bon je vais répondre , bien que je n' ais pas un PDA + GPS ... mais bon ça peut orienter les recherches
j' ai un GPS : MAP 60 C ( Garmin ) gros comme un gros portable , même forme

donc portable dans la main sans soucis ..
je vais parler "clair" pour mieux faire comprendre mon choix
sur les grandes distances ( 350/400 kms ) le re-calcul de l' itinéraire lorsque je faisais exprès par jeu de ne pas prendre ce qu' il m' indiquait

... ça prend 15 à 20 secondes !
- l' acquisition des satellites , a froid , le matin : maxi 2 minutes en moyenne : une poignée de secondes
- possible de mémoriser presque 1/4 de la France en carte détaillée rue par rue ( on télécharge le coin de France ou l' on va si celui-ci n' est pas déja dans le GPS , avec le logiciel "map source" )
- alim : 2 piles LR6 ( 15/18 h. d' autonomie ) ou 12V ou 220V
- 50 routes mémorisables de 250 way-points chacune
- 10.000 points de traces .... ! ! ! .. ça veut dire 1 point tous les 300m sur 3000 kms par exemple
j' ai déjà fait des traces avec un point tous les 10m sur une rando de 80 kms et là pour se pommer fo le faire exprès
mais pour revenir de sa balade aux champignons c' est IM-PO-SSI-BLE de se pommer ... c' est comme ci tu jalonnais ta route de petits cailloux de 10m en 10m ... c' est fou ! et le GPS fait tout ça tout seul , tu l' accroches a ta ceinture et toi tu te balades , a la fin de la journée tu lui demandes : trace inverse et delà ou tu es il te ramènne à ta voiture
voila pourquoi j' ai préféré opté pour un "vrai" GPS c' est a cause de ses qualités liées a l' orientation ( je passe sur le compas , la vitesse , l' odomètere etc ... et le logiciel de carte de l' Europe rue par rue ... )
voila le "truc" sur la photo a côté du trip

... appareil magique :
http://olivelb.free.fr/Bourgogne%20Phot ... g%2038.jpg