Jantes en 16"

Modérateur : romainletu

zely30
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Jantes en 16"

Message par zely30 »

le cabri a écrit :
sural's a écrit :Négatif, le couple est transmis par adhérence de la jante sur le support tournant, a savoir le disque et son porte disque, et le couple transmissible est ainsi déterminé par le coef d'adhérence des différentes surfaces en contact (le plus faible s'il y en a plusieurs), et l'effort normal a la surface, qui est appliqué par le serrage des vis, qui travaillent donc en traction.

Je sais, ca doit en surprendre plus d'un, et pourtant...

@+

Laurent
bien vu ]
Ben tu vois Laurent, quand t'expliques ... c'est tout de suite plus clair :lol:

Elisée.
sural's
Quatre-Quatreux

Message par sural's »

Oui, pardon,; mais vous savez, la vie parisienne m'aigrit, alors je fais le vieux ronchon.
Mais bientot, A MOI LE SUD!!!!!!!

@+

Laurent
Vous trouvez ça con?
Moi je trouve ça drôle!

SJ 413 blanc, quasi d\'origine: autocollants sur le capot, nounours qui pend au rétro...
maxou87
Quatre-Quatreux

Message par maxou87 »

et bien la chaqun preche pour sa paroisse
et pourtant c'est pat 25 qui a raison
peut etre que tu peux monter les jantes de niva mais je suis pas sure que se soit un super plan c'est vrai que la difference est de 0.3 mm mais la c'est comme si quand tu fais ta vidange tu mets 0,75 litre en plus et bien ça va touner c'est sure mais et pourtant ton moteur ne va pas specialement apprecier.
quant au relle gain en franchissement tu as +3cm au niveau du pont c'est pas ça qui ferra la difference.
pour vraiment se rendre compte il faut aller voir touner les super serie en trial uffolep et apres tu te diras ba oui finalement ça passe bien un sam !
car j'"ai fais toute la saison qui se termine et j'ai pas vue un vehicule equipé en 16
alors?????????????????????????????? :?: :?:
413de88 carbu de 410 susp hélicoïdale maison AVetAR BT 4.16 fabrication maison pont AVetAR 9x37 freins a disque AR frein a main séparé direction assistée body lift 40mm
LOCK RIGHT av
sural's
Quatre-Quatreux

Message par sural's »

Houlala...

Alors, d'abord, en super série, c'est interdit de mettre du 16, c'est donc pour ca qu'on n'en voit pas. Bref...

Ensuite +3cm sous les ponts ca signifie +6cm de diamètre...
Or 215x0.75x2 + 15x 25.4 = 703mm
et 205x0.8x2 + 16x 25.4 = 734mm

On y est pas.

Ensuite je suis tout à fait conscient que s'il y a un maxi sur une jauge à huile c'est pas du tout pour rien.
Accessoirement, ca n'a pas grand chose a voir avec les jantes.

Ensuite, Pat 25 a surement raison sur plein de choses, mais là je me vois dans l'obligation de persister et signer: 0.3mm ca peut etre beaucoup en mécanique, je suis bien d'accord. Seulement, dans ce cas, c'est négligeable. On a des procédés de réalisations sur ce type de jantes qui ne permettent quasiment pas d'atteindre ces 3 dizièmes de précision ni sur le diamètre des trous, ni sur leur positionnement relatifs! Alors je répète: c'est pipeau.

Cela étant, si tu me dis quelle est la pièce mécanique qui va mal fonctionner avec une jante de Lada, et que tu me le prouves, je te dire mon chapeau.

Laurent

PS: merde, moi qui avait décidé de me faire des amis...
Vous trouvez ça con?
Moi je trouve ça drôle!

SJ 413 blanc, quasi d\'origine: autocollants sur le capot, nounours qui pend au rétro...
stef-kol
Quatre-Quatreux

Message par stef-kol »

sural's a écrit :.

On y est pas.

Laurent
Tes calculs sont bons mais entre un pneu originel et son rechappé, au-delà du calcul théorique de diamètre, il y a l'epaisseur de la gomme "rajoutée" et un Guyane en 205x16 fait 759mm de diamètre, mes actuels 703, je gagnerais bien pas loin de 30 mm sous les nez de ponts.
SAM 1997 aménagé (vendu) avec kit OME - BF AT 215/75R15 - jumelles TD - BT4.16 Measson - protections - sièges NISSAN 100 NX - capote en 2 parties...
sural's
Quatre-Quatreux

Message par sural's »

allez, si tu veux!
(je parlais a gomme égale)

@+

Laurent
Vous trouvez ça con?
Moi je trouve ça drôle!

le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

sural's a écrit :Houlala...

Alors, d'abord, en super série, c'est interdit de mettre du 16, c'est donc pour ca qu'on n'en voit pas. Bref...

On y est pas.

Ensuite je suis tout à fait conscient que s'il y a un maxi sur une jauge à huile c'est pas du tout pour rien.
Accessoirement, ca n'a pas grand chose a voir avec les jantes.

Ensuite, Pat 25 a surement raison sur plein de choses, mais là je me vois dans l'obligation de persister et signer: 0.3mm ca peut etre beaucoup en mécanique, je suis bien d'accord. Seulement, dans ce cas, c'est négligeable. On a des procédés de réalisations sur ce type de jantes qui ne permettent quasiment pas d'atteindre ces 3 dizièmes de précision ni sur le diamètre des trous, ni sur leur positionnement relatifs! Alors je répète: c'est pipeau.

Cela étant, si tu me dis quelle est la pièce mécanique qui va mal fonctionner avec une jante de Lada, et que tu me le prouves, je te dire mon chapeau.

Laurent

PS: merde, moi qui avait décidé de me faire des amis...
mais tu es notre ami :D
sural's
Quatre-Quatreux

Message par sural's »

C'est vrai?
Faut que j'en remette une couche, alors!!! :D :D :D

Non, mais sans rire, je m'énerve, je m'emporte, mais ce sont des infos que je vous donne, vous en faites ce que vous voulez, c'est comme ca que je vois le principe du forum!

@+

Laurent
Vous trouvez ça con?
Moi je trouve ça drôle!

le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

sural's a écrit :C'est vrai?
Faut que j'en remette une couche, alors!!! :D :D :D

Non, mais sans rire, je m'énerve, je m'emporte, mais ce sont des infos que je vous donne, vous en faites ce que vous voulez, c'est comme ca que je vois le principe du forum!

@+

Laurent
ben oui

d'ailleurs je les ai mises ou tes infos :D
sural's
Quatre-Quatreux

Message par sural's »

d'ailleurs je les ai mises ou tes infos

:?:
genre?

@+

Laurent
Vous trouvez ça con?
Moi je trouve ça drôle!

Répondre