300 cv electrique sur le Dakar

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

AuverAuverland
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 300 cv electrique sur le Dakar

Message par AuverAuverland »

Et qui c'est'y qui a la plus grosse??????? ............................ :lol: :lol: :lol:
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

avec le raisonnement de certains
jamais cette application n'aurais eu d'avenir ;)

et de rappeler que le premier véhicule terrestre a passer les 100kmh est électrique ;)
je revendique le droit de dire des conneries
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

znoliv a écrit :Pour l'instant..................... :prof:
C'est déjà fait ...

http://www.teslamotors.com/fr_FR/models

460 km d'autonomie à 105 km/h
Puissance moteur 700 ch
224 ch à l'avant, 476 ch à l'arrière
3,4 secondes de 0-100 km/h
250 km/h vitesse maximale
Garantie batterie et mécanisme d'entraînement de 8 ans, kilométrage illimité
Superchargeur inclus
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

par contre

une heure pour changer les batteries sur une voiture de course :hein:

a la conception on été un peu branque

dejas sur du classique ;)

rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Better place n'existe plus , par contre les Fluence roulent toujours en France
€uropéen de souche ...
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

rover17 a écrit :Better place n'existe plus , par contre les Fluence roulent toujours en France

oui , sa a capoter

mais le probléme de l'autonomie des voitures élètrique

est un vrai faux probléme , le jour ou tout les constructeurs ce mettront d'accord sur un standard ce sera régler ;)

juste qu'aujourd'hui il y a pas de réel vonlonté

encore une tentative

alfisti19

Message par alfisti19 »

j'aime bien quand on parle electrique.

J'ai pu paraitre contre dans certains posts precedents, mais non, ce que je crois c'est qu'on est pas tout a fait sur le même sujet ou dans un espece de quiproquo.
L'electricité en tant qu'energie pour un véhicule, oui, ce n'est pas le probleme, c'est surtout comment fournir cette energie au moteur electrique dans le véhicule qui pose probleme de nos jours et pour lequel je ne suis pas d'accord avec la viabilité de ce qui nous est présenté aujourd'hui, Zoé et autres autos bidons.

On ne sait pas stocker une grande quantité d'energie electrique den os jours, et les batteries LiPo, Nicd, NimH ou autres ni changent rien, on est limité en capacité W/kg.
Il n'y a pas de miracle, on emporte son energie avec soit, elle pese lourd, on a une autonomie qui depend uniquement du poids des batteries emportées.
Les recharges rapides et autres bornes de grande puissance ne verront pas le jour, les reseaux electriques ne peuvent pas suivre.
On a pas d'autres éléments chimiques qui permettent de faire des batteries beaucoup plus puissantes ques les dernieres technos, la chimie est limitée par les elements presents sur Terre et à moins d'apport de l'espace :D on a pas trouver autre chose sur notre planete que les elements du tableau périodique.

La bonne idée qui se developpe de plus en plus est la pile à combustible ( moteur à hydrogene) qui n'est rien d'autre qu'une auto electrique, la seule difference etant qu'on emporte pas un stock d'electricité mais qu'on la fabrique directement dans le vehicule à partir d'un "carburant" donc plus besoin de batterie.

Et là, l'autonomie est bien meilleure car on sait stocker bien plus facilement un grand volume de "carburant" en l'occurence ici de l'hydrogene, l'oxygene necessaire etant quant à lui directement disponible dans l'air autour du vehicule en mouvement donc pas la peine de le stocker.
Pour fabriquer de l'hydrogene ( pas encore decouvert d'hydrogene sur Terre sous forme non combinée) on peut tout a fait faire l'electrolyse de l'eau qui consomme beaucoup d'energie certe, mais comme on peut utiliser l'eolien ( ou autre energie renouvelable, solaire, etc ) pour cette etape, on s'en fou, on produit comme on veut et on stock l'hydrogene dans des reservoirs comme le petrole pour les besoins ulterieurs.

On reste donc bien dans la categorie des vehicules electriques car c'est bien un moteur electrique qui fait avancer l'engin, ce n'est pas un vehicule à hydrogene comme on le presente malheureusement à la TV par erreur, par contre c'est l'origine de cette electricité qui est differente et dans ce cas là on s'affranchie des soucis du reseau electrique des pays et des bornes de recharges qu'il est impossible de recâbler en grosse section et en puissance suffisante pour obtenir des recharges rapides des batteries.

Le reseau de stations hydrogene est à mettre en place, ça commence doucement, pour moi l'avenir de l'auto electrique est là, plus de lourdes batteries, plus de perte de temps en recharges des batteries, pas de reseau electrique nationale à modifier, juste un reseau de distribution ( et de taxes :diable :) à mettre en place.
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

la voiture électrique c'est sur ils vont réussir c'est sûre , y a cas voir effectivement la Tesla , mais comme le dit si bien alfisti19 le réseau n'est pas prévu et vraiment pas convaincu que le bilan écologique du nucléaire soit meilleur que celui des carburants standards .
Après la pile à combustible , j'y crois guère + produire de l'hydrogène pollue presque autant que de rouler à l'essence . Il n'y a que les islandais qui savent le produire " proprement "avec leur géothermie .
Je vois l'avenir avec quelques bagnoles électrique , quelques bagnoles à pile à combustible , un peu + d'hybride et les autres , des voitures traditionnelles . Après je ne suis pas non plus madame Irma :D , mais j'y vois bien comme ça .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

rover17 a écrit :70 mkg dès 0 tr/mn moi ça me botterait de l'avoir sous mon capot en TT
Wahhhhhh, la vache, j'espère qu'ils ont mis de bons freins de parking :D
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Idem sur l'hydrogène , il faut encore le compresser , puis le livrer et le garder sous haute pression en réservoir ... les accus progressent tous les jours , comme la puissance des ordis
Côté nano tubes parait qu'il y a du bon à attendre

Manque de bol la baisse du baril n'encourage pas la R&D mais ça avance

je vous parie qu'un jour on fera du rétrofit électrique sur nos antiquités puantes :D
€uropéen de souche ...
Répondre