Probléme de direction

Modérateur : romainletu

Répondre
vitarentais
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Probléme de direction

Message par vitarentais »

tu a des élargisseurs de voie en alu moulé??? si oui effectivement essaie sans les goujons spécifiques et sans les élargisseurs?
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
dams017
Quatre-Quatreux

Message par dams017 »

benoit413 a écrit :salut tu as essayé avec des roues et goujons d'origine ??? bizard ce montage non ?? sur le jimny j'ai le meme probleme , on ' a dit de serrer mes roues en 4 ou 5 foie pour bien centrer la jante sur les moyeux ??
Slt j'aurai bien essayé, mais j'ai pas les goujons d'origine, il avait les elargisseur quand je les achetés. :cry:
Sam 1.3 court, kit rehausse calmini, elargisseur +2, amortisseur de direction raptor
dams017
Quatre-Quatreux

Message par dams017 »

vitarentais a écrit :tu a des élargisseurs de voie en alu moulé??? si oui effectivement essaie sans les goujons spécifiques et sans les élargisseurs?
Oui je dirais de l'aluminium , je t'enverrer la photo, mais sa a l'air de mer de a cote de ce que frère avez acheter pour sont navarra, malheureusement il vont pas dessus. Je vais essayer de trouver des goujons qui rentreraient sans problème pour essayer sans elargisseur.
Sam 1.3 court, kit rehausse calmini, elargisseur +2, amortisseur de direction raptor
vitarentais
Quatre-Quatreux

tu n'a rien à changer, tu dévisse tes goujons en place, ils sont vissé sur ceux d'origine, et si tu veux essayer des élargisseurs plein, j'en ai, il se peut que lorsque tu a tapé devant tu ai tordu des goujons. ce n'est pas très engageant comme élargisseurs ceux que tu a mais ils ont un avantage de taille c'est le poids.
dams017
Quatre-Quatreux

Message par dams017 »

vitarentais a écrit :tu n'a rien à changer, tu dévisse tes goujons en place, ils sont vissé sur ceux d'origine, et si tu veux essayer des élargisseurs plein, j'en ai, il se peut que lorsque tu a tapé devant tu ai tordu des goujons. ce n'est pas très engageant comme élargisseurs ceux que tu a mais ils ont un avantage de taille c'est le poids.
J'essaye demain, je tien au courant des évolutions ;)
dams017
Quatre-Quatreux

Message par dams017 »

Bon j'ai peu être trouvé la source du problème , j'ai l'amortisseur av droit de tordu, il ne fonctionne plus. Sachant que c'est un calmini est ce que je peu en trouvé a l'unité ou je peu remettre un origine. A moins que quelqu'un en ait un a me dépanner.
Est ce que vous pensez que sa vient de la? :hein:
dams017
Quatre-Quatreux

Message par dams017 »

C'est pareil :ouin: :ouin:
vitarentais
Quatre-Quatreux

tu peux essayer sans mais je ne pense pas que ce soit la source mais plutôt une des conséquences de ton soucis, vérifie donc tes alignements de roues, les empattement droit et gauche, voir que tu n'aurais pas un pont de travers, voilà sinon pas de soucis pour te dépanner d'amortos.
dams017
Quatre-Quatreux

Message par dams017 »

vitarentais a écrit :tu peux essayer sans mais je ne pense pas que ce soit la source mais plutôt une des conséquences de ton soucis, vérifie donc tes alignements de roues, les empattement droit et gauche, voir que tu n'aurais pas un pont de travers, voilà sinon pas de soucis pour te dépanner d'amortos.
Bon j'ai reçu mais silenbloc de lames, ils sont montés mais c'est toujours pareil :ouin:,
Je vais essayer de vous mettre une video des secousses prisent avec ma gopro. Vous constaterai par vous même
dams017
Quatre-Quatreux

Message par dams017 »

Bon grace à cette video vous allez mieux comprendre mon probléme, comme vous allez pouvoir le voir les secousses ressenties sont très violentes, elle ce produisent entre 50 et 60 km/h, mais par contre si je monte au delà, à un régime soutenu cela n'a pas le temps de ce produire.
je fait le liste de tout ce que j'ai vérifier
- géométrie
- vérification des roulements de pivots et moyeux av
- démontage de l'arbre de transmission AV et des mains meneuses pour rouler sans
- changement de tous les silentblocs de lames
- vérification des amortisseurs stabilisateurs
- serrage des lames sur le pont
- pas de jeu dans la direction
- rotules paraissent ok
- parallélisme je vais le faire refaire

A part ça j'ai passé tout l'été a rénover entièrement la caisse qui était pourri, le 4x4 était sur chandelle! je ne pense pas que ce soit la cause du problème .

Tout vos conseil sont les biens venu :cry: ,
Répondre