conseil compresseur 12v

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: conseil compresseur 12v

Message par christian.styling »

il y a une grosse différence de besoin entre ceux qui, de temps en temps, baissent la pression puis doivent regonfler et ceux qui se retrouvent engagés dans des raids où dégonfler-gonfler-dégonfler-regonfler est l'emploi du temps de chaque heure.
les compresseurs qui se situent en haut de gamme, comme l'extrême air ou les gros E.M.S., peuvent regonfler un convoi de 4X4 par cinquante degrés... c'est très cher et c'est bien souvent 'trop' à moins d'être soi-même responsable d'un groupe et organisateur de raid.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

eric def 90 300 dti a écrit :Pour ma part je fais un petit sertissage avec un étau puis je finis par un brasure avec mon fer a souder
Merci ;)

Par contre une fois le système installé c'est ta batterie qui sert pour regonfler tout le monde :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Jo49 a écrit :Merci ;)

Par contre une fois le système installé c'est ta batterie qui sert pour regonfler tout le monde :D
aucune importance : moteur tournant l'alternateur compense la décharge.

NB : sur mon patrol je disposais d'un accélérateur manuel pour ce besoin de 12V, sur le DEF si j'enclenche les courtes ça m'accélère le régime du ralenti même au point mort
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

christian.styling a écrit :aucune importance : moteur tournant l'alternateur compense la décharge.

NB : sur mon patrol je disposais d'un accélérateur manuel pour ce besoin de 12V, sur le DEF si j'enclenche les courtes ça m'accélère le régime du ralenti même au point mort
J'ai aussi ça sur le NP300 :idéal pour chauffer le matin ou pour brancher effectivement un appareil gourmand genre treuil
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Répondre