Ceintures de sécurité T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
romjé
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Ceintures de sécurité T2

Message par romjé »

Bonjour,
J'ai un T2 7 places et j'ai démonté toutes mes ceintures pour les vendre
du coup je les ai mélangé et je ne sais plus quelle ceinture allait ou.
il y a un une pastille rouge et une lettre D sur 3 j'en conclu que c'est les ceintures de droite
et sur les 3 autres il y a une pastille verte avec un trait est ce que c'est L ou I… je ne sais pas
mais elles se ressemblent toute juste 2 on un cache en plastique en plus.

Sauriez vous si elles peuvent aller n'importe ou?
au moins si celles de Droite peuvent aller a l'avant droit, l'arrière droit et dans le coffre à droite…

ou est ce que quelqu'un pourrait me prendre une photo des ceintures dans l'habitacle?
ça m'aiderait peut être a en repérer une :(

merci
vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Ceintures de sécurité T2

Message par vincent sch »

Salut

Je n'ai pas le même modèle que toi. Sur mes 3L,je les ai maintes fois déposé et remonté. Il n'y a pas d'électronique sur les ceintures arrières ni sur les boucles. De mémoire, il faut simplement vérifier que les boucles se verrouillent bien sur les ceintures. (Je crois me souvenir que la ceinture centrale ne se verrouille pas sur toutes les boucles et qu'il y en a une qui est spécifique. ) A mon avis, il n'y a pas trop de problème pour retrouver qui va avec qui et pas besoin de plus d'infos.

Seuls les ceintures avant sont équipées de prétensionneurs qui sont surveillés par le système airbag. Attention de ne pas vendre des ceintures qui ont déjà subis un choc au point de déclencher les air bags: ils sont inutilisables; le voyant de défaut airbag va s’allumer même si la boucle se ferme normalement. :~:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre