Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
CIOLDUSTER a écrit :Mais je n'ai pas cette option sur le Duster ph.1 .... Et c'est pourquoi je t'ai posé la question. Cela est agaçant de ne plus pouvoir se balader sans se prendre la tête.... Du coup, rendez-vous pris cet après-midi chez Dacia qui l'immobilisera 2 jours car la reprogrammation n'a pas résolu le problème.... Possible que le coupleur électromagnétique ne fonctionne plus correctement et empêche de maintenir les motricités arrière. Actives de quelques secondes puis seules les roues avant prennent le relais tout en ayant le mode 4WD. C'est effectivement plus un 4WD......
sur le rallye des gazelle le préparateur ma dit que ça leur est arrivé quelques rare fois dans une utilisation hard que la transition soit en sur chauffe est du coup repasse en traction
il faut que la transition revienne a une température normal pour qu'il repassent en 4WD
pour vos explications et effectivement que je me rends compte qu'avec vos messages, il faut éviter de laisser en permanence le mode 4WD lors de longues balades sur pistes ou chemins se situant principalement dans des garrigues ou à la montagne. Je déduis que je doive laisser en mode Auto au lieu de 4WD; ce dernier sera utiliser que lorsque le Duster ne parvient pas à passer un obstacle en mode AUTO. Merci pour votre participation et vivement ce que dira le concessionnaire Dacia le vendredi 16 janvier 2015 si un souci se présente au niveau de la motricité arrière. Si tel sera le cas, je vous en informerai... Pour les jours à venir, je laisse le mode AUTO quel que soit le type de balade et je verrai si ce sera mieux que d'habitude. Bonne journée et bon week-end! Loïc G.
Horsepower a écrit :le mieux et de ce mètre en mode Auto et de passé en 4WD quand il y a une difficulté ou franchissement
Voilà, tout comme on ne roule pas, même sur chemin, avec le diff bloqué : c'est réservé aux passages délicats.
Je sais que ce n'est pas un blocage de diff au sens mécanique du terme mais ce n'est pas non plus un blocage de la répartition 50/50 qui te mettrait en config' 4x4 permanent façon rav4 ou sub qui ont un diff central (ou avaient).
Quand tu mets le "lock" sur le all-mode Nissan, le véhicule tire droit et accroche très dur sur le bitume, c'est à proscrire d'autant que le mode "auto" et très efficace.
Apperemnt ils ne fotn que l'arriere du moins pour le moment
Softroader a écrit :Je remonte le discussion, je ne me rappelle pas avoir lu cela ici, mais après le Torsen a priori d'origine roumaine, que l'on peut monter sur le train arrière, il semble que certains aient bricolé un lock-right. Comme quoi, le Duster attire pour l'offroad.
Avez vous une idée, à qui s'adresser pour pouvoir acheter ces lock-right?