[KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
capcavern
Quatre-Quatreux
Messages : 1124
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance

#81

Message par capcavern »

prado74 a écrit :tu bosses en altitude ? , ......réchauffeur de gazole sur filtre ?
Salut,
Non, je ne bosse pas en altitude.
On peut le tester ce réchauffeur ?
KDJ95, kit OME +5 EGR out + kit TTE
Blindages moteur + BV + Reservoir

Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
Avatar du membre
baroudeur73
Quatre-Quatreux
Messages : 6668
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : la rochette savoie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance

#82

Message par baroudeur73 »

sort le Troll y'a pas d'électrinique si ce n'est dans l'autoradio :D
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29882
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance

#83

Message par pat 25 »

Ce serait pas un soucis de vanne EGR des fois, avec ces symptômes............................... :hein:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
capcavern
Quatre-Quatreux
Messages : 1124
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance

#84

Message par capcavern »

pat 25 a écrit :Ce serait pas un soucis de vanne EGR des fois, avec ces symptômes............................... :hein:
Elle est shuntée depuis un bon moment (une plaque à l'entrée et les durits de commande débranchées).
Alors, avec ça, est-ce-que ça peut encore poser un problème ?
KDJ95, kit OME +5 EGR out + kit TTE
Blindages moteur + BV + Reservoir

Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29882
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance

#85

Message par pat 25 »

Le copain, schunté pareil, voyant allumé mais pas de soucis particulier, je pensais plutôt a une vanne qui reste ouverte.

Tu avais néttoyé la pedale?
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
factory
Quatre-Quatreux
Messages : 197
Date d’inscription : mars 2006
Statut : Hors ligne

re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance

#86

Message par factory »

Salut à tous.
j'ai rencontré un problème semblable il y a deux ans. C'était cette prise qui c'était déconnectée sur une grosse compression, elle se trouve derrière l'échangeur entre la caisse et le moteur. Un peu chiante à remettre.
photo (2).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'aventure commence quand le moteur s'arrete.
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 6580
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance

#87

Message par znoliv »

factory a écrit :Salut à tous.
j'ai rencontré un problème semblable il y a deux ans. C'était cette prise qui c'était déconnectée sur une grosse compression, elle se trouve derrière l'échangeur entre la caisse et le moteur. Un peu chiante à remettre.

[ATTACH=CONFIG]83286[/ATTACH]
Et tu sais à quoi correspond cette prise?
Je suis ce sujet parce que j'ai un copain qui a ce problème. De façon aléatoire et assez rare, il une baisse de puissance qui se solutionne en coupant et en redémarrant... :hein:
Chez Toy, evidemment, ils sèchent. .....
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
capcavern
Quatre-Quatreux
Messages : 1124
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance

#88

Message par capcavern »

Pour la prise diag et le shunt sur les pinoches 4/13, tu confirmes la numérotation :
Image

Quand à mon EGR, elle est bouchée avec une plaque, alors ouverte ou fermée il n'y a rien qui passe. Je n'ai pas vu de capteur de position ouvert/fermé, y'en a-t-il un ?

Sinon, oui, ma pédale a été nettoyée plusieurs fois sans changement.
Je regarderais aussi cette prise, même si je ne vois pas bien où elle se trouve devant le PC :)
KDJ95, kit OME +5 EGR out + kit TTE
Blindages moteur + BV + Reservoir

Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
Avatar du membre
factory
Quatre-Quatreux
Messages : 197
Date d’inscription : mars 2006
Statut : Hors ligne

re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance

#89

Message par factory »

La prise se trouve 30cm sous la flèche.Sur mon Toy elle est connecté sur un boitier additionnel qui commande la rampe.
photo.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'aventure commence quand le moteur s'arrete.
Avatar du membre
capcavern
Quatre-Quatreux
Messages : 1124
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance

#90

Message par capcavern »

Et voilà, passé chez Toy et .............. z'ont pas eu le temps de regarder, je suis arrivé un peu tard.
Par contre, j'ai allumé le sapin de noël au tableau de bord et ça fonctionne (enfin, ça clignote et ça donne des codes). Merci pour le tuyau, je garde la liste des défauts dans la voiture.

Bilan = trois défauts au sapin
1- Code 15 = EGR throttle position sensor/motor/circuit fault.
2- Code 24 =
Intake air temperature circuit (open/short/failure)
Intake air temperature circuit low input
Intake air temperature circuit high input.

3- Code 31 =
Mass air flow meter or circuit (open/short/failure)
Air flow meter circuit low input.
Air flow meter circuit high input.
Manifold absolute pressure sensor circuit (short/open/failure)
Manifold absolute pressure sensor circuit low input.
Manifold absolute pressure sensor circuit high input.


Alors, comme j'ai débranché tous les débitmètres dans mes tests, il serait bon que je puisse effacer les défauts pour voir celui ou ceux qui reviennent après.
Quelqu'un a une procédure ?
Il y a au moins le défaut EGR qui ne semble pas venir de mes essais. Que puis-je faire ? Y'a un capteur de position la dedans ?
KDJ95, kit OME +5 EGR out + kit TTE
Blindages moteur + BV + Reservoir

Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
Répondre