TENTE DE TOIT POUR DORMIR OU COFFRE DE TOIT ET DORMIR A L'INTERIEUR

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

TENTE DE TOIT POUR DORMIR OU COFFRE DE TOIT ET DORMIR A L'INTERIEUR

Message par ghimi06 »

Tout est dans le titre :D J'ai complètement viré mon aménagement et réfléchis sur ce que je pourrais faire :hein: et pensais pourquoi pas privilégiée de la place a l'intérieur avec un couchage qui ne soit pas trop haut(30à 32 cms d'hauteur utile est un bon compromis ) ce qui laisse la possibilité de ranger pas mal de choses lourdes par exemple et pour le reste tout ce qui "encombre" le mettre dans un coffre de toit fabriqué ou acheter suivant son choix ,bien sur la contrainte seras d'aller chercher sur le toit ,mais on peut limiter en "pensant " en fonction des besoins ,aménagement plus facile a faire dans un châssis long mais peut se faire dans un court ,je pensais aussi aménagé un meuble "haut "sur un coté en réservant un couchage de mini 120 de large ,le coté pratique de ce meuble, vous n’êtes pas obligés de sortir la nuit du 4X4 pour aller chercher dans un tiroir qui se trouve sous votre lit :D c'est une idée que j'ai et souhaiterai votre avis :hein:
Autre avantage le coffre de toit vous n'étes pas obligé de l'avoir toujours tout dépend de ce que vous projeter
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Rem's
Quatre-Quatreux

re: TENTE DE TOIT POUR DORMIR OU COFFRE DE TOIT ET DORMIR A L'INTERIEUR

Message par Rem's »

30 à 32 cm utile pour dormir :hein: :hein: :hein: :hein: :roll: :roll: :roll:

Pour ce qui est du coffre de toit, j'avais acheté pour le Patrol un grand coffre d'occaz de marque citroen (vieux mais solide, étanche, et pas cher !), que j'ai déporté au max pour y avoir accès depuis l'arrière et surtout depuis le coté en montant sur la roue arrière droite :
IMG_20141123_163747.jpg
Dedans je mettais les accessoires de déplantage (sangles manilles et aussi tirefort), et tout le matos "quechua" c'est à dire les chaises pliables, les 2 tables, la tente de douche... C'est quand même un peu galère car sur la patrol c'est quand même pas mal en hauteur, autant les chaises tu peux les balancer d'en haut, autant les tables tu peux pas :no: et au rangement faut le faire bien dans l'ordre pour que ça rentre à nouveau :no:
Sinon j'avais intégré des sangles pour fixer le tout dans le coffre, et j'intercalais des grandes feuilles de mousse pour ne pas que les tables s’abîment, heureusement que j'avais pensé à ça car avec les secousses les tables ont un peu usinés l'intérieur du coffre :roll:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

30 à 32 cms d'hauteur utile par exemple d'un coffre sur lequel est posé ton matelas ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

ghimi06 a écrit :30 à 32 cms d'hauteur utile par exemple d'un coffre sur lequel est posé ton matelas ;)
Et il te reste combien de hauteur pour dormir ? :no:
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

brunal 38 a écrit :Et il te reste combien de hauteur pour dormir ? :no:
A peu prés 80cms sous plafond ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
CHRIS 12O
Quatre-Quatreux

Message par CHRIS 12O »

ghimi06 a écrit :A peu prés 80cms sous plafond ;)
Mieux que moi.80 semble correct, 55 j'ai peur que ça fasse juste.
KDJ 120 2008.Blindage SAM. COLOMBUS sur RHINO. Aménagement intérieur. Waeco. All terrain

L'Oursin au Château-d'Olonne
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

Message par PANOU 06 NICE »

salut ghimy
aucun doute que dodo dedans c'est le mieux.
un coffre de toit pas trop lourd (on trouve pas mal de coffre sur le bon con :o ))) et dedans du léger.
dans le 4x4, un coffre sous le lit de 40 cm maxi, et ce sera le pied, surtout quand il y a du vent ou qu'il pleut.

bonne prépa
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

80 c'est pas mal par contre 55 , faut pas être claustrophobe :no:
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

ghimi06 a écrit :(30à 32 cms d'hauteur utile est un bon compromis )
Ok j'avais donc mal compris :roll:

Le bon compromis, c'est aussi celui qui te permet de ranger ce que tu veux y ranger ;)

Pour le Patrol, la première cible c'était de faire le couchage le plus bas possible pour avoir le plus de garde au toit pour dormir (c'est un gage de confort !), le reste pouvant aller sur le toit !! Ensuite il fallait que mes caisses de rangement passent dessous, et enfin que je puisse faire la partie lit bien à plat en passant par dessus les sièges de la banquette arrière.

Au final je me suis un peu planté sur mon premier montage et j'aurais pu descendre encore de 4-5 cm, on dirait pas mais si tu peux te tenir assis dans ton lit c'est un vrai plus je trouve !!
P1030122.JPG
Ca c'était le premier montage, on voit ci-dessous des pieds pour tenir la partie avant du lit, ils ont été supprimé profit de cale prenant appuie directement sur les sièges repliés, c'est là ou j'aurais pu gagné qq cm, d'autant que j'avais qq cm de libre au dessus de mes caisses...
Celà dit à la réflexion, dans un des coffres latéraux de l'aménagement du coffre (à ouverture papillon), j'y mettais en les enroulant mes isolants pour fenêtres, et si le coffre avait été moins profond il ne serait pas rentré... -> d'où ma première réflexion, il faut aussi prendre en compte tout ce que tu vas devoir ranger et intégrer tout ça dans tes plans !!
P1030143.JPG
IMG_20130902_120540.jpg
Dans la V2, la grande planche qu'on voit sur le dessus a été coupé en deux, permettant de ne faire qu'un seul couchage si besoin et facilitant le rangement en mode jour.
IMG_20140902_120413.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Les matelas de lid. sont vraiment le produit à ne pas manquer :) j'en ai deux ...oui je sais hein :diable:
Répondre