Joints de portières et gel

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

sebrunner
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Joints de portières et gel

Message par sebrunner »

Liquide de Refroidissement appliqué au chiffon :cool:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

MAV14 a écrit :Silicone ( non carné ) en bombe, c'est tout ;)
comme les copains :)

par contre j'ai detruit mes balais d'essuie glace ce matin :(
pas réveillé j'étais, pris dans la glace ils étaient... et j'ai voulu les lever en tirant :ouin:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

MAV14 a écrit :Silicone ( non carné ) en bombe, c'est tout ;)
Pardon mais c'est quoi du silicone non carné (pas vu sur wiki ) c'est du silicone qui n'est pas utilisé pour les protheses mamaires ? :hein:
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Bon on en saura pas plus concernant le gel des joints de portières , qui est le titre du post :cry:
KAT
Quatre-Quatreux

Message par KAT »

A l'annonce du gros coup de gel du W-E dernier, préparation des bestiaux : silicone en spray sur les joints caoutchouc et un spray "maison" casé dans le vide poche (mélange WD40 + nettoyant vitres domestique)pour dégivrage express du PB si nécessaire.
Y61 long BVA & Y60 TB42E BVA & HDJ80 12s BVA
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

KAT a écrit :A l'annonce du gros coup de gel du W-E dernier, préparation des bestiaux : silicone en spray sur les joints caoutchouc et un spray "maison" casé dans le vide poche (mélange WD40 + nettoyant vitres domestique)pour dégivrage express du PB si nécessaire.
et ça laisse pas une péllicule grasse ton mélange sur le pare brise :hein: :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
JMTT

Message par JMTT »

brunal 38 a écrit :Bon on en saura pas plus concernant le gel des joints de portières , qui est le titre du post :cry:
ben dès la première inter y'a une réponse avec solution qui fonctionne à merveille et d'autres suivent encore après :hein:

maintenant a part démonter les joints j'vois pas ce qu'on peut faire de mieux hein :D
KAT
Quatre-Quatreux

Message par KAT »

didi a écrit :et ça laisse pas une péllicule grasse ton mélange sur le pare brise :hein: :hein:
Etonnamment non, après un coup d'essuie glace, RAS :) .
Y61 long BVA & Y60 TB42E BVA & HDJ80 12s BVA
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

brunal 38 a écrit :Bon on en saura pas plus concernant le gel des joints de portières , qui est le titre du post :cry:
Le caoutchouc devient poreux avec le temps, l'humidité s'infiltre et gèle. Ça colle. Faudrait nourrir le caoutchouc ? Quand j'avais ce problème, le soir je fermais les portières au premier cran, le joint n'était pas déformé / écrasé et ne collait pas le matin car il ne prenait pas l'humidité. J'habitais en montagne et je ne prenais aucun risque a mal fermer ma portière d'autant que la serrure verrouillait quand même ;)
Elle est pas belle la vie!?
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

les joints je collent que quand les températures oscillent autour des Zéro , en dessous pas d'humidité , donc plus de prob de joints collés. Et avec les télécommandes les serrures ne servent plus a rien .
Quand j'allais a la neige un bon coup de chiffon bien sec sur le tour jamais eu de prob ca accroche un chouilla mais pas de la a ne pas pouvoir ouvrir la portière, comme le frein a main ....
Répondre