De la nécessité d'un chargeur de batterie?

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alfisti19
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re: De la nécessité d'un chargeur de batterie?

#21

Message par alfisti19 »

question peut etre idiote:
le ctek quand on le branche sur le 220 pour remettre un petit coup de jeune à la batterie du 4x4 faut en même debrancher la batterie du circuit electrique de la voiture ou tout peut rester branché ? :hein:
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Titane31
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re: De la nécessité d'un chargeur de batterie?

#22

Message par Titane31 »

eric def 90 300 dti a écrit :Moi aussi je suis un utilisateur limite permanent car en raid quand je rencontre, un soir du 220v, je branche mon Cteck en direct, pour alimenter le frigo et conso, sur la batterie auxilliaire.
C'est la fonction "SUPPLY" :D ...
Mon père était électricien auto, garage démarré en 1942 et arrêté en 1996, j'ai récupéré tous ces chargeurs, 6V, 12V et 24V ... le jour ou j'ai acheté un C-Teck je dois dire que j'étais sceptique sur le fait qu'une "boite d’allumette" puisse être équivalent à un chargeur de la taille d'un carton de 6 bouteilles de pinard ... :lol:
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eric def 90 300 dti
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re: De la nécessité d'un chargeur de batterie?

#23

Message par eric def 90 300 dti »

alfisti19 a écrit :question peut etre idiote:
le ctek quand on le branche sur le 220 pour remettre un petit coup de jeune à la batterie du 4x4 faut en même debrancher la batterie du circuit electrique de la voiture ou tout peut rester branché ? :hein:
Oui tu demontes les capuchons si tu pêux
dans une piece avec des mouvement d'air
et tu laisses faire......tu reviens apres la cuisson ( + de 20h)
un bon nettoyage et tu remontes
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
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re: De la nécessité d'un chargeur de batterie?

#24

Message par alfisti19 »

eric def 90 300 dti a écrit :Oui tu demontes les capuchons si tu pêux
dans une piece avec des mouvement d'air
et tu laisses faire......tu reviens apres la cuisson ( + de 20h)
un bon nettoyage et tu remontes
Etant interressé j'ai jeté un coup d'oeil sur le site de CTEK pour vois les differents modele avant de choisir, et sur la doc du mxs 3.8

il est indiqué que l'on peutlaisser la batterie connectée au vehicule, le courant de charge n'etant pas dangeuruex pour le vehicule.
page 2 ci dessous :
http://www.ctek.com/Archive/ProductPdf/MXS%203.8_FR.pdf

Emploi simple et sûr — sécurité de l'utilisateur par un fonctionnement
sans étincelle et une protection contre l'inversion de polarité. Sécurité
électrique du véhicule par la production d'une tension et d'une intensité
particulièrement propres sans pics ni transitoires. La charge se fait sans
déconnecter la batterie du véhicule.


c'est en cour plus interressant car ca evite de demonter la batterie et donc perdre les memoires et autres dans l'auto, et se trimbaler avec la lourde batterie dans le garage.
Je comprend aussi mieux le pourquoi des petits cables de connexion rapide "comfort plug" qui permette un branchement rapide du cahrgeur sans toucher à la batterie.
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Titane31
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re: De la nécessité d'un chargeur de batterie?

#25

Message par Titane31 »

Pour le 4x4 j'ai un MXS 10.0 avec capteur, je ne débranche jamais la batterie ... c'est chargeur sont dit "intelligent" il adapte la charge puissance en fonction de ce que demande la batterie en limitant la puissance au début pour éviter que la batterie se mette à bouillir.
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KAT
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re: De la nécessité d'un chargeur de batterie?

#26

Message par KAT »

J'ai fait un saut chez mon fournisseur préféré et zieuté rapidement les 4 modèles ctek proposés là-bas :

MXS 3.8 :
http://www.ctek.com/Archive/ProductPdf/MXS%203.8_FR.pdf

MXS 5.0 :
http://www.ctek.com/Archive/ProductPdf/MXS%205.0_FR.pdf

MXS 7.0:
http://www.ctek.com/Archive/ProductPdf/MXS%207.0_FR.pdf

MXS 10 :
http://www.ctek.com/Archive/ProductPdf/MXS%2010_FR.pdf

Le 5 est garantie 5 ans, les autres 2 (car plus complexes certainement)

Bref, j'suis perdue.... :D

Cahier des charges : passer l'hiver dehors tranquilou, sachant qu'avec trois bestiaux, y en a forcément qui dorment plus longtemps que d'autres ; maintien en charge correct de la batterie (les petits trajets boulot qui n'excèdent pas 10 km aller...) ; éventuellement recharge complète (souvenirs d'un raid où on a servi de "nourrice" à GPS, PC et autres babioles because soucis d'allume-cigare des uns et des autres... un matin, un coup de clé, pis....rien :D -un peu pénible de traîner le booster dans l'aménagement de coffre jusqu'au retour....)

Les trois véhicules sont en batteries acide classiques (plus de marque Nissan, c'est une vraie daube...., ça fuit entre autre... et durée de vie limite-limite...).

Le 3 litres (une batterie) a 5 prises allume-cigare au TDB + 2 LP en toiture + réchauffeur GO + pré-câblé pour un futur frigo
Les deux autres : pas d'accessoires particuliers mis à part LP leds.

merci de vos lumières ;)
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dede83
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re: De la nécessité d'un chargeur de batterie?

#27

Message par dede83 »

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KAT
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re: De la nécessité d'un chargeur de batterie?

#28

Message par KAT »

dede83 a écrit :http://catalogue.lidl.fr/23dcfa5f-5905- ... ?ar=24#/26

a ce prix la tu en prends 3 :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
oui mais non :D
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re: De la nécessité d'un chargeur de batterie?

#29

Message par platplat »

KAT a écrit :oui mais non :D
T'as raison.




Quand c'est plus cher, c'est vachement mieux. :D
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dede83
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#30

Message par dede83 »

chutttttttttttttttttt
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