Trouver un camping en Europe

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
MAV14
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Trouver un camping en Europe

Message par MAV14 »

Le problème majeur quand on est comme nous des vacanciers itinérant, et de savoir on l'on va dormir le soir. On peut toujours prévoir avant de partir, certes, mais c'est très contraignant.
Depuis 4 ans que j'ai découvert ARCHIESCAMPINGS.EU, je ne me pose plus trop de questions avant 16h00. Il y a toujours un camping à moins de 20 Km sur le territoire Français,

ARCHIESCAMPINGS.EU est un site libre de droit qui recense tous les campings d'Europe. Rien que pour la France 9790 campings toutes étoiles du plus petits aux plus grands, campings à la ferme, à thèmes, municipaux, aires naturelles ou simple particuliers qui cèdent un bout de terrain pour quelques euros.

Un gros travail à été fait sur ce site et mérite que je vous en fasse part afin de faire une mise à jour pour ceux qui connaissent.
Sans oublier la traduction en 8 langues

http://www.archiescampings.eu/fra1/

Pour 2 ou 3 € vous pouvez obtenir pour Apple ou pour Android :

- Choix de la catégorie de camping (Camping Chèque, Camping Card, Best Deal, autres)
- Période d'ouverture (vu les nombreux et continuels changements, sous réserve)
- Numéro de téléphone (appel direct possible depuis l'App)
- Possibilité de choix selon terrains naturistes et/ou près des autoroutes
- Affichage de l'altitude et de la position par pression longue sur la carte
- Recherche par ville ou nom du terrain.
- Enregistrement des terrains favoris

En souhaitant que cela puisse servir à ceux qui ne connaissaient pas.

:alcool:
Discovery 300TDI 1998
floflo68
Quatre-Quatreux

re: Trouver un camping en Europe

Message par floflo68 »

MAV14 a écrit :Le problème majeur quand on est comme nous des vacanciers itinérant, et de savoir on l'on va dormir le soir. On peut toujours prévoir avant de partir, certes, mais c'est très contraignant.
Depuis 4 ans que j'ai découvert ARCHIESCAMPINGS.EU, je ne me pose plus trop de questions avant 16h00. Il y a toujours un camping à moins de 20 Km sur le territoire Français,T'es sur :hein:

ARCHIESCAMPINGS.EU est un site libre de droit qui recense tous les campings d'Europe. Rien que pour la France 9790 campings toutes étoiles du plus petits aux plus grands, campings à la ferme, à thèmes, municipaux, aires naturelles ou simple particuliers qui cèdent un bout de terrain pour quelques euros.

Un gros travail à été fait sur ce site et mérite que je vous en fasse part afin de faire une mise à jour pour ceux qui connaissent.
Sans oublier la traduction en 8 langues

http://www.archiescampings.eu/fra1/

Pour 2 ou 3 € vous pouvez obtenir pour Apple ou pour Android :

- Choix de la catégorie de camping (Camping Chèque, Camping Card, Best Deal, autres)
- Période d'ouverture (vu les nombreux et continuels changements, sous réserve)
- Numéro de téléphone (appel direct possible depuis l'App)
- Possibilité de choix selon terrains naturistes et/ou près des autoroutes
- Affichage de l'altitude et de la position par pression longue sur la carte
- Recherche par ville ou nom du terrain.
- Enregistrement des terrains favoris

En souhaitant que cela puisse servir à ceux qui ne connaissaient pas.

;) 20KM en periode estivale et dans un secteur touristique peut etre ;)
cherche aux alentour de Beaujeu par exemple le We de la toussaint j'ai passé ma premiere nuit de vacance en Bivouac dans un camping qui etait fermé pas d'eau pas d'electricité
Bon heureusement le gardien habitait sur place et nous à laissé nous installer
je ne prend mes congés que hors période estivales si ton appli connais les dates d'ouverture je veux bien essayer
On peut toujours prévoir avant de partir, certes, mais c'est très contraignant.
voir presque impossible tu tombe sur un repondeur pas mis à jour et le camping est fermé
Quatrequatrement Denis :vroum:
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
MAV14
Quatre-Quatreux

