[Frontera 2,2 DTI] PURGE Systeme embrayage
Modérateur : této
PURGE Systeme embrayage
auriez vous des astuces ou mode operatoire (car je sais d'experience que sur certain land c'est la mysere aussi)
la personne a qui j'ai acheté mon emetteur m'a conseillé de purger 1° recepteur / 2° amortisseur embrayge / 3 ° de nouveau recepteur
je l'ai fait en pompant au pied sur la pedale mais bof
Merci manu
- steph11
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: PURGE Systeme embrayage
_être deux est synchro, toujours vérifier le niveaux de liquide dans le bocal, car sa descend vite.
_un gars pompe la pédale d'embrayage, avec la main car pas de résistance pour que la pédale remonte
_le gars arrête de pomper et maintien la pédale a fond.
_ j'ouvre la purge de l'amortisseur d'embrayage (si sa s'appelle comme sa!!!).
_je referme la purge et le gars pompe a nouveaux
_Je refais ce cycle jusqu'à obtenir du liquide depuis la purge.
_quand c'est le cas, je vais au récepteur (purge de l'amortisseur d'embrayage fermée). et je fais la même chose.
Puis par souci de de sureté, je reviens a l'amorto.
J'ai fais comme sa quand j'ai changé les garnitures de l'émetteur et sa a marché nickel.
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
En fait j'avais l'impression qu'éavec cette methode ca fasait un peut effet "seringue" que le liquide, une fois le purgeur refermée, remontait un peu dans le circuit ne permettant pas une purger correcte
En general je fais mes purges avec un pugeur sous pression mais la impossible car le bouchon du bocal de l'emetteur n'est pas visé avec un pas de vis
si ca marche d'habitude pour vous, peut etre alors que c'est mon recepteur qui est hs (pourtant il bouge bien la fourchette d'embrayage)
- této
- Modérateur
Perco, je bloque la fourchette afin de bien mettre sous pression le liquide.manu1318 a écrit :Bonjour , c'est bien le mode operatoire que j'ai effectué mais d'une il a fallu pomper un nombre de fois incalculable et une fois la purge effectuée je trouve la pedale molle malgre tout et les rapports accrochent surtout a chaud
En fait j'avais l'impression qu'éavec cette methode ca fasait un peut effet "seringue" que le liquide, une fois le purgeur refermée, remontait un peu dans le circuit ne permettant pas une purger correcte
En general je fais mes purges avec un pugeur sous pression mais la impossible car le bouchon du bocal de l'emetteur n'est pas visé avec un pas de vis
si ca marche d'habitude pour vous, peut etre alors que c'est mon recepteur qui est hs (pourtant il bouge bien la fourchette d'embrayage)
Tu comprends ?
A +
Sans 4x4 ... pour l'instant !