Jantes en 16"
Modérateur : romainletu
re: Jantes en 16"
Je suis entrain de préparer des ponts de Sam pour mon 413 et je reste avec la même question.
Chez Carascal, il m'avait dis que ça passais aussi bien sur un 413 que sur un Sam.
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
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re: Jantes en 16"
Ares a écrit :jantes de niva

Lada 5x140
Suzuki 5x139.7
J'ai eu mes jantes en 6/16 5x139.7, à cette adresse :
Jamet pneus 04.77.36.70.36
- de 200 euro les 4 frais de port inclus.
Elisée.
- Ares
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re: Jantes en 16"
- sural's
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re: Jantes en 16"
A mon avis, ceux qui le déconseillent, c'est + parce qu'ils ont pas interet à ce que ca se sache.
Je parle pas de toi, mon petit Elisée!
@+
Laurent
Moi je trouve ça drôle!
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re: Jantes en 16"
c'est une façon de voir les choses, mais 0.3mm en mécanique c'est énorme, la portée des boulons de roues ne travailleront pas comme il se doit avec toutes les conséquences que celà peut avoir.Ares a écrit :je ne pense pas que 0.3 mm de différence vont entraîner des problèmes ...
De toute manière les jantes de Lada sont relativemant étroites.
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re: Jantes en 16"
Tiens, je suis surpris d'une telle réponse de ta part.sural's a écrit :Je suis carrément d'accord!
A mon avis, ceux qui le déconseillent, c'est + parce qu'ils ont pas interet à ce que ca se sache.
Je parle pas de toi, mon petit Elisée!
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Laurent
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re: Jantes en 16"
Le centrage d'une roue n'est pas plus précis que 2-5 dizièmes (je parle de la concentricité globale du cercle de percage des trous et du tour de jante.
Quant aux 5 vis, elles ne travaillent pas en cisaillement, messieurs, mais en traction simple...
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Laurent
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re: Jantes en 16"
ah bon pas en cisaillement ??? s'il y a quelque chose pour centrer et repndre les efforts de cisaillementsural's a écrit :Et pourtant...
Le centrage d'une roue n'est pas plus précis que 2-5 dizièmes (je parle de la concentricité globale du cercle de percage des trous et du tour de jante.
Quant aux 5 vis, elles ne travaillent pas en cisaillement, messieurs, mais en traction simple...
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Laurent
- sural's
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re: Jantes en 16"
Je sais, ca doit en surprendre plus d'un, et pourtant...
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Laurent
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re: Jantes en 16"
bien vusural's a écrit :Négatif, le couple est transmis par adhérence de la jante sur le support tournant, a savoir le disque et son porte disque, et le couple transmissible est ainsi déterminé par le coef d'adhérence des différentes surfaces en contact (le plus faible s'il y en a plusieurs), et l'effort normal a la surface, qui est appliqué par le serrage des vis, qui travaillent donc en traction.
Je sais, ca doit en surprendre plus d'un, et pourtant...
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Laurent

merci je crois que c'est bon comme cela
