KDJ 95 : à-coups transmissions
Modérateurs : cedricfred, Pat
- prado74
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: KDJ 95 : à-coups transmissions
-
Cunningham
- Quatre-Quatreux
Je ne savais pas qu'on pouvais regarder la tension de la chaine par le bouchon, bon a savoir ! je ferais ça demain. J'espère que c'est pas ça parce que vu le prix de la chaine
Le graissage des croisillons sera fait demain, mais des "coups" aussi fort voudrait dire un croisillon vraiment HS et à la main aucun jeu dans les arbres et croisillons.
J'ai controlé tous mes silent blocs, ceux des tirans supérieurs ne bronchent pas, en revanche ceux des tirans inférieurs sont un peu plus "libres". J'ai du mal à croire qu'ils soient la cause de ces forts à-coups, mais je vais en sortir un demain pour regarder de plus près.
Sinon j'ai détecté pas mal de jeu dans le pont avant, je peux tourner à la main l'arbre de transmission sur une course d'environ 1cm avant que les pignons ne fassent contact, et sur le train arrière environ 5mm, je pense normal.
Mais n'ayant pas l'habitude de ce model vous pourrez surement me dire si c'est trop ou si ça vous parait dans la norme ?
Je vais essayer de rouler sans l'arbre avant pour voir si mon a-coup disparaît. Mais je dois bloquer le diff central, et ça je ne peux qu'en courte apparemment ?
Je sais pas pourquoi je sens bien une chaine de transfert détendue
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
-
Cunningham
- Quatre-Quatreux
Pourtant cet engin n'à jamais fait de TT, seulement un peu tracté mais sinon il servait pour trajet boulot et vacances
-
Cunningham
- Quatre-Quatreux
Sinon trouve un chemin de terre...
-
Cunningham
- Quatre-Quatreux
Pourtant j'ai pris le temps de bricoler un peu dessus, je me suis dit peut etre Est-ce mon support de boite qui est fatigué, je l'ai démonté et il est en parfait état. Dommage j'aurais aimé que ce soit ça.
J'ai aussi jeté un œil sur la tension de la chaine dans la boite de transfert, elle semble pas avoir un jeu excessif, elle n'est pas tendue à mort bien sure, mais elle doit avoir moins d'un cm de battement.
J'ai aussi graissé mes arbres de transmissions au cas ou...
Je crains que ce ne soit le pont avant, car c'est là que j'ai détecté le plus de jeu.
Est-ce que le jeu entre-dents se règle là dessus ? faut-il obligatoirement changer les roulements après ouverture du pont ?
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO