pda+gps???

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
patrosaure
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pda+gps???

Message par patrosaure »

salut les copains :coucou:
je suis toujours en recherche(passive)d un gps performant et pas chere(comme tout le monde :D ).dans une pub de GrosMi j ai vu ca:
Image
+ d info au format PDF
ici

c est de la daube ou pas,savoir que je me renseigen sur les gps,donc je n y connais pas encore grand chose.en gros je veu pouvoir savoir par ou je suis passe dans les bois de chez moi,et pouvoir aller a un point ou une adresse donnee(koike le guidage routier sois pas mon interer principal,pourvu que je puisse me rendre d un point a un autre :idée: )
merci
gros œuvres en tout genre...
[]--o--[]
GastonLagaf

re: pda+gps???

Message par GastonLagaf »

D'après les caractéristiques, c'est un peu faible a mon gout (CPU et mémoire en particulier)
Pour info j'ai un processeur 400Mhz (si je me trompe pas) et je trouve des fois qu'il est limite :(
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
patrosaure
Quatre-Quatreux

Message par patrosaure »

GastonLagaf a écrit :D'après les caractéristiques, c'est un peu faible a mon gout (CPU et mémoire en particulier)
Pour info j'ai un processeur 400Mhz (si je me trompe pas) et je trouve des fois qu'il est limite :(
'alut :idée:
j ai vu que la cadence actuelle des pross des pda ete de 400Mhz.mais tu dit que avec 400 ca rame,a quel niveau:en multimedia ou en gps???
je fait que me renseigner pour l instant,je m arrete pas sur ce model :)
gros œuvres en tout genre...
[]--o--[]
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Merci de ne pas comparer les performances d'un Intel Xcale à 400MHz avec un Samsung à 266MHz, enfin pas comme ça en tout cas.

Ce sont des processeurs différents, avec une architecture totalement différente et les fréquences de fonctionnement n'ont rien à voir.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
GastonLagaf

Je vais mettre ma config complète comme ça chacun décide (Je connais pas la diference entre Intel Xcale à 400MHz avec un Samsung à 266MHz donc je peux rien dire a ce sujet).

Configuration :
# Connecteur Compact Flash Type II intégré
# Technologie SmartKeeper de backup automatique en cas de batterie faible
# CPU Intel PXA255 400MHz
# 32Mo de ROM + 64Mo de SDRAM
# Autonomie de 19h en continu (max.)
# écran LCD TFT transflectif 65536 couleurs
# 125mm x 76.8mm x 13.3mm / 141g.

* Au niveau du multimédia ça dépend :
- Lecteur MP3 :idée:
- Lecteur Vidéo :( (En même temps c'est pas trop fait pour, un divx avec aussi peux de mémoir et de vitesse ;) )

* Au niveau Navigation c'est pareil, ça dépend :
- Sur des petit parcourt, il y a pas de problème
- Sur des parcourt plus long, c'est un peu dur de calculer
(expl : J'ai programmer une fois mon navigateur pour me rendre dans les Pyrénées (entre 750 et 850 Km) et en cour de route (environ 1/3) j'ai du contourné ma route et la, le navigateur planté pendant 5 bonne minutes.

* Au niveau Rando par contre je peux rien dire je connais encore pas très bien le sujet, je regarde petit a pêtit pour completer mon ptit joujou.

Moi je l'utilise essentiellement en navigation (Guidage ou simple affichage de la position) avec en arrière plan le lecteur MP3. J'ai dévier la sortie haut-parleur (sortie stéréo spécial MP3) sur mon Autoradio et c'est super confortable

Donc pour résumer, je pense que c'est une très bonne config pour un petit prix (Rapport qualité/prix :idée: :idée :) , si vous avez les moyens, je conseil plus puissant mais surtout avec des option en plus (Bluetooth et voir wi-fi). Par contre une config plus petite je l'a conseil pas.

Voila ce que j'en pense, a vous de voir.
:idée:
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

bon je vais répondre , bien que je n' ais pas un PDA + GPS ... mais bon ça peut orienter les recherches

j' ai un GPS : MAP 60 C ( Garmin ) gros comme un gros portable , même forme :idée: donc portable dans la main sans soucis ..

je vais parler "clair" pour mieux faire comprendre mon choix

sur les grandes distances ( 350/400 kms ) le re-calcul de l' itinéraire lorsque je faisais exprès par jeu de ne pas prendre ce qu' il m' indiquait :D ... ça prend 15 à 20 secondes !
- l' acquisition des satellites , a froid , le matin : maxi 2 minutes en moyenne : une poignée de secondes

- possible de mémoriser presque 1/4 de la France en carte détaillée rue par rue ( on télécharge le coin de France ou l' on va si celui-ci n' est pas déja dans le GPS , avec le logiciel "map source" )

- alim : 2 piles LR6 ( 15/18 h. d' autonomie ) ou 12V ou 220V

- 50 routes mémorisables de 250 way-points chacune

- 10.000 points de traces .... ! ! ! .. ça veut dire 1 point tous les 300m sur 3000 kms par exemple
j' ai déjà fait des traces avec un point tous les 10m sur une rando de 80 kms et là pour se pommer fo le faire exprès :D
mais pour revenir de sa balade aux champignons c' est IM-PO-SSI-BLE de se pommer ... c' est comme ci tu jalonnais ta route de petits cailloux de 10m en 10m ... c' est fou ! et le GPS fait tout ça tout seul , tu l' accroches a ta ceinture et toi tu te balades , a la fin de la journée tu lui demandes : trace inverse et delà ou tu es il te ramènne à ta voiture

voila pourquoi j' ai préféré opté pour un "vrai" GPS c' est a cause de ses qualités liées a l' orientation ( je passe sur le compas , la vitesse , l' odomètere etc ... et le logiciel de carte de l' Europe rue par rue ... )

voila le "truc" sur la photo a côté du trip :idée: ... appareil magique :
http://olivelb.free.fr/Bourgogne%20Phot ... g%2038.jpg
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

.... sur l' écran la "trace" est en bleu ( chemin parcourus en dehors des routes comme on peut le voir )
le positionnement instantanné de la voiture c' est le petit triangle noir au milieu en bout de trace bien sur et qui avance sur l' écran en même temps que tu avances... bah ouiiii :)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
GastonLagaf

Alors pour comparaison a froid il faut plus de 2 min pour la première acqusition, voir entre 5 et 10 minute si il a pas tourné pendant quelques jours et si vous le rebranché a un point different du jour ou vous l'avez coupé. Pour pas ce mouiller, le constructeur donne maxi 30min.

Par contre pour le tracé hors des routes (comme tu fais), je connais pas la combine sur le PPC. Si quelqu'un la connait je suis preneur
:idée:

Répondre