Probléme de direction

Modérateur : romainletu

Clochette01
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Probléme de direction

Message par Clochette01 »

Perso, j'ai eu ce genre de souci entre 70 et 80 km/h. Il semblerait que c'était un morceau de plastique 5cmx2cmx0.8cm qui se promenait dans la roue, entre le pneu et la jante. Il venait du bras d'une machine à monter les pneus...
Clochette n°3, mon samurai long injection monopoint de 1996 venu d'Espagne
UNIQUE AU MONDE !!!
millepate
Quatre-Quatreux

Message par millepate »

dams017 a écrit :Une photo du moilleu, manuel ou pas ? Je pense pas :hein:
[ATTACH=CONFIG]83424[/ATTACH]
Ça C pas un moyeu débrayable, mais une main meneuse !!! ;)
vitarentais
Quatre-Quatreux

Message par vitarentais »

Effectivement c'est ce que l'on appelle une main meneuse, donc enlève les et roule sans, tu n'aura aucun mouvement d'arbre de roue ainsi, si ça solutionne ton mouvement, tu sait d'où ça vient, arbre de roue tordu, cassé ou du jeu dans le joint homo, pour ta jumelle, perso je démonterai, la détordrai ou changerai et je vérifierai que le boulon du centre du paquet de lames soit toujours en bonne place, les deux cotés
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
dams017
Quatre-Quatreux

Message par dams017 »

Clochette01 a écrit :Perso, j'ai eu ce genre de souci entre 70 et 80 km/h. Il semblerait que c'était un morceau de plastique 5cmx2cmx0.8cm qui se promenait dans la roue, entre le pneu et la jante. Il venait du bras d'une machine à monter les pneus...
Le problème sa le fait avec les jantes 4x4 et mes jantes routes, et quand sa tremble on ne peu pas tenir le volant a une main pour changer de vitesse lol
Sam 1.3 court, kit rehausse calmini, elargisseur +2, amortisseur de direction raptor
dams017
Quatre-Quatreux

Message par dams017 »

vitarentais a écrit :Effectivement c'est ce que l'on appelle une main meneuse, donc enlève les et roule sans, tu n'aura aucun mouvement d'arbre de roue ainsi, si ça solutionne ton mouvement, tu sait d'où ça vient, arbre de roue tordu, cassé ou du jeu dans le joint homo, pour ta jumelle, perso je démonterai, la détordrai ou changerai et je vérifierai que le boulon du centre du paquet de lames soit toujours en bonne place, les deux cotés
Donc je peu rouler sans la partie ronde que j'ai présenté à droite sur la photo?
2015-01-05 11.37.52.jpg
J'ai sorti le demi arbre gauche, il est nikel
Demain aprem je devrais debaucher plus tôt je vais plus m'atarder sur c'est lames et je vous tien au juge

On va y arriver ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sam 1.3 court, kit rehausse calmini, elargisseur +2, amortisseur de direction raptor
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

tout à fait, fait un test sans (des 2 cotés hein ;) ), et tu verras ce que ca donne! :)
dams017
Quatre-Quatreux

Message par dams017 »

Alors verdict de l'apem
- vérification des roulement et moyeus et pivots plus vérification du demi arbre gauche
- démontage des main meneuses

Toujours pareil, mais j'ai pu constater enrentrant dans le gararge en braquant, une sorte de ''clonc,'' cote gauche, mais je croyer que mes rotules paraissaient correct. Mais vendredi je les démonté toutes pour vérification.

Je vais y arriver a force :(
Si vous avez d'autre idée... :no:
loulou76490
Quatre-Quatreux

Message par loulou76490 »

quand tu bouge ton volant ,les roues reagissent aussitot ou si il y a un peu de jeu ?
pour moi le probleme vient de plus haut que tes rotules ;)
herve

sj 416 BVA !!!!!!!
dams017
Quatre-Quatreux

Message par dams017 »

loulou76490 a écrit :quand tu bouge ton volant ,les roues reagissent aussitot ou si il y a un peu de jeu ?
pour moi le probleme vient de plus haut que tes rotules ;)
Oui sur chandelle elle réagisse bien au coup de volant, tu pencherais pour le boîtier? :hein:
benoit413
Quatre-Quatreux

Message par benoit413 »

salut tu as essayé avec des roues et goujons d'origine ??? bizard ce montage non ?? sur le jimny j'ai le meme probleme , on ' a dit de serrer mes roues en 4 ou 5 foie pour bien centrer la jante sur les moyeux ??
longue vie aux SAM !!
Répondre