Message par MAV14 »

floflo68 a écrit : ;) 20KM en periode estivale et dans un secteur touristique peut etre ;)
cherche aux alentour de Beaujeu par exemple le We de la toussaint j'ai passé ma premiere nuit de vacance en Bivouac dans un camping qui etait fermé pas d'eau pas d'electricité
Bon heureusement le gardien habitait sur place et nous à laissé nous installer
je ne prend mes congés que hors période estivales si ton appli connais les dates d'ouverture je veux bien essayer

voir presque impossible tu tombe sur un repondeur pas mis à jour et le camping est fermé
Quatrequatrement Denis :vroum:

je me demande si tu as bien été sur le site et télécharger le fichier concernant la France ... ?

Certes, je ne suis jamais allé au environ de Beaujeu. Voici ce que je trouve en moins de 2 minutes ... maintenant, il est certain qu'au moi de novembre ... mais je ne connais pas grand monde qui campe à cette période mais si tu avais eu les infos à ce moment là, peut être que cela aurait été plus simple pour toi.

9 Km => Municipal Les Echarmeaux - Poule les Echarmeaux (69) >+33474037058
10 Km =>La Grappe Fleurie**** - Fleurie (69) (15/04-15/10) >+33474698007 -CCA
12 Km => Municipal - Propieres (69) >+33684792067

Pour faire simple, dans un rayon de 20 Km, j'ai trouvé 23 possibilité de camper.

Maintenant si les renseignements ne sont pas tout à fait mis à jour, il est tout à fait possible de contacter le site afin que les personnes fassent les modifs.
Je pense que l'on a le droit d'être indulgent face à l'énorme travaille que représente prés de 32 000 campings recensés dans toute l'Europe et ceux gratuitement.

Discovery 300TDI 1998
guisaim
Quatre-Quatreux

Message par guisaim »

Bonjour,
Ces campings je les ai sur mon GPS depuis pas mal de temps et ça m'a enlevé une épine du pied bien souvent notamment lors de la traversée de parcs où le bivouac est interdit.
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
floflo68
Quatre-Quatreux

Message par floflo68 »

MAV14 a écrit :je me demande si tu as bien été sur le site et télécharger le fichier concernant la France ... ?

Certes, je ne suis jamais allé au environ de Beaujeu. Voici ce que je trouve en moins de 2 minutes ... maintenant, il est certain qu'au moi de novembre ... mais je ne connais pas grand monde qui campe à cette période mais si tu avais eu les infos à ce moment là, peut être que cela aurait été plus simple pour toi.

9 Km => Municipal Les Echarmeaux - Poule les Echarmeaux (69) >+33474037058
10 Km =>La Grappe Fleurie**** - Fleurie (69) (15/04-15/10) >+33474698007 -CCA
12 Km => Municipal - Propieres (69) >+33684792067

Pour faire simple, dans un rayon de 20 Km, j'ai trouvé 23 possibilité de camper.

Maintenant si les renseignements ne sont pas tout à fait mis à jour, il est tout à fait possible de contacter le site afin que les personnes fassent les modifs.
Je pense que l'on a le droit d'être indulgent face à l'énorme travaille que représente prés de 32 000 campings recensés dans toute l'Europe et ceux gratuitement.

AMHA
si le cite intrenet on le repondeur n'est pas a jour comment veux tu que ton appli le soit
j'ai parlé de mon experience de cet automne en PREPARANT le voyage avant et j'ai eu 1 os
l'annee d'avant pour aller en Ardeche ou j'ai de la famille chez qui j'ai campé je ne voulais pas faire le voyage en une foi j'avais aussis galerer pour trouvre un canping ouvert vacances de la toussaint
je ne connais pas cette appli mais si elle donne juste le num de tel et pas les dates ca sert à rien les camping apparaissent deja sur ma tablette
meme repnnse que
guisaim
Bonjour,
Ces campings je les ai sur mon GPS depuis pas mal de temps
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

Je m'en sers depuis longtemps avec toujours autant de satisfactions. Bien sur il y a des erreurs quand on va dans des coins peu fréquentes. Mais ça dépanne bien.
Ne pas oublier de faire la Maj de temps en temps.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Répondre