Thequaker a écrit :Déjà les brancher en parallèle et pas en série sinon ça fait du 24v...[emoji5]
Électricité à bord...
Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche
re: Électricité à bord...
- Merou louche
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
Tu a choisi la bonne solution.SISSOU a écrit :on va partir sur une installation des plus simple...
Quelque un peut me décrire dans les grande ligne une installation 12V pour un 4x4, on a deux batteries avec un coupleur séparateur T-MAX
Merci.
Pour le branchement, rien de plus simple, regarde le schéma de montage du T-MAX !

pour le coupleur ok, mais c est pour partir de la batteries auxiliaires au objets a brancher qui m intéresse...
- dayer1313
- Quatre-Quatreux
Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
Et quelque un peut m expliquer simplement comment calculer la section de cable adéquate et la protection de chaque appareils...?
- Merou louche
- Modérateur
Moi je ne me suis pas pris la tête, je suis partis avec une grosse section de ma batt auxiliaire jusqu’à l’arrière du def.SISSOU a écrit :Ok, merci dayer
Et quelque un peut m expliquer simplement comment calculer la section de cable adéquate et la protection de chaque appareils...?
J'ai relié les câbles a un tableau elec, et après tu part du tableau pour brancher ce que tu veux ! ( lampe, frigo, prise 12v..ect..)
Le tableau :

Merci mérou