[Frontera 2,2 DTI] PURGE Systeme embrayage

Modérateur : této

Répondre
manu1318
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

PURGE Systeme embrayage

Message par manu1318 »

Bonjour, ca va paraitre bete mais j'ai un mal de chien a faire une purge correcte de mon cicruit d'embrayage

auriez vous des astuces ou mode operatoire (car je sais d'experience que sur certain land c'est la mysere aussi)

la personne a qui j'ai acheté mon emetteur m'a conseillé de purger 1° recepteur / 2° amortisseur embrayge / 3 ° de nouveau recepteur

je l'ai fait en pompant au pied sur la pedale mais bof

Merci manu
steph11
Quatre-Quatreux

re: PURGE Systeme embrayage

Message par steph11 »

Ma façon de procéder:

_être deux est synchro, toujours vérifier le niveaux de liquide dans le bocal, car sa descend vite.
_un gars pompe la pédale d'embrayage, avec la main car pas de résistance pour que la pédale remonte
_le gars arrête de pomper et maintien la pédale a fond.
_ j'ouvre la purge de l'amortisseur d'embrayage (si sa s'appelle comme sa!!!).
_je referme la purge et le gars pompe a nouveaux
_Je refais ce cycle jusqu'à obtenir du liquide depuis la purge.
_quand c'est le cas, je vais au récepteur (purge de l'amortisseur d'embrayage fermée). et je fais la même chose.
Puis par souci de de sureté, je reviens a l'amorto.
J'ai fais comme sa quand j'ai changé les garnitures de l'émetteur et sa a marché nickel.
Opel frontera 2.2dti long limited de 2001
dede83
Banni

Message par dede83 »

:clap: comme ça qu il faut faire
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
manu1318
Quatre-Quatreux

Message par manu1318 »

Bonjour , c'est bien le mode operatoire que j'ai effectué mais d'une il a fallu pomper un nombre de fois incalculable et une fois la purge effectuée je trouve la pedale molle malgre tout et les rapports accrochent surtout a chaud

En fait j'avais l'impression qu'éavec cette methode ca fasait un peut effet "seringue" que le liquide, une fois le purgeur refermée, remontait un peu dans le circuit ne permettant pas une purger correcte

En general je fais mes purges avec un pugeur sous pression mais la impossible car le bouchon du bocal de l'emetteur n'est pas visé avec un pas de vis

si ca marche d'habitude pour vous, peut etre alors que c'est mon recepteur qui est hs (pourtant il bouge bien la fourchette d'embrayage)
této
Modérateur

Message par této »

manu1318 a écrit :Bonjour , c'est bien le mode operatoire que j'ai effectué mais d'une il a fallu pomper un nombre de fois incalculable et une fois la purge effectuée je trouve la pedale molle malgre tout et les rapports accrochent surtout a chaud

En fait j'avais l'impression qu'éavec cette methode ca fasait un peut effet "seringue" que le liquide, une fois le purgeur refermée, remontait un peu dans le circuit ne permettant pas une purger correcte

En general je fais mes purges avec un pugeur sous pression mais la impossible car le bouchon du bocal de l'emetteur n'est pas visé avec un pas de vis

si ca marche d'habitude pour vous, peut etre alors que c'est mon recepteur qui est hs (pourtant il bouge bien la fourchette d'embrayage)
Perco, je bloque la fourchette afin de bien mettre sous pression le liquide.

Tu comprends ?

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Répondre