salut,JM57 a écrit :Il est en 12 volts
ok dommage sinon j'étais acheteur
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
salut,JM57 a écrit :Il est en 12 volts

ça c'est déjà du matos de raidJM57 a écrit :Bonjour
J'ai celui la c'est un compresseur réputé increvable et qui a un débit du tonnerre.
Il est à vendre parce que je n'en est plus l'usage. Il m'a coûté 455 euros et encore je ne me plein pas car on le trouvait pratiquement partout à plus de 500 euros.
[ATTACH=CONFIG]83263[/ATTACH]

christian.styling a écrit :[...]
les manos sur les compresseurs sont douteux.
[...] compresseurs de raid peuvent gonfler au moins quatre ou cinq pneus de 4X4 puis nécessitent un temps de pause pour se refroidir.
il y a aussi des compresseurs pas chers qui se mettent à fumer au bout d'un quart d'heure de fonctionnement
[...]"disjoncteur thermique" qui les protège de la surchauffe. certains ont aussi un disjoncteur électrique contre les cours-jus.
il faut de toutes façons qu'ils soient auto-protégés par un relais ou un fusible (en plus du relais ou du fusible qu'on a sur le cablage d'alimentation du compresseur)[...]
si on installe le compresseur sous le capot il faut l'isoler de la poussière et surtout penser à ouvrir le capot pour qu'il aspire de l'air frais (la différence de densité de l'air frais est importante). il est préférable de monter le compresseur dans l'habitacle : au propre...
en ce qui concerne l'alimentation en 12V : le branchement sur une prise allume-cigare n'est pas conséquent ! il faut prévoir une ligne en direct de la batterie et un fusible au ras de la batterie.

Jo49 a écrit :Ce dépend de ton usage... en pro d'accord mais en usage occasionnel on ne s'en sert pas tous les jours![]()

Mais où est Le Tex?!LE TEX a écrit :slt
avant de faire l'achat j'aurais voulu avoir vos experiences et conseils :
je veux acheter un compresseur 12v pour faire le controle de pression de mes pneus, pour pouvoir le faire chez moi
si vous avez un matos a me conseiller
j'ai repéré celui-ci : http://www.cdiscount.com/auto/pneus-acc ... #mpos=5|cd

on peut remplacer le branchement d'origine par un câble un peu mieux dimensionné et avec deux vraies pinces croco pour branchement direct sur la batterie en insérant un fusible (porte-fusible sur le câble) au plus proche possible de la pince croco => le compresseur a alors un nettement meilleur débit ! ! !Foclo a écrit :[...] compresseur sur allume-cigare[...]
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]