consommation PAGERO 2,5/2,8 et RUNNER

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
remi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

consommation PAGERO 2,5/2,8 et RUNNER

Message par remi »

Salut à tous

Toujours à la recherche de mon 4x4 (faut faire beaucoups de route pour en trouver)... quand on n'a pas un gros budget :D
je comprend pas ceux d'à coté de chez moi sons trops chères, pas à vendre ou pourrrris :cry:

bon voici ma question :
je me tourne maintenant vers soit un runner soit (c'est peut être plus certain à cause de la super select un pagéro)

posseceurs de Runner 3l TD et Pagero 2,5l et 2,8l Pouvez-vous s'ils vous plait me donner vos consommations :idée: (sans tricher comme les vendeurs que je ne crois pas :bang: ) un 2,8l à 10l/11L aux 100 et un runner à 10l aux 100 je ne les crois pas.

merci à vous
Tux
Quatre-Quatreux

re: consommation PAGERO 2,5/2,8 et RUNNER

Message par Tux »

Salut,

Je suis à environ 12-13l/100lm en usage urbain., en usage autoroutier, là la conso s'envole (j'ai pas fait de calculs).

Avec un paj 2.8l court, avec une utilisation cooool ;)

A+
Stéphane
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

sisisisi :cool: le runner à 10L c'est possible, à condition de te laisser aller au couple sur ce moteur fabuleux... :D
J'ai moi meme fait plusieurs centaines de kilometres à moins de 10L mais il faut savoir aussi que sur Autoban 130 Kilos + clim t'es plus pres des 15L que des 10L. En TT conso de 44 12/13L.
Voili voilou.
A+
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

Pour le Pajero 2,8, je confirme mes dires précédents: je suis à 11 L/100 pour un usage routier, et 12 à 13 L pour la ville et/ou l'autoroute, où je rest à 3500 trs/mn ce qui donne exactement les 130 km/h règlementaires :idée: Il est clair que si on se lâche sur la pédale de droite, la conso s'envole :!: Mais comme dans le même temps le moteur n'apprécie pas vraiment...
Voilà, je tiens à préciser que j'utilise un p'tit programme sur mon Palm qui me donne à chaque plein la conso courante et la conso myenne sur le total des pleins...+ les coûts cumulés (entretien, gas-oil...), c'est pratique.
Actuellement, il m'anonce une conso globale de 11.57L/100, mais je ne l'ai que depuis 4 pleins, ce qui fait que le recul (notamment utilisation TT :!: ) n'est pas encore suffisemment probant. Mais bon, en TT, comptez qu'on évalue sa conso en L/Heure ;) D'ailleurs, sur nos pièges, je trouve qu'il est dommage de ne pas avoir d'horamètre comme sur un bonne vieille P4 :!: Je compte m'en mettre bientôt un, moi...
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
esox
Quatre-Quatreux

Message par esox »

ou comme sur un tracteur agricole :D
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Bon sur un Pajero 2.5 l je faisais 10 l à 90 km/h (mais alors vraiment 90 hein pas même 100), 11.5 à 12 litres en moyenne globale, 13 litres à 130 et jusqu'à 17 litres en descendant au Maroc par l'autoroute chargé jusqu'à la gu...
Voili voilou et ce avec des Pirelli Scorpion AT gonflés à 3 bars (oui je sais c'est trop je le ferai plus c'est promis mais c'était important de le préciser)
remi
Quatre-Quatreux

Message par remi »

merci de vos réponses franches :idée:
Répondre