systeme de lubrification pour rouler à l'hétanol moteur V10 ford triton

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mimouss
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systeme de lubrification pour rouler à l'hétanol moteur V10 ford triton

#11

Message par mimouss »

Rem's a écrit :je parlais pour l'e85 :no:
:D c'etait une boutade :D

et pour repondre: ca sert a quoi?
au bresil beaucoup tourne a l'e85, et les constructeurs ne font pas des moteurs specifiques... ;)
l'e85 ne pose aucun soucis tant sue le calculo gere. ;)
la corosion, les durites etc c'est de la désinformation pretrolo-étatesque ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
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Rem's
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re: systeme de lubrification pour rouler à l'hétanol moteur V10 ford triton

#12

Message par Rem's »

Bande de boute-en-train :p
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platplat
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re: systeme de lubrification pour rouler à l'hétanol moteur V10 ford triton

#13

Message par platplat »

Rem's a écrit :Bande de boute-en-train :p
Surtout DD. :D
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dede83
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re: systeme de lubrification pour rouler à l'hétanol moteur V10 ford triton

#14

Message par dede83 »

:D
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JEANNOT56
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re: systeme de lubrification pour rouler à l'hétanol moteur V10 ford triton

#15

Message par JEANNOT56 »

Rem's a écrit :J'avais le fashlub sur mon V8 gplisé, vu le système, j'ai quand même de gros doutes sur son efficacité !! En gros y'a un goutte à goutte dans le conduit d'admission et au final je me demandais vraiment si ça ne revenait pas simplement à tapisser le conduit :no:

Y'aurait pas l'équivalent en additif à passer par le carburant plutôt :hein:

BONSOIR , j'avoue que si il y avait un additif spécial pour le E85 , mais j'ai cherché et cherché , et bien OUALOU , rien trouvé . SALUTATIONS
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Rem's
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re: systeme de lubrification pour rouler à l'hétanol moteur V10 ford triton

#16

Message par Rem's »

En cherchant 30 seconde je tombe sur ce sujet sur flash lub et éthanol : http://ethanol-e85.fr/forum/vos-tests-e ... t2429.html

C'est à vérifier dans les détails mais un intervenant dit :

1) Le GPL n'est pas corrosif ! Il possède simplement la propriété d'avoir la température de combustion la plus élevée vis-à-vis du SP95 et de l'éthanol.
2) Le SP98 est plus corrosif que le E85 pour les élastomères (les durites quoi) et l'aluminium ! Ceci est du à l'incorporation d'ETBE.
3) Il faudrait définitivement arrêter de parler de carburant "sec" au sens de la lubrification (ce n'est pas sa fonction). Le plomb tétraéthyle a disparu des (super)carburants depuis Janvier 2001 et les moteurs sont maintenant conçus pour s'en passer.
4) Le flashlub ne concerne que les soupapes à siège non renforcé acier dans une culasse en aluminium et dont l'aluminium (même nitruré) est sensible aux haute température de combustion du GPL. Cette conception moteur n'existe plus en automobile et tous les moteurs modernes possèdent des sièges de soupape aciers (sauf encore quelques moteurs de motos). Même les moteurs de Deuche (hyper-simplifiés) ont une culasse alu avec sièges de soupape en acier.
5) Les moteurs Toyota VVT-i à distribution variable ont déjà des soupapes renforcées pour résister aux haute température de la combustion pauvre (charge stratifiée).
6) Le flashlub a pour principale fonction d'abaisser la température de combustion AVANT de "lubrifier" or la combustion de l'éthanol s’effectue à 100°C de moins en moyenne que pour l'essence et bien plus encore que le GPL.
Conclusion :
Si les moteur FlexFuel d'origine ne sont pas équipés de Flash-Lube (même à haute performance comme chez SAAB), c'est que... c'est inutile avec l'éthanol. :geek:
C'est encore plus inutile sur les moteurs à culasses renforcées (injection directe ou charge stratifiée). :ugeek:
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pat 25
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re: systeme de lubrification pour rouler à l'hétanol moteur V10 ford triton

#17

Message par pat 25 »

*Un pote courre avec une Lotus Elise, avec un moteur Toyota 1800 comprésseur, il tourne a l'éthanol sans complément, il en sort 330cv au banc :clap: et le moteur n'a pas été touché sauf bien sur cartographie, injecteur et comprésseur.

https://www.youtube.com/watch?v=bMcM4HD1n5k

Bon là c'est pas représentatif....................................... :lol:
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dede83
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re: systeme de lubrification pour rouler à l'hétanol moteur V10 ford triton

#18

Message par dede83 »

Rem's a écrit :En cherchant 30 seconde je tombe sur ce sujet sur flash lub et éthanol : http://ethanol-e85.fr/forum/vos-tests-e ... t2429.html

C'est à vérifier dans les détails mais un intervenant dit :

1) Le GPL n'est pas corrosif ! Il possède simplement la propriété d'avoir la température de combustion la plus élevée vis-à-vis du SP95 et de l'éthanol.
2) Le SP98 est plus corrosif que le E85 pour les élastomères (les durites quoi) et l'aluminium ! Ceci est du à l'incorporation d'ETBE.
3) Il faudrait définitivement arrêter de parler de carburant "sec" au sens de la lubrification (ce n'est pas sa fonction). Le plomb tétraéthyle a disparu des (super)carburants depuis Janvier 2001 et les moteurs sont maintenant conçus pour s'en passer.
4) Le flashlub ne concerne que les soupapes à siège non renforcé acier dans une culasse en aluminium et dont l'aluminium (même nitruré) est sensible aux haute température de combustion du GPL. Cette conception moteur n'existe plus en automobile et tous les moteurs modernes possèdent des sièges de soupape aciers (sauf encore quelques moteurs de motos). Même les moteurs de Deuche (hyper-simplifiés) ont une culasse alu avec sièges de soupape en acier.
5) Les moteurs Toyota VVT-i à distribution variable ont déjà des soupapes renforcées pour résister aux haute température de la combustion pauvre (charge stratifiée).
6) Le flashlub a pour principale fonction d'abaisser la température de combustion AVANT de "lubrifier" or la combustion de l'éthanol s’effectue à 100°C de moins en moyenne que pour l'essence et bien plus encore que le GPL.
Conclusion :
Si les moteur FlexFuel d'origine ne sont pas équipés de Flash-Lube (même à haute performance comme chez SAAB), c'est que... c'est inutile avec l'éthanol. :geek:
C'est encore plus inutile sur les moteurs à culasses renforcées (injection directe ou charge stratifiée). :ugeek:

il a raison pour l e85 moins pour le gpl ou des véhicules récents ont encore des bleme de recession de siège de soupapes
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mimouss
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re: systeme de lubrification pour rouler à l'hétanol moteur V10 ford triton

#19

Message par mimouss »

dede83 a écrit :il a raison pour l e85 moins pour le gpl ou des véhicules récents ont encore des bleme de recession de siège de soupapes
+1, ya qu'a voir les nouvelles soub... :( :( :(
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