présentation/problème...
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- christophe79
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: présentation/problème...
aujourd'hui repos, donc j'en ai profité pour continuer mes travaux sur mon T2.
après avoir fais toutes les vidanges il y a quelque temps voici les travaux effectués.
remplacement des amortisseurs arrières, en une demie heure c'est fait, ça c'est cool.
j'attends que les avants arrivent la semaine prochaine normalement, pour les faire.
les amortisseurs étaient bien, bien mort, je me demande comment un controle technique peut laisser passer ça...
un il lui faut 10 minutes pour s'allonger et l'autre .... bah on on le met dans la position qu'on veut !
remplacement des bougies, fichtre elle sont longues !
facile et rapide aussi.
la première est bouffée a moitié, elles doivent être d'origine, voir photo.
j'en ai aussi profité pour mettre de la lumière a l'intérieur du coffre.
j'ai été impressioné par la quantité de merde qu'ammène la vanne EGR dans l'admission, ça ne va pas durer...
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
ton T2 est de 2003 , mon Patrol est de la même année et en 2012 j' ai démonté la tubulure d' admission mais elle était loin d' être dans cet état !!
il y avait juste une trace noire , pas d' épaisseur de suie .... exactement comme la sortie d' échappement
par contre les bougies étaient dans le même état
mais "facile et rapide" à changer
- vincent sch
- Modérateur
Salutchristophe79 a écrit :salut a vous,
aujourd'hui repos, donc j'en ai profité pour continuer mes travaux sur mon T2.
après avoir fais toutes les vidanges il y a quelque temps voici les travaux effectués.
remplacement des amortisseurs arrières, en une demie heure c'est fait, ça c'est cool.
j'attends que les avants arrivent la semaine prochaine normalement, pour les faire.
les amortisseurs étaient bien, bien mort, je me demande comment un controle technique peut laisser passer ça...
un il lui faut 10 minutes pour s'allonger et l'autre .... bah on on le met dans la position qu'on veut !
remplacement des bougies, fichtre elle sont longues !
facile et rapide aussi.
la première est bouffée a moitié, elles doivent être d'origine, voir photo.
j'en ai aussi profité pour mettre de la lumière a l'intérieur du coffre.
j'ai été impressioné par la quantité de merde qu'ammène la vanne EGR dans l'admission, ça ne va pas durer...
[ATTACH=CONFIG]83296[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]83297[/ATTACH]
Juste pour info, la "première" c'est bien celle du cylindre le plus proche de l'habitacle? C'est juste pour confirmer mes propres expériences.
A plus
Vincent

- christophe79
- Quatre-Quatreux
oui c'est bien celle ci.vincent sch a écrit :Salut
Juste pour info, la "première" c'est bien celle du cylindre le plus proche de l'habitacle? C'est juste pour confirmer mes propres expériences.
A plus
Vincent
je les ai prises en photo ( dans l'ordre) car j'avais vu que dans d'autres sujets tu t'étais penché sur la chose et que cela pourrait t'intérresser.
je précise, elle n'est pas cassée mais bien usée comme si quelque chose la limait, la deuxième très légèrement je crois.
je me demande d'où ça peut venir, peut être le moteur qui démarre dans la même position, aucune idée.
- christophe79
- Quatre-Quatreux
merci de l'info tanguy,Tanguy a écrit :ça alors !
ton T2 est de 2003 , mon Patrol est de la même année et en 2012 j' ai démonté la tubulure d' admission mais elle était loin d' être dans cet état !!
il y avait juste une trace noire , pas d' épaisseur de suie .... exactement comme la sortie d' échappement
par contre les bougies étaient dans le même état
mais "facile et rapide" à changer.... je n' ai pas la même notion de rapidité ! ça se voit que tu n' as jamais eu affaire à un 2,7L TD
![]()
je me dis que la vanne egr ne doit pas être belle...
c'est peut être pour ça que je trouve qu'il pue.
enfin ce soir a la chasse un maverik , un peu plus vieux que mon T2 s'est garé a coté de moi et il sentait fort aussi, du coup je me demande si c'est pas normal cette mauvaise odeur !
a voire après mes prochaines modifs.
- vincent sch
- Modérateur
Merci pour ton retour. Cela confirme toutes mes investigations: La bougie de préchauffage du cylindre le plus en arrière, le plus proche de la caisse est celle qui s’use le plus vite et c’est aussi ce cylindre qui déguste le plus. Il est le plus rayé.
Je n’ai pas d’explication la dessus mais c’est juste une constatation. Est-ce parce qu’elle est en bout de ligne d’alimentation qu’elle a une tension plus faible et donc que le courant est plus élevé ce qui ferait qu’elle se dégrade plus vite ? Y a t’il eu modification de la barrette de pontage des bougies sur les dernières versions de 3L sur le Y61 ?
Tien, cela serait à mettre en parallèle avec les pistons percés sur les premiers 3L des Y61. Y aurait-il un rapport de cause à effet. ? Ce serait intéressant d’essayer d’en savoir plus
En tous les cas, maintenant je sais que je peux m’économiser l’inspection des 3 autres bougies quand je veux connaître l’état d’un moteur 3L.
Encore merci pour ton retour
A plus
Vincent

- dede83
- Banni
vincent sch a écrit :Salut
A plus
Vincent
c est le cylindre 4 ça messieurschristophe79 a écrit :oui c'est bien celle ci.
je les ai prises en photo ( dans l'ordre) car j'avais vu que dans d'autres sujets tu t'étais penché sur la chose et que cela pourrait t'intérresser.
je précise, elle n'est pas cassée mais bien usée comme si quelque chose la limait, la deuxième très légèrement je crois.
je me demande d'où ça peut venir, peut être le moteur qui démarre dans la même position, aucune idée.

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- vincent sch
- Modérateur
J'ai encore appris quelque chose.
A plus
Vincent

- joe103
- Quatre-Quatreux
Je veus pas faire le rabat joie ou mettre de l'huile sue le feu, mais mes bougies ont 226 000 kms sur mon T2 de 2000 et il démarre au quart de tour, même à -10° ces derniers jour......
Le mécano en chef du garage Nissan me dit qu'il n'a jamais vu de moteur HS à cause des bougies céramiques .......
@+
- didi
- Adhérent

non tu l'avais oublié, vu que l'injo pilote c'est le N° un!!! pis qu'il est devant coté radiateurvincent sch a écrit :Merci Dédé,
J'ai encore appris quelque chose.Donc cylindre n°4.
Peut être qu'un jour je saurai utiliser les bon termes pour chaque pièce.
A plus
Vincent
comment qu'on dit pour les vieux qu'ont pu leur tête déjà