sur de la tassée et gelée , j'aurais moins confiance ; mais bon , en habitant à cannes , c'est sûr que pas trop besoin de thermogommesjoss 06 a écrit :Salut,
Donc petit retour. A l'avant des bridgestone 694 quasi neufs à l'arrière Toyo open country neufs.
Ils accrochent bien sûr la route, le cul vire moins qu'avec les 694.
Sur la boue ils sont mieux aussi, super accroché et débourent mieux. Bon après c'est pas des muds non plus.
Sur la neige,bluffant ils accrochent super bien,même pas mis en 4, c'est génial. Bon yavait pas plus de 5 cms.
En devers une merde. Je suis parti des quatre fers en travers en faisant demi tour ce qui m'a valu une bonne frayeur quand on voit le vide arriver...
Voilà le premier retour.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]