conseil compresseur 12v

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Jo49
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: conseil compresseur 12v

Message par Jo49 »

Pour la maison il faut un compresseur sur secteur... un 12v c'est idiot. :no:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Jo49 a écrit :Pour la maison il faut un compresseur sur secteur... un 12v c'est idiot. :no:
à moins de ne pouvoir le ranger que dans la salle de bain, le 220V :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Foclo
Quatre-Quatreux

Message par Foclo »

christian.styling a écrit :on peut remplacer le branchement d'origine par un câble un peu mieux dimensionné et avec deux vraies pinces croco pour branchement direct sur la batterie en insérant un fusible (porte-fusible sur le câble) au plus proche possible de la pince croco => le compresseur a alors un nettement meilleur débit ! ! !
En quoi cela améliore le débit? Ça permet au compresseur de tourner plus vite?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Foclo a écrit :En quoi cela améliore le débit? Ça permet au compresseur de tourner plus vite?
oui

on l'entend "à l'oreille" et on le constate
ça signifie que le fil d'origine est sous dimensionné
et que la prise allume cigare c'est pas le top

mais bon : ça marche quand même ! ;)
on peut améliorer c'est tout...

actuellement j'ai un Tmax bi-cylindre dans le 110 qui suffit pour ce que je fais en 4X4 (je vais pas dans les dunes, je me balade en italie, espagne, portugal, france sud)
j'ai encore un Tmax mono cylindre dans le patrol... il n'a plus de filtre à air (!) mais il fonctionne encore bien
et il me reste deux Vulcano bricolés (prise allume cigare remplacée par un branchement direct) qui ne sont pas usés bien que je les aie poussés à gonfler à sept bar ma roue de secours (et ils fumaient...)

je crois que le Vulcano c'est vraiment le seuil bas de gamme en dessous duquel il ne faut pas aller sous peine de vraiment gaspiller son pognon :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
LE TEX
Quatre-Quatreux

Message par LE TEX »

Foclo a écrit :Mais où est Le Tex?!
Si je reprends ton message, tu parle de vérifier (et forcément éventuellement corriger) la pression de tes pneus à la maison.
Si c'est uniquement l'usage auquel tu destine ton compresseur, garde ton argent pour des choses plus sympas er achète un compresseur sur allume-cigare chez nototo ou feu rouge, ça suffira amplement. J'avais une crevaison lente non réparable il y a quelque tps et pas envie (enfin, surtout les moyens) de changer mes 4 pneus. J'ai utiliser ce type de produit 2 à 3 fois par semaine pendant 3 mois, c'est pas rapide certe (5 bonne minutes pour mettre mon boudin 235/65 r 17 a 3 bars en partant de + ou - 1.5 bars) mais ça suffit.
Si tu fait du TT, et dégonfle fréquemment, suis les conseils des copain et investis dans du bon matos!
je suis toujours la foclo dans l'ombre :D

je lis tout ce qui se dit, mais 150€ un compresseur pour faire la pression 3 fois dans l'annee sur 2 voitures, je trouve que ca fait un peu des sous

je n'ai pas encore pris de decision
christian.styling
Administrateur
Administrateur

pour faire la pression des pneus c'est le MANOMETRE qui est important
le compresseur c'est simplement pour gonfler le pneu...

n'importe quel compresseur arrive à gonfler un pneu
par contre un manomètre fiable c'est rare
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

on discute des différences de performances des compresseurs parce qu'on baisse la pression des pneus à 0,8 bar et qu'on doit ensuite la remonter à 3 bar...

si c'est simplement pour vérifier que la pression est bonne... c'est pas le même besoin ;)
--
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

LE TEX a écrit :je suis toujours la foclo dans l'ombre :D

je lis tout ce qui se dit, mais 150€ un compresseur pour faire la pression 3 fois dans l'annee sur 2 voitures, je trouve que ca fait un peu des sous

je n'ai pas encore pris de decision
ben pour ce que tu veux en faire, c'est un prix correct je pense. Je m'étais fixé ça comme limite aussi. les djebel line ont plusieurs modèles dispo...mais il y a certainement d'autres marques du même style...

après, prendre du matos "sérieux" si t'est pas sur les terrains tous les WE, c'est un peu du luxe :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Foclo
Quatre-Quatreux

Message par Foclo »

LE TEX a écrit :je suis toujours la foclo dans l'ombre :D

De mémoire j'ai payé le mien moins de 25€ et il a parfaitement rempli sa mission. Il peut monter jusqu'à 7 bars, jamais été jusque-là mais gonfler la roue de secours à 5 bar sans soucis, hormis que c'est un peu long, comme dis plus haut...
Après, je suis conscient d'en avoir pour mon argent et quand le Cherokee sera équipé TT, j'investirais dans un compresseur plus conséquent pour regonfler après les sorties!
Répondre