[Frontera 2,5 TDS] problème démarrage
Modérateur : této
problème démarrage
je me suis inscrit sur votre forum pour venir en aide a un ami qui viens d'acheter un opel frontera 2.5 tds finition Ushuaïa année 1998
donc mon 1er souci se situe au niveau de l'arriver de fuel tous les jours je dois pomper au filtre pour faire revenir le gasoil a la pompe ensuite il démarre , je suppose 3 chose le relais , la pompe de gavage dans le réservoir et pour terminer le filtre a gasoil pas étanche au niveau de la valve (le reste et étanche ) mon second souci viens de l'enclenchement du train avant pour le 4x4 qui ne se fait pas n"y en mode 4L ou 4H un bruit de boite se fait mais le pont ne s’enclenche pas
j'espère que vous pourrez m'aider et je suis a votre disposition pour plus d'info si il en faudra plus merci a tous
- stebri01
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: problème démarrage
vérifie déjà tes tuyau de retour injecteur
ensuite ton support de filtre
et et et regarde si ton bouchon de réservoir ne fait pas pchit quand tu l'ouvre après avoir roule
pour ton pont avant as tu de moyeux automatique ? ou manuel ?
si c'est des automatiques tu as certainement un souci ou avec les moyeux ou avec le pont
si c'est des manuel il faut le locker manuellement
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
pour le bouchon j'ai pas fait le teste que je ferais cette semaine
et pour le 4x4 c'est des automatiques
- stebri01
- Quatre-Quatreux
Ensuite tu leve l'avant. Du 4x4 tu fait tourner tes roues et tes cardan doivent tourner
Ensuite comme le 4x4 est lever tu essai d faire tourner l'arbre de transmission avant
Ton mode 4h etantenclanche ce doit etre presque impossible
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Méca06
- Quatre-Quatreux
sur le 2,5 si tu pompe le matin pour le démarrer, tu as une prise d'air sur le circuit
1 les durites de retour (tu as fais)
2 les durites alim et retour, au niveau du châssis, sous la colonne de dir
3 filtre GO, support, joint du réchauffeur et son serrage, pompette amorçage
à voir
cordialement
Méca06
Pat67470 a écrit :donc se matin démontage du filtre avec support nettoyage complet , j'ai retrouver quelque résidu entre le réchauffeur et le support , le joint aussi avait un dépôt que je pense faisait une mauvaise étanchéité , après réamorçage il redémarre , j’attends demain pour le redémarrer pour voir si le souci et résolut , en même temps j'ai redécouper les tuyaux des retours GO (les petits tuyaux sur les injecteurs) merci pour les aides et j'espère que c'était que çà , après le train avant voir pourquoi il ne s'enclenche pas.
Bon il toujours autant de mal a démarrer je vais voire les canalisations du filtre GO au réservoir
- Méca06
- Quatre-Quatreux
question bête: tu as changé le filtre GO, j'espère
ton problème, viens d'une prise d'air sur le circuit, j'ai eu sur plusieurs véhicules ce problèmes, et je te dis pas la galère pour trouver
maintenant je me prends plus la tête:
durites aspiration, refoulement, retour, filtre GO et joints,
si le problème persiste, je fait contrôle de la pompette d'amorçage sur le filtre (poreuse)
j'ai eu quelques années en arrière, sur la pompe inj, un joint de carter HS qui me provoqué ce problème, la seule fois d’ailleurs
cordialement
Méca06
Méca06 a écrit :bonjour
question bête: tu as changé le filtre GO, j'espère
ton problème, viens d'une prise d'air sur le circuit, j'ai eu sur plusieurs véhicules ce problèmes, et je te dis pas la galère pour trouver
maintenant je me prends plus la tête:
durites aspiration, refoulement, retour, filtre GO et joints,
si le problème persiste, je fait contrôle de la pompette d'amorçage sur le filtre (poreuse)
j'ai eu quelques années en arrière, sur la pompe inj, un joint de carter HS qui me provoqué ce problème, la seule fois d’ailleurs
cordialement
Méca06
le filtre GO je l'ais changer maintenant j'ai fait un essais se matin avec les pinces croco car la batterie était un peux nase donc j'ai pris ma audi (2,5 tdi ) et sans pomper au filtre GO le frontera démarre après 30 sec , donc je vais voir déjà pour une nouvelle batterie , la pompette sur le filtre GO est sertis donc peux pas vérifier si elle est poreuse , après j'ai fait une petite vérif sur l'arriver GO en dévissent l'arriver et la sorti du GO resultat sur l'arriver du gasoil mais a la sorti qui va vers la pompe casi rien ,
ma réfléxion est donc soit vérifier a partir du filtre GO vers la pompe , mais avant je change la batterie pour voir si elle tire mieux pour le démarrage , merci encore Meca