moteur 413 dans 410

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
francky4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 184
Date d’inscription : août 2003
Localisation : aurillac cantal
Statut : Hors ligne

moteur 413 dans 410

#1

Message par francky4x4 »

bonjour a tous.
et voila, j'ai rachete un 410(mon premier 4x4 :idée: ) car le GR est trop large pour les petits(mais neanmoins tres beaux) chemin du cantal.

seulement ce 410 a le moteur dans le coffre et du coup il fonctionne pas super :D

j'ai donc rachete en meme temps un 413 accidente avec mecanique ok.
j'aimerais savoir si qqn a deja fait l'adaptation?, quelles transfo sont a prevoir?
en fait je m'inquiete surtout pour le faisceau electrique et les supports moteur qui ont l'air different d'un vehicule a l'autre.
j'attends avec impatience vos trucs et astuces pour que tout se passe le mieux possible, sachant que j'attaque le chantier demain.
j'espere qu'il tournera mardi ;)
salutations
un patrol GR Y61 court luxe pack cuir pour la route
un patrol GR Y60 court pour le TT
crabot
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : var
Statut : Hors ligne

reponse à ton adaptation

#2

Message par crabot »

Salut,
C'est un gros chantier que va commencer, tout d'abord tu es obliger de mettre moteur boite du 413 (alors que l'ideal serai de coserver la boite du 410), tu dois modifier la place de support moteur, et le tunnel de la caisse du 410 est trop petit pour la boite 413. c'est pas impossible mais pour mardi ça va etre court. Conserve le transfert du 410 . :mad: bon courage.
Avatar du membre
calounne
Quatre-Quatreux
Messages : 808
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Nimes
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: reponse à ton adaptation

#3

Message par calounne »

crabot a écrit :Salut,
C'est un gros chantier que va commencer, tout d'abord tu es obliger de mettre moteur boite du 413 (alors que l'ideal serai de coserver la boite du 410), tu dois modifier la place de support moteur, et le tunnel de la caisse du 410 est trop petit pour la boite 413. c'est pas impossible mais pour mardi ça va etre court. Conserve le transfert du 410 . :mad: bon courage.
non ce n'est pas un gros chantier je l'ai fait en 1 journée demontage du 410 remontage du 413 retour maison le soir meme ....
Pour l'anecdote je suis arrivé le matin au garage et je ne savais meme pas que je rentrerais avec un 1300 il restait la boite a air a reposer et adapter a la coiffe du carbu aisin de M**** :lol:

bye Calounne
NORD 43°39\'48\"61
EST 4°13\'39\"82
Avatar du membre
Epoxy
Quatre-Quatreux
Messages : 3132
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Suisse
Statut : Hors ligne

re: moteur 413 dans 410

#4

Message par Epoxy »

Je viens aux nouvelles pour savoir si le moteur tourne !
DANGER.... Ne cliquer pas ici !



Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29963
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: moteur 413 dans 410

#5

Message par pat 25 »

Le tunel est assez grand, c'est les mêmes caisses, sauf calandre bien sur
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
Super Jimny
Quatre-Quatreux
Messages : 4806
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Aquitaine
Statut : Hors ligne

re: moteur 413 dans 410

#6

Message par Super Jimny »

pat 25 a écrit :Le tunel est assez grand, c'est les mêmes caisses, sauf calandre bien sur

Bien sur!!!
J'ai l'impression que beaucoup parlent sur le sujet sans jamais avoir fait!!
Au fait Pat, oui c'était un carbu, mais, je suis pas sur qu'une pompe soit necessaire pour alimenter l'injection, même si elle y est d'origine.
Mais sinon, celle du Vit doit faire l'affaire non :hein:
Ciao @+ :coucou:
jenal
Statut : Hors ligne

re: moteur 413 dans 410

#7

Message par jenal »

:D post de 2003 :mad: :mad:
Avatar du membre
Super Jimny
Quatre-Quatreux
Messages : 4806
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Aquitaine
Statut : Hors ligne

re: moteur 413 dans 410

#8

Message par Super Jimny »

Je voulais pas le refaire!!
Vous faites la poussiére? :devil:
Avatar du membre
chichelache
Quatre-Quatreux
Messages : 1314
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Balagne, Corse
Statut : Hors ligne

re: moteur 413 dans 410

#9

Message par chichelache »

pat 25 a écrit :C'est un Vitara injection, que je repasse en carbu, mais sur le bloc il est impossible de mettre la pompe a essence, il n'y a de came sur l'AaC.
Donc, il me faut une pompe a essence électrique.
PS: Je cherche aussi un carter et une crépine de 413

tu passes un injection en carbu??? c'est quoi l'interet?
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: moteur 413 dans 410

#10

Message par Feub »

Simplicité de montage et de réglage, pas d'électronique capricieuse... :D

Inconvénients: consommation supplémentaire, réglages et nettoyages fréquents...
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Répondre